Problème Alcatel Speed Touch USB sous Vista

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème Alcatel Speed Touch USB sous Vista

Messagepar diablo_666 » 04 Juil 2007 05:31

Bonjour à tous,

J'ai un énorme problème :-( ! Je viens de m'acheter un nouveau ordinateur (hier)... En rentrant chez moi, je l'allume, puis je veux installer mon vieux modem Alclatel Speed Touch USB, pour avoir l'ADSL (bluewin 3500).

La ou tout se gâte ... Après d'avoir été chercher plusieurs pilotes pour mon modem sur le net (je n'ai plus le CD d'installation), rien ne marche. Je m'explique...

J'ai pris le pilote sur cette page (bluewin) : http://fr.bluewin.ch/service_clients/he ... modem.html , qui doit surement être un pilote pour windows XP ! Bref, je tente l'essai, arrivé à la detection du modem, un écran bleu vient et l'ordinateur redemarre tout seul. Après le redémarrage, les deux lumières vertes du modem s'allument mais le programme du modem ne le reconnais pas "icone rouge dans la barre des taches", donc impossible à créer une connection.

Je me dis qu'un pilote pour Vista existe surement, je fais mes recherches et je tombe sur le site "TouslesDrivers.com" ou ils me proposent ceci : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... code=16965 .

J'essaye avec ce driver (après avoir désinstallé l'autre), et là tout en anglais... J'avance dans l'installation et il me propose d'introduire le login & mot de pass que bluewin m'a fourni, ce que je fais, mais... echec de la tentative ! Je suis obligé alors de cliquer sur "Cancel" pour arriver à me débarrasser de la fenetre de tentative de connection interne au pilote.

Après ça, l'icone tout joli que j'ai jamais vu :/ viens se mettre dans la barre des taches, m'indiquant qu'il a bien reconnu le modem et qu'il est bien branché. Je tente de créer une connection habituelle, mais lorsque ça fait la tentative de connection, une erreure vient et m'indique que la connection est impossible. Quelques temps après, l'icone devient rouge (4 petits carrés), mais les 2 lumières sur le modem sont toujours vertes et ne clignotent pas (cela veux dire qu'elles sont actives). J'ai jamais vu une telle chose :/

(Ma méthode habituelle pour créer une connection : Options Internet -> Connexions -> Ajouter -> Configurer une nouvelle connection -> "Afficher les options .... -> Accès à distance -> N° de tél à distance : 0000, login & mot de pass correspondants -> Créer. Je m'assure dans les paramètres avancés que c'est bien " RNIS canal - SpeedTouch PPP Adapter" qui est mis par défaut comme modem.)

Malgré plusieurs tentatives, je n'arrive pas a créer ma connection ADSL bluewin avec ce modem. Si quelqu'un arriverai à me donner un tuyeau (ou un lien vers un pilote 100% compatible Windows Vista) je suis prennant.

Merci d'avance et désolé d'avoir été un peu long dans mes explications ;-)
diablo_666

sissou

Messagepar sissou » 04 Juil 2007 06:17

salut javais se modem encore il y a peu de temps et je nai jamais eu de probleme du moins sous xp . c est un usb j espere que tu install les pilotes sans brancher le modem , sa il te le demande au moment voulus .. sinon l install foire . a+
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar BADBOSS » 04 Juil 2007 09:45

Heu.., salut diablo_666 :twisted: :shock: ,

Peut être la solution à ton problème :

voir ici

ou une aide ici:

Voir ici

:roll:

Edit/Falkra : liens longs passés en syntaxe url=

:oops: Merci Falkra, désolé
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dell » 04 Juil 2007 10:29

Bonjour diablo_666

je te souhaite la bienvenue sur Libellules.

La connexion en USB pour internet c'est pas terrible.Même déconseillé

je te conseil de passer en Ethernet (RJ45) tu auras moins de problèmes

Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, Mobile InOne S
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallikerfamily » 04 Juil 2007 11:12

Hello,

Aïe. Un petit exemple, Bluewin louait ce modem il y a quelques années. Vu les problèmes qu'il causait, dès qu'il y a vait un problème, ils les retiraient sans discuter (tu appelais et il le faisait d'office).

Ce modem n'est plus vendu depuis 2-3 ans. Je ne pense pas qu'il existe des drivers pour Vista. En plus, comm mentionné par DEll, passe en RJ45. L'USB ne va que te causer des problèmes.
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar BADBOSS » 04 Juil 2007 13:08

Gallikerfamily a écrit:Hello,

Aïe. Un petit exemple, Bluewin louait ce modem il y a quelques années. Vu les problèmes qu'il causait, dès qu'il y a vait un problème, ils les retiraient sans discuter (tu appelais et il le faisait d'office).

Ce modem n'est plus vendu depuis 2-3 ans. Je ne pense pas qu'il existe des drivers pour Vista. En plus, comm mentionné par DEll, passe en RJ45. L'USB ne va que te causer des problèmes.

Heu..., désolé de te contredire Gallikerfamily, mais cela existe, il faut suivre mon premier lien :roll:
BADBOSS
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Gallikerfamily » 04 Juil 2007 16:18

:shock: Ils auraient fait des drivers vista pour ce modem.

Déjà avec XP c'était un peu le bronx :lol:
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar VEZUVE » 04 Juil 2007 23:21

Hello,
8) la raie retourne à l'ocean.........
:wink: :+1smil: pour l'ETHERNET
:arrow: son prochain message sera comment branché mon portable en WIFI.....

bon je :arrow:

@+
VEZUVE

sissou

Messagepar sissou » 05 Juil 2007 07:20

saluit tous , le modem usb marche trs trs bien sous xp le probleme n est pas la jen ai fais l experience moi meme ! theoriquement un miodem usb est prevu jusque 5.5mo debit si le FAI passe ces 5.5 debit en effet sa pose bcp de problerme le modem satur . seule solution faire limiter par son fournisseur le debit . autant passer en ethernet on est bien d accord loll . ya des gens un peu partout qui n ont meme pas encore le 1024 le raie verte devrais faire l affaire !!! a+
un tiens vaut mieux que deux tu l auras ....
sissou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Falkra » 05 Juil 2007 07:57

L'USB 1.1 (sur ces modems) permet un débit théorique de 12 Mbits/s max soit 1,5 Mo/s. bien sûr c'est une valeur théorique maximale qui n'est jamais atteinte.
Plus le bus travaille vite, plus on consomme plus d'électricité, et bien souvent les ports de la carte mère ne délivrent pas assez de courant (sans parler des autres périphériques USB branchés), ce qui conduit à des déconnexions et/ou reboots du modem dans le meilleur des cas, carte mère endommagée au pire. Outre le débit, le nombre de connexions simultanées (p2p par exemple) a souvent des résultats dramatiques quand à la stabilité également.
Alors on passe par un hub à alimentation séparée, première contrainte, car bien des modems USB ne respectent pas les spécifications électriques de l'interface.

L'interface USB n'est pas adaptée au réseau, la qualité de la connexion et la stabilité sont mauvaises (on télécharge en dents de scie). 2eme inconvénient.

Enfin il faut installer un pilote spécial pour la prise en charge (écrans bleus ?), en ethernet tout est déjà là. Certes, il faut configurer un tout petit peu (rien de sorcier), et l'ethernet n'a pas l'aura de facilité de l'usb. A tort d'ailleurs, installer un modem ethernet sous XP est rapide et aisé, et après, pour racorder à un routeur, l'ethernet rend aussi les choses faciles.

Quand aux problèmes avec les chipsets Via, ça date de 2001-2002, donc on peut oublier, c'est d'ailleurs dans ces dates qu'a été lancé le modem raie manta (alcatel), qui sévit encore.

En ce qui me concerne, les modems usb sont à éviter comme la peste.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar diablo_666 » 05 Juil 2007 09:00

Bonjour,

Merci pour vos réponses, les unes plus pertinentes que d'autres ;)

Après avoir contacter Bluewin, on me fais cadeau d'un modem ethernet que j'ai soigneusement demandé... Car ils voulaient me donner le petit netopia USB.

Merci pour vos réponses et j'éspère que l'ethernet sera me satisfaire pour ma connection !

Comme dit si bien Vezuve, la raie va poursuivre son chemin dans l'ocean... Mais dommage car c'étais un modem qui m'a jamais posé problème... A part sous Vista :p

Allez tchuss
diablo_666

Messagepar Falkra » 05 Juil 2007 09:05

En cas de pépin pour la configuration, on sera là. :wink:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar diablo_666 » 05 Juil 2007 09:19

Merci d'avance, ca fait plaisir :)

A bientôt
diablo_666

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)