Resolu. Problème après mise à jour driver sata ahci.

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Resolu. Problème après mise à jour driver sata ahci.

Messagepar bouldingue » 12 Jan 2011 16:58

Bonjour à tous.

Meilleurs voeux d'abord à tous et en particulier à l'équipe qui fait vivre ce super site que je consulte plusieurs fois par jour.

Aujourd'hui j'ai un petit souci de drivers AHCI sous Windows 7 64 bits.
Voilà hier soir j'ai voulu, suite à une visite mensuelle de maconfig.com mettre à jour certains pilotes en particulier les controleurs de stockage sata ich10 je crois. Donc je télécharge les nouveaux je les installe, ensuite direction gestionnaire de peripérique mettre jour pilote là je choisis ceux que je venais d'installer. Je redemarre et surprise, plus possible d'arriver sous seven. Je ne m'affole pas je redemarre en mode sans echec. pas de résultat. Mon écran reste sur la liste des drivers qui chargent et qui se figent à un moment. Soucieux je ...redemarre cette fois avec la dernière bonne configuration connue là je reste sur le symbole seven qui brille. Aïlle me fis-je je suis dans la mouise. Reflechissement jean pierre ( c'est du cht'i) je me dis que comme c'est un problème de driver ahci, je vais essayer de revenir en ide dans le bios. Bingo cette fois pas de problème ça boote correctement. Donc de là je me dis que c'est un problème de drivers, qui fonctionnaient très bien en ahci avant.
Maintenant je voudrais revenir à mon système en AHCI puisque mes deux disques le permette.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour modifier quand je suis en ide les drivers sata ahci pour revenir aux anciens.
Je précise qu'une restauration système n'a rien donné.
Merci à vous.
Dernière édition par bouldingue le 15 Jan 2011 14:21, édité 1 fois.
je suis là pour apprendre et partager.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: Problème après mise à jour driver sata ahci.

Messagepar Hapax » 12 Jan 2011 17:30

salut et meilleurs voeux également
as tu essayé tout bêtement :clic droit sur le périph>propriétés>pilote>revenir à la version précédente...?
(ah...maconfig...rien ne vaut le site constructeur)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Re: Problème après mise à jour driver sata ahci.

Messagepar bouldingue » 12 Jan 2011 19:57

Merci Hapax
je viens de mon gestionnaire de périphérique et il me dit qu'il n'y a pas de pilote précédent et je crois savoir pourquoi:
2tant obligé de redemarrer en ide seven installe forcement des pilotes ide standard et donc il n'y a pas de pilotes précédent.
Par cela me donne une idée.
Si je désactive le controleur au redémarrage en ahci seven ne chargerait t- il pas des pilotes standard sata ahci ?
je me demande...
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

re: Problème après mise à jour driver sata ahci.

Messagepar bouldingue » 15 Jan 2011 14:20

Salut à tous!

Bon voilà un problème de moins pour moi.
J'explique la solution que j'ai réussi à mettre en action.
Redemarrage BIOS en ide, donc installation des pilotes ide.
Installation d'un contrôleur ahci sur le disque sur lequel est installer W7.
Redémmarage BIOS en AHCI, donc installation automatique du pilote AHCI ich10 6 port etc..
Redémarrage pour finir installation et voilà! Je suis de nouveau en AHCI.
En fait d'après ce que j'ai lu, W7 permet de switcher entre IDE et AHCI.
Voilà.
Par contre, il reste que si j'installe le "Rapid storage" d'intel je ne peux plus démarrer.
Alors comme je ne suis pas en RAID, je n'en ai pas besoin, donc pas d'installation.

Bonne week-end à tous et désolé du derangement.
bouldingue
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8