Problème Arret brusque pc portable

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème Arret brusque pc portable

Messagepar Zadaro » 13 Jan 2015 18:20

Bonsoir,

Je vous contact pour vous faire part de plusieurs problèmes qui me tracasse !

J'ai formater il n'y a pas longtemps mon pc car il y avait dans celui ci un bordel pas possible et je voulais le remettre à zéro après avoir récupéré ce auquel je tenais vraiment.
Premier problème que je trouve louche aujourd'hui, il y a dans mon disque dur de 500 go quelques jeux vidéos et quelques films et il me dit qu'il est à 135go de libre sur 500 go ! Avant le formatage il était encore plus blindé et il restait plus de place qu'en ce moment !

Enfin, mon deuxième problème qui me fait peur est que hier soir j'ai joué sur un serveur privé à WoW Cataclysm et l'ordinateur portable s'est éteint brusquement ! Je l'ai donc redémarré et je me suis dit il y a eu un bug ! Bref, je redémarre mon jeu, je joue et paf rebelote l'ordinateur s'éteint direct ! Que ce passe t-il ?

Pour mon cas je pensais sois à une surchauffe !

Ce que je ne comprends pas c'est que je joue habituellement sur un autre serveur wow en wrath of the lich king et je n'ai jamais rencontré ce problème ! Hier a été la première fois ! Je viens donc d'aspirer le coté ventilation de l'ordinateur pour la poussière mais je ne sais pas si cela aura servit à quelque chose !

PS : Mon ordinateur à toujours ventilé bouillant en jouant à des jeux ! J'espère qu'il n'y a pas de gros problème !

DxDiag :

http://www.cjoint.com/data/0AnsDwKo8pg.htm

Merci
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: Problème Arret brusque pc portable

Messagepar carlzero » 13 Jan 2015 19:20

salut

je commencerai a teste le disque dur pour savoir sa sante :supers:
avec CrystalDiskInfo Portable par exemple( compatible Windows 7
Windows 8)
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème Arret brusque pc portable

Messagepar Zadaro » 13 Jan 2015 20:20

Image

Depuis que j'ai aspiré la ventilation de mon pc portable, je n'ai plus de problème ! Je viens de jouer à Cataclysm après mon fameux nettoyage de pc et l'ordinateur ne s'est pas éteint brusquement comme hier soir ! Il devait peut être y avoir un peu de poussière !
Malgré cela, je viens de calculer les températures en jouant et au maximum je suis arrivé à ça :

Image
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29

Re: Problème Arret brusque pc portable

Messagepar Hapax » 13 Jan 2015 21:54

salut
à l'évidence,la CG était en situation de surchauffe (poussière)...et pour nettoyer l'intérieur d'un portable,un aspirateur n'est pas l'idéal (un souffleur non plus-->déplacement) : le plus efficace est de démonter et nettoyer soigneusement avec coton tige,microfibre,etc...mais bon...
apparemment,ta carte graphique est le minimum requis pour WoW Cataclysm,donc,forcément,si tu la sollicites de trop elle se met en sécurité...(évidemment,tes températures font suite à un dépoussiérage sommaire...)
utilises-tu un support ventilé (ou 4 bouchons...)?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème Arret brusque pc portable

Messagepar Zadaro » 14 Jan 2015 00:07

Je pensais justement à acheter une tablette ventilée pour une vingtaine d'euros

J'ai essayé vers 17h de démonter mon ordinateur pour enlever la poussière mais j'ai abandonné car après avoir enlevé toutes les vis, j'ai réussi à dé-clipser tout autour mais après j'avais peur de forcer pour décoller carrément le système en deux car je sentais une résistance et je voulais pas tout exploser !

Pour la carte graphique, oui elle commence à être un peu faible pour aujourd'hui mais galère pour la changer car on m'a dit que celle ci était lié au processeur donc impossible sinon croyez moi je serai volontiers passé de nvidia gt 520m à là nvidia gt 720m mais cette fois si en 2go au lieu de 1go actuellement
Zadaro
 
Messages: 38
Inscription: 07 Nov 2014 16:29


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron