[Résolu]Problème antivirus

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[Résolu]Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 10 Juin 2013 17:50

Bonjour,

J'explique mon problème, j'ai sur mon ordinateur comme antivirus Microsoft security Essentials, il a disparu d'un coup je ne l'ai plus dans la barre des taches, est je n'arrive plus à l'ouvrir, mais comme j'ai un message d'erreur au démarrage de mon ordinateur, je n'arrive pas à le désinstaller et comme je ne le voit plus je ne sais pas s'il est encore en fonction, j'ai installer Avast, je sais ce n'est pas très bon d'avoir deux antivirus, je ne sais pas si c'est un rootkit ou un virus, c'est la raison que je demande de l'aide des spécialistes.
http://cjoint.com/?3FksW3l9A9Z

Merci d'avance pour l'aide et la vérification.

Tomcat
Dernière édition par Tomcat le 17 Juin 2013 15:25, édité 1 fois.
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Re: Problème antivirus

Messagepar zaede » 10 Juin 2013 19:30

Bonsoir Tomcat, on ne retrouve pas trace de MSE

- Télécharge Roguekiller (par tigzy) sur le bureau

- Quitte tous tes programmes en cours

- Lance RogueKiller.exe.

- Sous Vista/Seven, clique droit et lancer en tant qu'administrateur

- Attendre que le Prescan ait fini ...

- Clique sur Scan.

- Clique sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans la prochaine réponse
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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 10 Juin 2013 19:51

Bonsoir Zaede,

Merci pour la réponse rapide, je vous envoie l'image de l'erreur au démarrage et le fichier du block note.

Image erreur: http://cjoint.com/?3FkuXppomHY

Rapport: http://cjoint.com/?3FkuYD6xnob

Merci d'avance pour l'aide, je n'arrive pas à supprimer le message d'erreur au démarrage.

Salutations Tomcat
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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 13 Juin 2013 19:56

Bonsoir,

zaede vous m'avez oublié suite à mon envoi des fichiers, merci d'avance pour votre réponse.

Tomcat
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Re: Problème antivirus

Messagepar zaede » 14 Juin 2013 23:10

Bonjour Tomcat, ce n'est pas un oubli mais des soucis de santé qui m'ont tenu eloigné d'un PC quelques jours

On va approfondir

Étape 1: TDSSKiller (de Kaspersky), installation
Téléchargez tdsskiller.zip depuis le lien ci-dessous:
http://support.kaspersky.com/fr/downloads/utils/tdsskiller.zip

Extrayez de l'archive téléchargée le fichier TDSSKiller.exe et placez-le sur le Bureau.


Étape 1: TDSSKiller (de Kaspersky), installation
Téléchargez tdsskiller.exe et place le sur le bureau

Étape 2: TDSSKiller (de Kaspersky), exécution
Faites un double clic sur TDSSKiller.exe pour le lancer.

L'écran de TDSSKiller s'affiche:
Image

Cliquez sur Change parameters Image

L'écran Settings de TDSSKiller s'affiche:
Image

Cochez la case située devant Loaded modules Image

Il y a immédiatement ouverture d'une petite fenêtre "Reboot is required".
Image

Cliquez sur le bouton Reboot now, ce qui va provoquer un redémarrage du PC.

Le PC redémarre.

TDSSKiller va se lancer automatiquement après ce redémarrage, et votre PC peut alors sembler être très lent et inutilisable.

Soyez patient, et attendez que vos programmes se chargent.

L'écran de TDSSKiller s'affiche:
Image

Cliquez sur Change parameters Image

L'écran Settings de TDSSKiller s'affiche.
Cochez toutes les cases, comme ceci:
Image

puis cliquez sur le bouton OK.

Cliquez maintenant sur Start scan pour lancer l'analyse.

Déroulement de l'analyse:
Image

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection (ce qui prend quelques minutes),

Si des objets nuisibles ("Malware objects") ont été détectés, le programme sélectionne automatiquement l'action à effectuer:
Image
*- soit Cure - option par défaut, ne la modifiez pas
*- soit Skip - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située à coté de Skip afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Si Cure est présent, il faut le sélectionner, sinon ne modifiez rien.
*- soit Delete - dans ce cas, cliquez sur la petite flèche vers le bas située juste à côté de Delete afin d'ouvrir la liste des options disponibles. Puis dans le menu déroulant choisissez Skip. Ne laissez pas l'option Delete sans que cela vous soit expressément demandé.

Si des objects suspects ("Suspicious objects") ont été détectés, sur l'écran de demande de confirmation, laissez l'action à entreprendre sur Skip:
Image

Ensuite cliquez sur le bouton Continue Image

Un redémarrage est nécessaire:
Image

Cliquez sur Reboot computer Image


Étape 3: Résultats
Envoyez en réponse:
*- le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier %SystemDrive%\TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)
%SystemDrive% représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:
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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 15 Juin 2013 09:47

Bonjour zaedem

J'espère que la santé va mieux, merci d'avance pour l'aide, voici le fichier demandé.

http://cjoint.com/?3FpkTJVmZd2

Salutations

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Re: Problème antivirus

Messagepar zaede » 15 Juin 2013 15:35

Bonjour Tomcat, oui ça va mieux merci

Ce rapport est clean, on va continuer les investigations

Télécharge Farbar Service Scanner puis exécute-le sur ce PC.
Vérifie que les options ci-dessous soient cochées:
  • Internet Services
  • Windows Firewall
  • System Restore
  • Security Center
  • Windows Update
  • Windows Defender
Clique sur "Scan".

Un rapport va se créer (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
Copier/colle ce rapport d'analyse dans la prochaine réponse via cjoint.
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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 15 Juin 2013 17:43

Bonjour zaede,

Voici le rapport demandé.

http://cjoint.com/?3FpsP7hxmxT

Salutations

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Re: Problème antivirus

Messagepar zaede » 15 Juin 2013 23:08

Il ne semble pas y avoir de rootkit à priori

Télécharge Malwarebytes Anti-Rootkit / MBAR

http://downloads.malwarebytes.org/file/mbar

* Décompresse le contenu du dossier dans un emplacement idéal.
* Ouvre le dossier où le contenu a été décompressé et exécute mbar.exe
* Clic-droit => Exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbar.exe

* Suis les instructions de l'assistant pour faire la mise à jour

* Sélectionne "les 3 cases (drivers, Sectors, System) ".


* Clique sur [Scan].
* Si le programme n'a rien trouvé, clique sur Exit.


* Clique sur le bouton Nettoyage pour supprimer toutes les menaces
* Redémarre ton PC si tu es invité à le faire.
* Attends que le système s'arrête pour que le processus de nettoyage soit terminé.
* Effectue une deuxième analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit pour vérifier qu'aucune menaces demeurent.
Si c'est le cas, clique sur Nettoyage et répéte l'opération.
* Lorsque terminé,
* Poste les deux rapports qui se trouvent dans MBAR dossier ..... mbar-log.txt et du système log.txt d'ou tu as lancé Mbar.exe en général le Bureau.
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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 16 Juin 2013 08:37

Salut zaede,

Après le scan il y avais deux indications de malvare, j'ai effectué un nettoyage comme indiqué, puis relancé un scan MBAR, la deuxième fois il a rien trouvé, je t'envoie les deux fichiers mbar-log
Premier scan: http://cjoint.com/?3FqjEFatNFE
deuxième scan après nettoyage: http://cjoint.com/?3FqjGtUrOpf

mbar-log: http://cjoint.com/?3FqjHovE5cz

Voilà j'espère que tu vas pouvoir vérifier, mais mon autre question pourquoi mon antivirus Microsoft Security Essentials ne se lance plus et que je n'arrive pas à le supprimer, c'est la raison que j'ai du installer Avast pour avoir un anti virus. merci

Tomcat
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Re: Problème antivirus

Messagepar zaede » 16 Juin 2013 16:22

Bonjour Tomcat, c'est la raison même de cette recherche rootkit

Réinstalle Miocrososoft Security Essential pardessus l'ancienne version
Cette fois cela devrait être bon
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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 16 Juin 2013 18:03

Salut zaede,

Non il refuse toujours l'installation, regarde le message que j'ai à l'installation, je n'arrive même pas à le supprimer avec le panneau de configuration.

http://cjoint.com/?3FqtdFAVlME

Salutations

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Re: Problème antivirus

Messagepar zaede » 16 Juin 2013 23:13

Tu as essayé de la desinstaller en mode sans echec?

F8 au demarrage du PC et choisi la session habituelle
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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 17 Juin 2013 07:06

Salut zaede,

J'ai essayé en mode sans echec, ça ne fonctionne pas non plus, j'ai toujours le message d'erreur en Anglais, l'image que je t'ai envoyé avec le numéro d'erreur 0x4FF02

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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 17 Juin 2013 09:30

Salut zaede,

J'ai cherché sur le site de Windows, la j'ai vu que d'autres personnes avaient le même problème que moi pour désinstaller Windows Security, le message d'erreur que j'avais pour désinstaller le programme, c'était comme s'il n'avais pas été installé complétement, la j'ai trouvé une explication avec un lien pour installer Windows Security (je pense une nouvelle version que la mienne) je l'ai lancée il a installé une ou deux secondes puis ma demandé de redémarrer mon ordinateur,
maintenant au démarrage je n'ai plus le message d'erreur, puis chose étrange le programme Windows Security Essentials n'est plus dans la liste des programmes de désinstallation. c'est le mystère, mais c'est OK pour le moment.

Encore merci pour ton aide pour avoir vérifié mon ordinateur, je vais voir si ça continue comme ça.

@ Tomcat
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Re: Problème antivirus

Messagepar zaede » 17 Juin 2013 14:26

Re, pas de soucis, c'est préférable a un rootkit sévère


- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés.
Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.

  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter
Image

Garde:

- MalwareByte's, Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme



Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.

- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)



Verifie si ta console Java est à jour:

Java Sun et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)

Après installation et redémarrage (toujours si elle n'était pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.

Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo

- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] devant le titre
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Re: Problème antivirus

Messagepar Tomcat » 17 Juin 2013 15:24

Salut zaede,

Encore mille fois merci pour ton aide.

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Re: [Résolu]Problème antivirus

Messagepar zaede » 17 Juin 2013 16:35

A bientôt sur libellules.ch Tomcat

:hello:
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