[résolu]Probleme affichage vignettes MP4

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Re: Probleme affichage vignettes MP4

Messagepar geapet » 06 Avr 2015 10:12

Excuse moi, mais j'ai dit une grosse bêtise ! :plaf:

Toutes les vidéos sont ouvertes par VLC, et ont donc toutes les mêmes vignettes, or par ci par la, j'avais des .flv et des .mp4 mélangées.
Sans m'en rendre compte, j'avais cliqué sur un .flv qui lui n'a jamais eu (en tout cas chez moi) de miniatures, mais qui est lisible !

Or en cliquant sur un .mp4 sans miniature, j'ai planté VLC, et c'est la que je me suis rendu compte qu'il faisait 0 octets :shock:
Je suis allé rechercher tous les .mp4 qui n'avaient pas de miniatures depuis la modification de la BDR, et tous ceux là avaient 0 octets !

Donc le problème est résolu :-D

Maintenant, pourquoi ces .mp4 sont devenus vides! mystère :o

En tout cas, grand merci à toi :enaccord9
geapet
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2015 09:03

Re: Probleme affichage vignettes MP4

Messagepar Hapax » 06 Avr 2015 10:23

probablement des fichiers corrompus ou incomplètement téléchargés...
en utilisant Icaros,tu aurais des vignettes "pellicules" et si un fichier vidéo etait corrompu tu le verrais de suite : il ne s'afficherait que le logo VLC...
(et,soit dit entre nous,il y a mieux que VLC,comme lecteur vidéo...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [résolu]Probleme affichage vignettes MP4

Messagepar geapet » 06 Avr 2015 16:28

pour certains oui, mais d'autres non, je les ai avais déja visionné !
Que reproches tu à VLC ?
Que préconises tu comme lecteur vidéo ?
geapet
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2015 09:03

Re: [résolu]Probleme affichage vignettes MP4

Messagepar Hapax » 06 Avr 2015 16:37

je ne préconise jamais rien...personnellement je me suis passé de VLC ,dont la qualité ne me convenait pas,au profit de MPC-BE...(il y a une variante,pas testée,de meilleur niveau,à ce qu'on dit : https://mpc-hc.org/)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [résolu]Probleme affichage vignettes MP4

Messagepar geapet » 06 Avr 2015 17:03

je viens de l'installer, il semble bien!
Une petite question au passage, comment forcer W7 a utiliser par défaut la fonction "liste" plutot que "détails" ou autres pour tous les dossiers et sous dossiers sans que j'ai besoin de le faire manuellement au cas par cas ?
j'ai remarqué que W7 a tendance à "perdre" de temps en temps les configurations que je lui impose, à savoir justement "liste"
geapet
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2015 09:03

Re: [résolu]Probleme affichage vignettes MP4

Messagepar Hapax » 06 Avr 2015 17:31

pour ça,vois de ce côté : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... d-behavior

en gros tu te places dans ton répertoire réglé sur "liste" et tu étends la configuration:
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: [résolu]Probleme affichage vignettes MP4

Messagepar geapet » 07 Avr 2015 07:48

D'après ce que je comprends, je dois faire ça pour CHAQUE dossier !
C'est ce que je fais habituellement ! :(

Ce que je recherche, c'est de le faire une fois pour toutes, et que ça se répercute pour l'ensemble des dossiers et sous dossiers dans l'explorateur !
geapet
 
Messages: 15
Inscription: 05 Avr 2015 09:03

Précédente

Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron