[Résolu] Problème au lancement de Malwarebytes Premium

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[Résolu] Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar Dell » 25 Juin 2017 10:02

Bonjour

suite à une mise à jour de Malwarebytes, premium nouvelle version (3.1.2.1733 ) j'ai un gros plantage..
Lorsque je clique sur l'icône qui est sur le bureau ou dans la barre des tâches pour l'ouvrir, j'ai ceci qui s'affiche.

Image

le problème reste le même après une désinstallation et réinstallation.......
le seul moment où Malwarebytes fonctionne c'est lors d'une nouvelle réinstallation tant que le pc n'est pas
redémarré, mais si redémarrage du pc c'est la que ça plante...
Une piste pour remédier à ça :?:

Merci d'avance pour votre aide

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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar mwonex » 25 Juin 2017 14:41

Bonjour DELL,

j'ai MBAM premium sans ennui, vérifier d'abord dans services si il configuré en automatique:

Image

voir ce lien:
https://www.infopackets.com/news/10073/how-fix-malwarebytes-unable-connect-service-error

Mais il est bizarre qu'il fonctionne lors d'une réinstallation et non ensuite!
Comme indiqué dans le lien ci-dessus, ça semble lié aux autorisations administrateur?
Je ne fonctionne que comme ça même si c'est déconseillé.

On n'est pas à l'abri d'un logiciel malveillant:
https://www.malekal.com/impossible-activer-installer-malwarebytes-antimalware-mbam/

Dans ce cas voir en désinfection 8-)
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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar Dell » 25 Juin 2017 15:38

Bonjour mwonex

merci pour ta réponse,

comme tu verras, image ci-dessous la fonction type de démarrage, automatique est ok..
Image
Concernant le lien :
https://www.infopackets.com/news/10073/ ... vice-error

je suis no speak english :oops: :oops:
Mais la semaine prochaine je vois un ami qui lui speak english :-D

encore merci,pour ces débuts de piste :supers:

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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar mwonex » 25 Juin 2017 16:45

Bonjour,

Pas besoin de parler anglais, au vu de ta capture d'écran, j'irais voir en désinfection.
La traduction (mis à part les services) c'est en automatique:
Remarque: si vous ne parvenez pas à modifier le "Type de démarrage" ou "Etat du service", ou si Malwarebytes Antimalware ne fonctionne toujours pas, passez à l'étape suivante.
Parfois, Windows ne vous permettra pas de modifier certains services s'ils sont protégés ou si vous ne possédez pas les droits d'accès appropriés ou si le service lui-même est corrompu ou si une partie de Windows est corrompue - ou peut-être une autre raison. En outre, parfois, les messages d'erreur et l'incapacité de modifier les services des programmes peuvent être corrigés en réinstallant simplement le programme.


Certains malwares empêchent le programme de fonctionner, Mbam propose chameleon:
https://support.malwarebytes.com/customer/portal/articles/search?b_id=6400&q=unable+to+connect+when+trying+to+open+mbam%3A
traduction:
unable to connect when trying to open mbam

téléchargement zip de chameleon:
https://downloads.malwarebytes.com/file/chameleon
ICI:
https://support.malwarebytes.com/customer/portal/articles/1833351?b_id=6447
Le dézipper dans un nouveau dossier 'chameleon" par exemple puis....
Méthode A: si vous avez accès à votre bureau et à certaines fonctionnalités:

Téléchargez le fichier zip Chameleon à partir de https://downloads.malwarebytes.com/file/chameleon et extrayez-le dans un dossier sur votre bureau.
Assurez-vous que votre PC est connecté à Internet, puis ouvrez le dossier Chameleon.
Double-cliquez sur le fichier d'aide Chameleon, puis suivez les instructions à l'écran pour l'utiliser. Remarque: si le fichier d'aide n'ouvre pas, suivez les étapes ci-dessous {insérer le lien}
Si le fichier d'aide de Chameleon ne s'ouvre pas, double-cliquez sur chaque fichier, un par un jusqu'à ce que celui-ci fonctionne, ce qui sera indiqué par une fenêtre DOS / commande simple.
Suivez les instructions à l'écran pour appuyer sur une touche pour continuer et Chameleon va procéder au téléchargement et à l'installation de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) pour vous.
Une fois qu'il a fait cela, il tentera de mettre à jour MBAM, cliquez sur "OK" lorsqu'il indique que la base de données a été mise à jour avec succès.
MBAM ouvrira automatiquement et effectuera une analyse rapide.
À la fin de l'analyse, si quelque chose a été détecté, cliquez sur "Afficher les résultats".
Demandez à MBAM d'éliminer toutes les menaces qui sont détectées et cliquez sur "Oui" si vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur pour permettre de terminer le processus de suppression.
Une fois votre ordinateur redémarré, ouvrez MBAM et effectuez une dernière analyse rapide pour vérifier qu'il n'y a pas de menaces restantes.

Méthode B: si l'infection que vous essayez de supprimer ne vous permettra pas de télécharger des fichiers sur l'ordinateur infecté, essayez la méthode suivante:

Utilisez un autre ordinateur pour télécharger le fichier zip Chameleon à partir de https://downloads.malwarebytes.com/file/chameleon et extrayez-le sur une clé USB.
Transférez la clé USB vers l'ordinateur infecté.
Vous devrez peut-être démarrer dans SAFE MODE avec un réseau afin de naviguer vers la clé USB, puis essayer d'utiliser le Gestionnaire des tâches ou votre navigateur Internet pour naviguer vers la clé USB.

Je ne te garantis rien, car j'ai tenté l'exe qui m'amène sur une page dos, mon PC étant protégé, ça ne marche pas, regarde la page help le ? jaune, il faut une connexion internet.
image normale dans help:

Image
A essayer, sinon => désinfection :whaou:
cordialement

P.S. https://support.malwarebytes.com/customer/portal/articles/search?b_id=6400&q=unable+to+connect+when+trying+to+open+mbam%3A... désolé, en anglais
Dernière édition par mwonex le 25 Juin 2017 17:10, édité 1 fois.
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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar Dell » 25 Juin 2017 17:09

Re

merci pour les infos...
je vais regarder cela de plus prés, je te tiens au courant
A++
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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar mwonex » 25 Juin 2017 17:12

Re, j'ai complété ma recherche ci-dessus, si ça ne va pas, direct désinfection :-D
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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar Dell » 25 Juin 2017 17:34

Ok

mais j'ai pris de l'avance, j'ai posté en désinfection,
mais merci pour ton aide..
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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar Falkra » 26 Juin 2017 16:52

Question bête, mais ta session admin a un mot de passe ?

Tu peux dans l'onglet "connexion" du service le faire tourner avec tes identifiants, parfois ça règle certains trucs.
A remettre en mode "système" (comme avant) si ça ne change rien.
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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar Dell » 26 Juin 2017 17:25

Hello Falkra

merci pour ta réponse...
Mais je suis passé en désinfection, malwarebytes à été
désinstallé..
une fois que tout sera ok, je vais tenter une nouvelle
réinstallation, en espérant que cette fois si tout sera ok....

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Re: [Résolu] Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar mwonex » 27 Juin 2017 13:40

Bonjour,

Pour répondre à ta question qui ne relève pas de la désinfection:

Tu peux réinstaller Malwarebytes même si ça ne dure que jusqu'en aout pour la version premium, ça passera automatiquement en version free, toujours utile en cas de malware (à mettre à jour manuellement de temps en temps), ou alors un peu de sous, c'est un excellent complément à l'antivirus.

Cordialement
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Re: [Résolu] Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar Dell » 27 Juin 2017 14:14

Hello mwonex

en ce qui concerne la réinstallation de malwarebytes,
j'appréhende qu'il plante à nouveau :whaou:
j'ose pas trop me lancer, car je ne tiens pas à retourner
en désinfection... :-D

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Re: Problème au lancement de Malwarebytes Premium

Messagepar mwonex » 27 Juin 2017 15:54

Bonjour DELL,

en ce qui concerne la réinstallation de malwarebytes,
j'appréhende qu'il plante à nouveau :whaou:
j'ose pas trop me lancer, car je ne tiens pas à retourner
en désinfection... :-D


Aucun risque, MBAM ne pose pas de problème, il les résout, de plus en version free, il ne démarre pas avec le système et n’occasionne pas de ralentissement sur les PC de moins de 2 Ghz.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec depuis au moins 5 ans :wink:

D'autant que du peu que j'ai vu des rapports ZHP, c'est plutôt des extensions "sync" Firefox qui auraient planté Mbam et "Superfluous.Orphan
"?
Bien sur je ne suis pas helper, demande à lenappache.

Page d'accueil en cas de site bloqué:
https://www.malwarebytes.com/lp/ip-blocking/?ipblock=true

Image

arrêter le blocage mbam

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