problème antivirus Bitdefender security v10

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

problème antivirus Bitdefender security v10

Messagepar Ivanb » 21 Avr 2007 07:53

Rebonjours,

Je viens d'acheter une licence de mon antivirus. impossible de naviguer. je suis obliger de désactiver mon par feu et là tous fonctionne. si je l'active l'antivirue même n'arrive plus à faire les mise à jours. j'ai désactivé le pare feu de windows. pourtant j'ai controlé dans la liste de mon pare feu pour les acces et tout est dans l'ordre. j'ai xp sp2.
Je ne peu pas continuer comme ça
Ivanb
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Avr 2007 08:28

Bon, en principe les programmes sont livrés avec une doc :wink:
Je ne connais pas bitdefender et la lecture de la documentation est aussi au dessus de ma vanité, mais il doit soit y avoir un mode "novice" (ou débutant, apprentissage, etc...), soit un réglage de niveau de sécurité qui dispense de cette abominable lecture :-D
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Ivanb » 21 Avr 2007 08:41

Salut Achille1er,

j'ai pas de doc je l'ai acheté en ligne.
si j'ai bien compris tu me propose de controler les paramètre de mon antivirus?
je l'ai déjà fait.

Tu n'as pas d'autre solutions?

Merci de ton aide.
Ivanb
Libellulien
Libellulien

Messagepar Achille1er » 21 Avr 2007 10:12

Il y a longtemps que les docs papiers ne sont plus fournies avec les programmes, mais en général on trouve un menu aide ou "?" en dernière position dans le programme (je ne me moque pas de toi, j'ironise sur la chose elle même), il arrive parfois que ça serve à quelque chose, quand cette aide ne fait pas seulement le perroquet de l'intitulé de chaque menu, c'est rare, mais ça arrive...
N'ayant pas moi-même ce programme, je ne peut pas en juger, le mieux c'est de jeter déjà un oeil sur le contenu.

En ce qui concerne les paramètres et la sécurité, je peut donner ici mon humble avis. Je schématise à outrance pour bien faire comprendre les choses:
Le but du pare-feu est de bloquer tout ce qu'il peut.
Le but de l'utilisateur est d'accéder à tout ce qu'il veut.
C'est incompatible, il faut donc que l'utilisateur, le pare-feu ou les deux fassent des choix.
Si on laisse décider l'utilisateur, il faut absolument qu'il sache ce qu'il fait, comment il le fait et pourquoi, et ça peut-être très complexe.
Si on laisse décider le pare-feu, ou il bloquera ce qu'il ne doit pas bloquer, ou il laissera passer ce qu'il ne doit pas laisser passer (c'est la méthode du niveau de sécurité maximum à minimum).
La dernière solution est que le pare-feu pose des questions à l'utilisateur, mais la limite de la sécurité est celle des connaissances de cet utilisateur.
Donner carte blanche à un programme, même le programme d'un éditeur mondialement connu et sérieux, peut-être grave, car si ce programme à une faille, on peut l'utiliser pour envoyer des données à l'insu de l'utilisateur.
Alors que faire ?
Ne pas sombrer dans la parano.
Ne pas mettre de données confidentielles non cryptées sur une machine de ce genre.
Si l'on à rien à cacher et rien à perdre, utiliser un niveau de sécurité peu élevé ou un pare-feu léger qui ne cassera pas les pieds de l'utilisateur à chaque accès ou bloquera même le web.
Si l'on est pas dans ce cas, étudier les stratégies de sécurité, les conseils, les manuels, les tutoriaux et se battre avec les réglages à chaque installation ou modification de quelque chose.

Et pour ce problème particulier, ce sont pourtant bien les paramètres choisis dans le pare-feu qui interdisent toute connexion de l'anti-virus et le surf, à moins que le modem ou la config du réseau aie changé ?
Dernière édition par Achille1er le 21 Avr 2007 11:33, édité 1 fois.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Renard » 21 Avr 2007 11:00

Je suis utilisateur de BitDefender.

Pour le pare-feu, j'ai désactivé le pare-feu Windows.

Le pare-feu est réglé chez moi de cette manière:
Pare-feu
état
Liste Blanche

Je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur l'Antivirus

Voici un lien où l'on peut contacter BitDefender (bouton en bas à droite)
http://www.editions-profil.fr/support/BD10.aspx

Bonne chance
A+
Bien amicalement,
Renard
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien

problème Bitdefender résolu

Messagepar Ivanb » 21 Avr 2007 21:24

il y a ue un bog chez windows donc j'ai formaté et tout est rentré dans l'ordre.
Ivanb
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Windows NT, 2000, XP