Problème allumage PC

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème allumage PC

Messagepar Benxinho » 23 Nov 2011 09:57

Bonjour,

Ce matin, j'ai éteint mon PC et avant d'éteindre il me demandait les petites mises à jours à installer et ensuite il s'éteint. Donc je clique sur ça et je m'en vais. Et ce soir, j'ai voulu rallumé mon PC et il me demander où je veux booter mon pc, j'ai donc 4 solutions :

-HDD

-CD

-FDD

-Résau

ou je peux aller au menu du boot. Quoique je choisisses dans les 4 premières solutions, il me dit "failed". Je choisis donc "boot menu" et là je mets quitter, et là je peux choisir soit "démarrer window normalement" soit " Lancer récupération windows /recommander)" et là si je choisis "démarrer window normalement" pendant 15 minutes il reste sur la petite icone Window seven et ensuite redémarre, et on recommence tout depuis le début, avec le boot menu, etc. ou Lancé récupréation window, ou j'ai juste une souris qui s'affiche mais aucune récupération à faire,. Rien de chez rien qui bouge.

Que dois-je donc faire? helppp
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: Problème allumage PC

Messagepar waccobob » 24 Nov 2011 00:13

Bonsoir,
peut-être BIOS "bloqué"? Essaye ceci. PC éteint, mettre le switch alimentation sur OFF à l'arriére du PC ou s'il y a pas, enlever le cordon secteur. Après ~10 sec. appuyer à fond sur le bouton START du PC. Reconnecter ou mettre le switch sur ON et restarter le PC... bonne chance et bonne nuit!

PS: ou peut-être faire un reset BIOS?
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land

Re: Problème allumage PC

Messagepar Benxinho » 30 Nov 2011 10:06

Aucun changement. comment puis-je faire un Reset?
Avatar de l’utilisateur
Benxinho
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 118
Inscription: 18 Mar 2009 16:02
Localisation: Genève

Re: Problème allumage PC

Messagepar waccobob » 30 Nov 2011 20:41

Voir ce lien, pour la réinitialisation matérielle (reset du bios):
http://www.commentcamarche.net/faq/587- ... re-methode
je pencherais pour l'Autre méthode si vous n'arrivez pas à trouver le cavalier de réinitialisation!
Et ne pas oublier d'appuyer sur Start pour vider l’énergie résiduelle une fois la pile enlevée ( j’espère qu'elle est encore en bon état)...
waccobob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 21 Juin 2008 14:55
Localisation: de retour de lala Land


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités