probleme apres flashage de rom

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

probleme apres flashage de rom

Messagepar j'ai un prob » 22 Oct 2005 15:33

Bonjour je viens d'avoir mon pocket pc et j'ai essayé de le flasher pour avoir la rom 2003 mais le probleme c'est que ca n'a pas marche et mon pocket pc ne veut plus s'allumer la marque et le modele de mon appareil sont

ACER N10

si quelqu'un a la solution svp pourriez vous m'aider en plus je viens de l'avoir

merci

:cry: :cry: :cry: :cry:
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar scaphoide » 22 Oct 2005 16:53

Salut,

As-tu essayé un hard-reset ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Achille1er » 22 Oct 2005 17:04

Un flashage est une opération à risque qui ne doit pas être interrompue et être faite avec le bon contenu sous peine de rendre inutilisable l'appareil (il est nécessaire alors de sortir et de flasher l'eprom sur un appareil fait pour ça).

Il existe des systèmes plus coûteux dont le programme de flashage est contenu dans une autre puce que celle ou l'on écrit, mais de tels appareils sont rares (j'ai vu ça sur une carte mère Asus), peut-être est-ce le cas de celui-ci, sinon, c'est le retour obligé au service après vente...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

merci mais ça marche pas

Messagepar j'ai un prob » 22 Oct 2005 17:44

j'eisseilé de faire un hard reset plusieure fois mais ce ne marchre pas l'appareil ne fait rien meme pas un bruit mais la diod cliniotte quand je branche l'appareil pour le charger


il n' y a pas d'autre solution que de le renvoyer a la fabrique



merci pour ces réponse
Dernière édition par j'ai un prob le 22 Oct 2005 22:58, édité 1 fois.
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar scaphoide » 22 Oct 2005 18:42

Ben voilà, tu as trouvé la solution : le SAV

"Don't force get a large Hammer!!!!!" :lol: :lol: :lol: :lol:
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

probleme rome

Messagepar j'ai un prob » 23 Oct 2005 10:29

mais svp vraiment si quel qu'un a la solution ce serais sympa de me la passer care les chances sont très minimes qu'acer accepte de le reparer


merci
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar Achille1er » 23 Oct 2005 10:40

Sauf s'il est tombé du camion ou acheté sur un marché à Taïwan, ça m'étonnerais qu'ils refusent de prendre du pognon pour le réparer (et quand bien même)...

Le truc le plus bête c'est d'avoir à attendre et de devoir payer pour ça...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Re: probleme rome

Messagepar Sharkeye » 23 Oct 2005 16:13

j'ai un prob a écrit:mais svp vraiment si quel qu'un a la solution ce serais sympa de me la passer care les chances sont très minimes qu'acer accepte de le reparer


Tu as flashé la rom de ton PPC pour créer un amorçage de bombe :?:

Sans rire, pour quoi as-tu flashé la ROM :?:
Avatar de l’utilisateur
Sharkeye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1108
Inscription: 13 Nov 2004 20:01
Localisation: Suisse - France

Re: probleme rome

Messagepar PhilFree » 23 Oct 2005 16:39

Sharkeye a écrit:pour quoi as-tu flashé la ROM :?:


Je dirais même plus, pourquoi flasher un appareil alors qu'il fonctionne correctement ?

Le flashage DOIT être réservé aux cas ou un bug empêche le fonctionnement correct de l'appareil ou si certaines nouvelles fonctions (qui vous seront utiles) sont ajoutées.

En cas de doute, venir sur Libellules AVANT de flasher et poser cette simple question:

J'ai un Bidule MachinChouette avec une ROM TrucXV1001 ils sortent le fichier flashage TrucXV1002, selon vous, dois-je l'installer ?

:wink:
Dernière édition par PhilFree le 12 Nov 2005 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow

dsl je n'ai pas pu réponder avent

Messagepar j'ai un prob » 24 Oct 2005 20:47

j'ai flashé la rome car:

1) j'ai acheter mon ppc il y a 1 an avec la rome 2003

2) il y a eu un disfonctionnement au niveau de l'écrant tactil

3) je l'ai envoyé a faire réprer et il est revenu avec une rome 2002

4) comme mon pere avait fait une sauverarde de ma rome pour esseilé de la mettre sure son q-tec et qu' elle est resté sure l'ordi j'ai esseilé de la remettre.

5) j'avais pleins de programme compatible seulement sur windows mobile 2003

6) le ppc plentait quand je lancais plusieures application en meme temps de plus il etait beaucoup plus lent...

donc je crois que j'avais mes raisons d'esseilé de remettre la sauvegarde de la rome 2003

en plus tout les programme pour flasher la rome était sure le site d'acer

:-D :-D :-D

j'espere que je n'ai pas été trop direct et si je l'ai été je m'en éscuse :wink: :wink: :wink: :wink:
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar Sangoku » 24 Oct 2005 20:57

t'as essayé de réinstaller la ROM 2002?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar Anthrax132 » 25 Oct 2005 14:57

Sangoku a écrit:t'as essayé de réinstaller la ROM 2002?


Je me trompe peut-être (je ne connais pas du tout les Acer a ce niveau la), mais je pense que si il refuse de s'allumer totalement,seul un retour en SAV et flashage hard de l'Eprom pourront recuperer la sauce.

En tous cas,pour les Q-Tek; pas d'allumage = aucun flash possible
Prayin' to god won't help...I never listen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Anthrax132
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 498
Inscription: 01 Mar 2004 11:49
Localisation: Somewhere...between sacred silence and sleep

a propos du q-tec

Messagepar j'ai un prob » 25 Oct 2005 17:26

faux le q-tec 1010 a une opsion de flashage par carte sd qui fait que s'il plante tu peut toujours le redemarer en mode boot (bios) et tu as la possibilité de remettre la rome que tu veux


cool non :!: :!: :!:


et mahleureusement sure acer le bios est surement integré a la rome donc plus possible de le ralumer

meme en fesant un hard reset

donc le SAV est la meilleur soluce

mais le probleme est que pour un appareil a 400 frs ca metonnerais qu'il veulent le reparer

:cry: :cry:
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Messagepar scaphoide » 25 Oct 2005 20:23

Tu peux toujours dire que tu ne comprends pas pourquoi, tu as amené un appareil à réparer avec une ROM 2003 et qu'il t'a été rendu avec une ROM 2002 !!!!!
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Sangoku » 25 Oct 2005 20:27

scaphoide a écrit:Tu peux toujours dire que tu ne comprends pas pourquoi, tu as amené un appareil à réparer avec une ROM 2003 et qu'il t'a été rendu avec une ROM 2002 !!!!!


ouai alors ça, c'est une bonne question!! :roll:

et effectivement les qtek on peut le faire à travers une carte sd, les acers, je ne sais pas!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

hello

Messagepar j'ai un prob » 05 Nov 2005 00:35

hello a tous je sais j'ai du retar mais j'ai du nouveau :wink:

j'ai envoyé un mail a acer en disent que mon ppc etait avec une rome 2002 au lieu de 2003 etil mon répondu que je pouvais le renvoyer sans probleme mais dans le mail je n'ai pas dis que j'avais flashé la rome... :lol: :lol:


je l'eur ai comme même envoyé l'appareil en precisent que j'avais esseilé de la flashé et pour le moment il ne m'on pas répondu donc je pense que ça devrais aller :wink: :wink:
(j'ai envoyé l'appareil en prioritaire lundi, aujourd'hui sammedi normalement ils réponde des qu'il le recoive (mardi) :P )

en tout cas merci pour toute l'aide que vous m'avez apporter :wink: :wink:








j'ai encore une petite question qui n'a rien a voir avec les ppc : est-il possible de devenir modérateur avec le temps l'experiance et le nombres de réponse correcte ???


merci
a+
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

modérateur

Messagepar j'ai un prob » 12 Nov 2005 19:43

hello


j'ai encore une petite question qui n'a rien a voir avec les ppc : est-il possible de devenir modérateur avec le temps l'experiance et le nombres de réponse correcte ???


merci
a+
j'ai un prob
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 78
Inscription: 07 Oct 2005 23:06

Re: modérateur

Messagepar scaphoide » 12 Nov 2005 21:50

j'ai un prob a écrit:hello


j'ai encore une petite question qui n'a rien a voir avec les ppc : est-il possible de devenir modérateur avec le temps l'experiance et le nombres de réponse correcte ???
merci
a+


Le "monde" propose, mais seul Dieu le père (Krigou) dispose et c'est très bien ainsi parce que je trouve qu'il fait d'excellents choix...

PS: Non !!!! krigou inutile de me proposer JE REFUSE. Il y a un coté de la barricade qui est bien plus marrant que l'autre :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Re: modérateur

Messagepar PhilFree » 12 Nov 2005 22:27

j'ai un prob a écrit:j'ai encore une petite question qui n'a rien a voir avec les ppc : est-il possible de devenir modérateur avec le temps l'experiance et le nombres de réponse_ correcte_ ???


Bien sûr !

Avec quelques progrès orthographiques aussi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilFree
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1580
Inscription: 21 Nov 2004 12:59
Localisation: Somewhere over the rainbow


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron