problème au demarrage dû à OSA9.exe

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

problème au demarrage dû à OSA9.exe

Messagepar Jean Aimar » 01 Juin 2014 21:41

Bonjour à tous

Après une absence de 4 longs mois, j'ai voulu remettre mon PC à jour. Bien sûr, l'arrêt du support de Microsoft est intervenu durant cette période...
Après un démarrage normal du PC, j'ai lancé les dernières MAJ de Microsoft, pour en particuler corriger la dernière faille de sécurité d'Internet Exploreur :
j'ai noté que des MAJ proposées, 6 d'entre elles n'avaient pu être installées... mais cela pas semblé gêner le PC, que j'ai pu redémarrer apparemment sans
problème. Par la suite, j'ai procédé aux MAJ de mon antivirus (nouvelle version d'Avast), puis de mon pare-feu (Comodo), mais en redémarrant de nouveau
mon PC, le boot a refusé de se terminer normalement : il est resté bloqué en cours de route, avec une barre d'outils prenant une couleur brun clair (alors
que d'ordinaire, elle est typiquement bleue). J'ai remarqué que le PC est devenu extrément lent. Comodo m'a informé qu'il avait trouvé des erreurs et m'a
proposé de les corriger, pour finalement dire qu'il subsistait des erreurs impossibles à corriger (sans préciser lesquelles). Dans la liste les processus actifs,
j'ai remarque que le processeur était entièrement accaparé par le processus OSA9.EXE, que j'ai finalement arrêté... J'ai pu par la suite lancer MBAM (examen
rapide), qui n'a rien détecté. J'ai voulu par la suite lancer un scan d'Avast au démarrage, mais celui-ci ne s'est pas exécuté, et je me suis retrouvé avec mon PC
non protégé par Avast, sans Internet, et ne sachant plus quoi faire, sauf avoir recours au forum des Libellules ...

Mon PC : Windows XP, dont le harware est trop ancien pour Windows 7, mais que je voudrais tout même conserver ..
Deux occurences du fichier OSA9.EXE :

OSA9.EXE-0C262942.pf dans C:/WINDOWS/Prefetch
OSA9.EXE dans C:ProgramFiles/Microsoft/Office/Office

Merci par avance pour toute aide !
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: problème au demarrage, dû à OSA9.EXE ?

Messagepar Hapax » 01 Juin 2014 23:42

salut
c'est quoi,exactement,la question ?
XP n'est plus suivi et l'usage d'Internet Explorer est tout à fait contre-indiqué ...
OSA9.exe est le fichier qui lance MSOffice (la version 2003 est morte et enterrée) au démarrage de l'OS (parfaitement inutile)...
M$ a été clair : utiliser XP pour fréquenter le web est dorénavant de la seule responsabilité de l'utilisateur...
si tu tiens néanmoins à le conserver ce sera en connaissance de cause ...il en est ainsi de tous les OS abandonnés.
et il ne faut plus compter sur les antivirus et autres firewalls...
les seuls choix viables sont W7 ou Linux & Co,selon la configuration du matériel...
quoiqu'il en soit,je te conseillerai de retirer prudemment toutes infos personnelles et sensibles de ta machine...
pour les problèmes de lenteur,tu peux faire ,déjà,une purge de msconfig en décochant tout,notamment MSOffice...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème au demarrage dû à OSA9.exe

Messagepar abruno » 02 Juin 2014 08:30

Bonjour,
il faut arreter les sujets sur xp, il es mort enterré, obsloetement programmé et plus compatible internet
abruno
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 266
Inscription: 03 Déc 2013 19:15

Re: problème au demarrage dû à OSA9.exe

Messagepar Hapax » 02 Juin 2014 08:51

abruno a écrit:
il faut arreter les sujets sur xp, il es mort enterré, obsloetement programmé et plus compatible internet

ça n'est pas l'attitude à avoir sur un forum d'entraide...il y a encore 30% d'internautes qui utilisent ce système ...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron