Problème alimentation

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème alimentation

Messagepar Zadaro » 16 Sep 2017 21:11

Bonsoir, je vous contact car j'ai un problème avec mon ACER Aspire 5750g. Depuis 2 jours, des fois lorsque je l'allume, j'ai le bouton on/off qui clignote et je vois que le PC tourne sur batterie. J'ai beau essayer de bouger l'embout branché au PC pour voir mais ça ne change rien. En débranchant et rebranchant, ça revient. Hier, je regardais un film dessus et ça venait et ça repartait. Je ne comprends pas car la première alimentation d'origine a été changé car défectueuse au bout de 2 ans ( coupe le jus ). Maintenant celle que j'ai, il y a de plus en plus de jeu au niveau du branchement mais sans gravité apparente. J'ai ce PC portable depuis 6 ans et bientôt 7 ans, j'avais un problème de chauffe du à un mur de poussière que j'ai nettoyé au niveau du ventilateur et depuis je revis, mais la, ce problème me fait peur.

En effet, en recherchant sur internet, c'est souvent significatif d'une carte mère HS sauf que la plupart des sujet parle de pc avec bouton on/off qui clignote mais pas de démarrage ou pas d'écran. Moi actuellement, je vous parle de mon pc portable et pour le moment pas de problème mais je l'ai démarré il y a 15 minutes et ça me l'a fait. D’où ça peut venir ? Est ce la fin ? Dois je commencer à récupérer ce que je peux avant de ne plus pouvoir ?

Merci de votre aide
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: Problème alimentation

Messagepar jbernet » 17 Sep 2017 00:28

Pour lever le doute si c'est l'alim qui déconne essaye d'enlever la batterie et l'utiliser uniquement sur secteur, tu verras si il y a un mauvais contact ou un soucis du chargeur.

Sur les HP pas de soucis a l'utiliser sans batteries, sur les Acer je sais pas si ca fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Problème alimentation

Messagepar Zadaro » 17 Sep 2017 14:18

Je vais tester ça prochainement ! ^^
Sinon, est ce que ça peut venir de la batterie car là elle tiens que dalle sur la durée. Pleine en train de surfer sur le net sans vidéos ni jeux je dois tenir genre 45 minutes. Donc bref je sais qu'elle est morte mais peut elle causer ce problème ?
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: Problème alimentation

Messagepar jbernet » 17 Sep 2017 17:13

Ben si elle tient 45 minutes ca devrait pas poser de soucis, comme p.ex une batterie en court-circuit qui peux faire des symptômes bizarres, comme le circuit de charges est pas le meme dans tous les laptops, difficile a dire, et souvent c'est meme integré dans la batterie elle meme.

Ce que j'ai constaté sur la plupart des PC est quand la batterie est morte ou enlevée, ca fonctionne sur secteur pour autant que le chargeur soit OK, mais tu as l'icone "batterie" en bas a droite (si tu l'affiche) qui as une barre rouge en travers, sans empècher le PC de fonctionner correctement.

Image
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: Problème alimentation

Messagepar Zadaro » 20 Sep 2017 21:49

Bon je vais test de démarrer le pc sans la batterie car là ça le fait toutes les 5 minutes et il faut à chaque fois que je débranche et rebranche l'alimentation ! Un coup aussi l'alimentation a coupée mais je n'ai pas eu le temps de toucher à l'alimentation que c'est revenu aussitôt !
Je vais essayer de mettre le pc sur une autre prise sans passer par la multi-prise au cas ou !
Sinon, bah je vais chercher à commander un autre pc portable sur le net le temps que celui-ci tienne le coup et puis bah je vais commencer à récupérer quelques fichiers importants sur mon DD500go ! Je vous tiens au jus

Mise à jour 2 minutes plus tard : Donc voilà mon pc portable de démarré sans la batterie donc oui ça marche. Je vais voir si j'ai la panne une nouvelle fois, ce sera vite vu le pc va s'éteindre directement. Si ça ne le refait pas, je penses le laisser sans batterie également pour demain soir quand je m'en servirai et si demain soir RAS peut être pourrais je suspecter la batterie !

23H35 : Pas une seule coupure ! Peut être la batterie ? Peut être qu'en achetant une batterie neuve je vais me faire avoir et ça va continuer à bugger ? Peut être que je devrais mettre ce vieux PC au placard et partir sur du neuf car bientôt 7 ans...
Vous pensez quoi de celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/informa ... -35a8.html

Bonne soirée
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron