Problème au démarrage. !!!New CPU INSTALLED!!!

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème au démarrage. !!!New CPU INSTALLED!!!

Messagepar cyno13 » 03 Juil 2007 19:49

Bonjour, je rencontre un problème qui me suit depuis 1 mois je vous explique.

Tout d'abord j'ai enlever mon CPU pour en essayer un autre, jusque la pas de problème, une fois le CPU testé je remet mon CPU que j'avais d'origine et la surprise voici le message :

"New CPU INSTALLED ! Please enter setup to configure your system".

Hit F1 to enter setup
Hit F2 to load Default setting and continue


Donc je remet l'heure et tout les réglages du BIOS j'enregistre les changements, Windows démarre, aucun problème.

Au second démarrage pareil je refait la même manip sans succé, donc je fais un Clear Cmos, j'enleve la pile (au moins 5 min), je remet tout en place je regles les paramètres dans le BIOS etc.. et la pareil.

Donc je décide de mettre une pile neuve, toujours pareil même problème.

Je me rend compte quand même d'une chose c'est que tout les paramètres reviennent par défault sauf l'heure!!

Autre chose, je remet les paramètres par défault de moi même dans le BIOS encore le même problème.

Alors dernière tentative je Flash le BIOS avec la dernière mise a jour de mon BIOS toujours pareil!!!

Je suis quand même allé faire un tour sur le net et la je vois que les gens a qui s'est arrivé ont abandonnés les recherches et changer le matos, j'ai pas trops les moyens de le faire car pas trop de sous lol!!!

Je précise que si je fais F2 j'arrive a parvenir a windows sans problème sauf que je suis quand même obliger de sauvegarder mes paramètres BIOS car mon Système d'exploitation et sur un DD Sata donc besoin de rentrer dans le BIOS à chaque fois pour mettre le DD sata en premier démarrage (J'ai 4 DD "2 IDE" "2 Sata").

Ma config:
P4P800 SE
Pentium IV 3Ghz
1Go Ram
ATI x1650 Pro AGP
Alimentation Seasonic 600Watts


Si quelqu'un aurait une idée??
J'attend vos réponses , je vous remercie d'avance!
:-D :-D :-D
eL cyNo 13
Avatar de l’utilisateur
cyno13
 
Messages: 49
Inscription: 07 Déc 2003 00:23
Localisation: Konoha

Messagepar sanal » 03 Juil 2007 22:46

salut

En règle général ce problème peut provenir de la pile de ta carte de mère, commences par la changer !
Avatar de l’utilisateur
sanal
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 135
Inscription: 04 Oct 2003 03:35
Localisation: Lausanne

Re: Problème au démarrage. !!!New CPU INSTALLED!!!

Messagepar cyno13 » 03 Juil 2007 23:15

Bonsoir j'ai bien preciser que j'ai mis une pile neuve.

"Donc je décide de mettre une pile neuve, toujours pareil même problème."

Merci quand même!!!
eL cyNo 13
Avatar de l’utilisateur
cyno13
 
Messages: 49
Inscription: 07 Déc 2003 00:23
Localisation: Konoha

Messagepar ransol » 04 Juil 2007 00:31

salut,

est ce que tu as fais un Clear Cmos avec le cavalier de la carte mère ?

2 cas qui me sont arrivé avec les même symptômes

après le changement de la pile j'avais un mauvais contact, j'ai du resseré l'attache de la care mère

après un Clear Cmos en utilisant le cavalier j'ai l'ai mal remis en place, à chaque démarage je devais reconfigurer le bios

j'ai une p4s800 mx se, elle ma donné pas mal problème,
les series p4xx800 c'est pas le top, je n'ai toujours pas réussi a faire fonctionner le son...
Avatar de l’utilisateur
ransol
 
Messages: 43
Inscription: 15 Oct 2005 09:59
Localisation: st-légier


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité