Problème affichage jeu sur PC

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème affichage jeu sur PC

Messagepar philou33 » 11 Juin 2016 15:00

Bonjour,
Je suis passé de Win 7 à Win 10, et, j'avais un jeu sur PC(pas un jeu vidéo), de mahjong qui maintenant pose problème: je l’exécute normalement, et lorsque il arrive à l'interface du jeu proprement dit, l'écran se met à scintiller violemment, je ne peux que stopper le jeu que par le gestionnaire des tâches. J'ai bien exécuté sous windows l'utilitaire de compatibilité, sans résultat.
Plus surprenant, j'ai exécuté le jeu sur un autre ordi,sous Win 10 également, et là, aucun problème!
J'ai pensé à un problème de carte graphique ? Le 1er a une Nvidia Geforce 840M, et le 2eme une Gforce 820 M.
Là, j'implore vos lumières, car je ne sais plus :crazy:
philou33
 
Messages: 13
Inscription: 13 Fév 2014 14:30

Re: Problème affichage jeu sur PC

Messagepar philou33 » 13 Juin 2016 12:00

Devant l'enthousiasme généré par mon post, une précision: Sur le PC qui acceptait ce jeu, j'ai donc installé le dossier Data, avec le fichier Save contenant les parties enregistrées. ET là....même problème, avec écran énorme qui scintille violemment, etc...Et un message auquel je n'ai rien compris:"Scrybe information: Tentative de référence à un jeton (??) qui n'existe pas". Mais qu'est ce que c'est?? :?: :?: :?:
philou33
 
Messages: 13
Inscription: 13 Fév 2014 14:30

Re: Problème affichage jeu sur PC

Messagepar Kappa » 13 Juin 2016 15:40

Bonjour philou33,

> Le message indiqué provient de l'erreur 1008 "Tentative de référence à un jeton qui n'existe pas." Le pc recherchant une application, un fichier ou un périphérique qui n'existe plus.

> Pour la résolution du problème, plusieurs pistes sont à envisager :

1. Windows 10, installé sur votre pc, a quelque peu malmené le jeu proprement dit ce qui nécessite une réinstallation propre du jeu afin que Windows installe tous les fichiers. Autre cause possible, votre dossier Data ou le fichier Save contient un élément perturbateur que Windows 10 ( ou la carte graphique) n'apprécie pas.

2. La carte graphique nécessite (peut-être) une mise à niveau.
NVidia a sorti récemment (07/06/2016) des pilotes pour Windows 10. Exemple ici ou a rechercher sur le site NVidia

3. Atteinte malware du pc.
Dans ce cas transférez ou copiez/collez le post sur la section Désinfections ou demandes d'analyse en créant un nouveau sujet. Vous serez pris en charge par un "helper" qui traitera spécifiquement votre problème.

Dans tous les cas :
- avant toute action, création d'un point de restauration et sauvegarde éventuelle,
- ne mettre en œuvre qu'une solution à la fois en revenant à l'état initial si celle-ci ne fonctionne pas.

Bonne journée :) .
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron