Probleme Adaptateur Tnt Solution ?

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Probleme Adaptateur Tnt Solution ?

Messagepar Valérie » 08 Mar 2011 10:14

Bonjour a tous

J'ai un gros souci .
J'ai acheter un adaptateur TNT ( costorama) et voila sa ne veut pas fonctionner je m'explique .
Quand je branche la TNT sa me fait ' aucun signal ' ou bien ' chaîne crypté ' (il y'a que une chaîne qui fonctionne correctement )

Sur la boite il y'as écrit que c un 'adaptateur a 2 péritel

Un vendeur du magasin m'a dit peut être c'est du a l'antenne vu qu'il est ancien du coup je suis aller acheter un nouveau et toujours rien j'ai même essayer dans sur une autre televion cela ne fonctionne pas

J'ai suivi les instruction comme il fallait pour procédé a l'installation c'est a dire :
Il y'a un fil péritel qui va a l’arriéré de la télévision et l'autre derrière l''adaptateur
Puis le fil de l'antenne il doit être derrière l'adaptateur .

Quel quelqu'un peu me dire si il faudrait un autre fil ou pas ? ou comment faire ? si il y'a une solution ?

Merci d'avance
Valérie

Re: Probleme Adaptateur Tnt Solution ?

Messagepar J-Alpha » 08 Mar 2011 12:18

Bonjour et Bienvenu,

Le secteur concerné est il bien couvert par l'émetteur TNT ?.Même si c'est validé sur le papier il faut un certain temps pour que tout soit opérationnel, j'ai rencontré le problème chez moi, voir si les voisin l'ont, et avec la même orientation d'antenne .

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Valérie » 08 Mar 2011 13:07

Merci c'est gentil de votre réponse

Je suis de Paris je me suis renseigner on m'a dit que la zone était couverte .
Valérie

Messagepar J-Alpha » 08 Mar 2011 13:21

Normalement chez Casto ils ont un service d'installation, du moins je crois, c'est peut être la meilleur solution, il n'est pas exclu un problème sur le boitier.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar J-Alpha » 08 Mar 2011 13:40

Un petit oubli du boitier a la télé il y a bien en plus du cordon péritel un fil antenne, chez moi sans le fil ça ne marche pas.

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Erbo » 08 Mar 2011 14:11

Salut de Genève
J'ai entendu (à la radio FrInter) qu'à Paris cette nuit ils ont changé les émetteurs analogiques en digital
ou quelque chose comme cela, il y a des numéros vert pour ceux qui ont des problèmes
tu devrais te renseigner, c'est peut -être quelque chose comme cela?
Bonne chance

Et j'ai trouvé cela :
Presque la totalité des foyers d'Ile-de-France - 92% - pouvaient à nouveau recevoir la télévision mardi matin à 07H30 après le basculement de cette région au numérique au cours de la nuit, a annoncé à l'AFP le Conseil supérieur de l'Audiovisuel.
Comme prévu, tous les émetteurs analogiques et numériques d'Ile-de-France se sont arrêtés à minuit, a précisé le CSA.
A 06H00, ceux de Paris Tour Eiffel et Mantes-Maudétour ont été rallumés. Une heure plus tard, c'était au tour des émetteurs de Paris-Nord et Paris-Est.
Ce qui a permis de couvrir 92% des foyers de la région capitale. Ceux-ci peuvent ainsi recevoir toutes les chaînes de la TNT sur les nouveaux canaux, selon le haut Conseil. 45 autres émetteurs franciliens devaient encore être rallumés, une opération qui devait se dérouler mardi jusqu'à 19H00.
Dans la nuit de lundi à mardi, l'Ile-de-France a basculé à la télévision numérique, rejoignant ainsi treize régions et les 46% des foyers français qui ont déjà abandonné la diffusion analogique.
Ce passage à la télé tout numérique - qui permettra notamment de libérer des fréquences pour de nouvelles chaînes et d'accroître l'accès à l'internet mobile - concernait d'un coup un bassin de près de 12 millions d'habitants.
Erbo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar J-Alpha » 08 Mar 2011 18:48

Bonsoir Erbo

Comme d'habitude, il faut être patient,une modification comme celle-ci est relativement longue a mettre en place, surtout chez nous en France, de toute façon avec le type d'émissions qu'ils nous passe, heureusement il y a internet ouvert sur le monde. :-D

J-A
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)