Problème au démarrage (W8)

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Problème au démarrage (W8)

Messagepar Melfine » 31 Juil 2013 13:14

Bonjour !

Récemment mon ordi à un problème au démarrage assez difficile à expliquer mais je vais faire de mon mieux. Depuis quelques temps quand j'allume mon PC les applications (comme Internet) se lancent normalement jusqu'à ce qu'elles ne répondent plus pour une raison tout à fait inconnue.
Cela a démarré avec le logiciel Steam qui ne "répondait pas" et qui ne voulait pas fermer - j'avais beau appuyer sur ALT + F4 aucun effet - puis j'ai voulu le forcer à quitter en passant par la manip ctrl + ALT + échap mais le gestionnaire ne voulait pas répondre et impossible de forcer l'arrêt. Après avoir redémarrer mon ordi a maints reprises, j'ai tout simplement voulu lancer le gestionnaire de tâches seul : impossible à démarrer. Je cliquais sur l'appli Google Chrome, ça m'indiquait que ça allait démarrer par un faisceau lumineux puis RIEN. Au début je pensais que ça concernait Steam donc je lui ai demandé d'arrêter de se lancer au démarrage mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite pensé que ça devait être Internet le problème même, puisque à chaque fois que je me connecte les applis répondent de moins en moins (peut être que mon PC lance une appli inconnue dès que j'ai internet)... J'ai vérifié mes MaJ, désactivé McAfee temporairement, nettoyé avec CCleaner, vérifier si il y avait un virus (aucun détécté), le problème est toujours là. Exemple pour Chrome, l'appli se lance mais au bout d'un certain temps les onglets chargent dans le vide et je ne peux pas stopper le chargement à moins de quitter l'onglet (si l'ordi me le permet), et quand je rechargent les onglets précédemment ouverts il n'y a aucun problème.

Bref, je ne comprend absolument rien, je sais juste que dès qu'un bug se manifeste dans une appli, ça devient général et je suis obligée de redémarrer mon ordi un nombre incalculable de fois. Je ne sais pas si j'ai réussi à faire comprendre mon problème puisqu'il est assez général mais si quelqu'un à une idée ça m'aiderait énormément !
Je tiens à préciser que j'ai un ordi très récent qui a seulement 6 mois, sous Windows 8, en 64bit avec 4 disque durs qui se portent très bien !

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Melfine
 
Messages: 30
Inscription: 13 Jan 2013 01:37

Re: Problème au démarrage (W8)

Messagepar Hapax » 31 Juil 2013 13:33

salut
avant de commencer à manipuler,je crois que tu devrais retourner une nouvelle fois en désinfection...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème au démarrage (W8)

Messagepar Melfine » 31 Juil 2013 13:36

D'accord, je dois refaire toute les manip' comme pour éliminer Boxor (parce que j'ai déjà eu ce problème) ou je dois faire autrement ?
Melfine
 
Messages: 30
Inscription: 13 Jan 2013 01:37

Re: Problème au démarrage (W8)

Messagepar Hapax » 31 Juil 2013 13:39

tu postes en désinfection un rapport ZHPDIAG ,mais tu ne touches à rien d'autre...
quant à Steam... :pouark:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème au démarrage (W8)

Messagepar Melfine » 31 Juil 2013 13:46

Ok merci pour ta réponse !
Melfine
 
Messages: 30
Inscription: 13 Jan 2013 01:37


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités