Problème audio lecteur salon

Problèmes divers de vidéo, venez ici : la multitude des formats, codecs et autres questions de sous-titres, leurs encodages et conversions peuvent poser problème. Demandez un coup de main...

Modérateur: Modérateurs

Problème audio lecteur salon

Messagepar jersyahi » 22 Jan 2015 04:20

Bonjour !

J'ai de nombreux film sur mon ordinateur que je grave sur des dvds. Jusqu’à aujourd'hui tout allais a merveille. Mais la, sa fais 3 dvd que je grave et que le son ne marche même pas lors que je le visualise a la télévision... J'ai regarder sur l'ordinateur voir si c'est le film en question, mais non ! il marche pourtant très bien .... quelqu'un connaiterai t-il une réponse a cela ?

Merci d'avance :)
jersyahi
 
Messages: 6
Inscription: 22 Jan 2015 04:09

Re: Problème de son a la télé a partir d'un dvd graver

Messagepar Hapax » 22 Jan 2015 08:00

salut
sûrement y a-t-il incompatibilité entre ton lecteur DVD et ces extensions de fichiers vidéo (MKV ?)...
tu dois bien savoir quels sont les formats vidéo pris en compte par ton lecteur...
cela dit,il est plus simple de relier le PC et la TV en VGA ou HDMI...si c'est géographiquement faisable...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème audio lecteur salon

Messagepar jersyahi » 22 Jan 2015 16:51

Pour la lecture a la télé, je met le dvd dans le ps3 a mon chum et je n'avais jamais eu de probleme avec ceci.. je pourrai regarder par contre pour les extensions, si rien n'a été changer par erreur. Sinon comme je viens de m'appercevoir, c'est que les vidéos qui marchais avais dvd dans la description, et ceux qui marche pas ont ac3 ... je vais vérifier a sa , sans sa, je ne sais pas comment changer d'extensions pour vga ou hdmi ... comment je my procede ?

PS merci pour ta réponse :)
jersyahi
 
Messages: 6
Inscription: 22 Jan 2015 04:09

Re: Problème audio lecteur salon

Messagepar Hapax » 22 Jan 2015 17:16

jersyahi a écrit: sans sa, je ne sais pas comment changer d'extensions pour vga ou hdmi ... comment je my procede ?


il n'y a rien à changer...quand tu connectes ,avec un câble VGA ou HDMI,un PC à ta télé,celle ci devient un simple monitor : c'est le PC qui fait tout le boulot...

nb: AC3 c'est la qualité du son Dolby Digital...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème audio lecteur salon

Messagepar jersyahi » 22 Jan 2015 17:31

Ah ok , bah oui en effet cest du hdmi que jai

pour le ac3, je ne savais pas , jai ben de la misere a comprend ses choses la XD alors sa veux dire que les dvd vierge ne fonctionne pas avec cela..

Merci :)

je suis en traindre d'en essayer un autre
jersyahi
 
Messages: 6
Inscription: 22 Jan 2015 04:09

Re: Problème audio lecteur salon

Messagepar carlzero » 22 Jan 2015 19:50

bonsoir

le logiciel multiAVCHD permet de reencode facilement pour que la ps3 puisse lire les fichiers mkv (pour info le son AC3 est bien prit en compte sur les ps3)

voila ce que lit une ps3
Format vidéo Memory Stick
- MPEG-4 SP (AAC LC)
- H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC)
- MPEG-2 TS(H.264/MPEG-4 AVC, AAC LC)
Format de fichier MP4
- H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC)
MPEG-1 (MPEG Audio Layer 2)
MPEG-2 PS (MPEG2 Audio Layer 2, AAC LC, AC3 (Dolby Digital), LPCM)
MPEG-2 TS (MPEG2 Audio Layer 2, AC3 (Dolby Digital), AAC LC)
MPEG-2 TS(H.264/MPEG-4 AVC, AAC LC)
AVI
- Motion JPEG (PCM linéaire)
- Motion JPEG (μ-Law)
AVCHD (.m2ts / .mts)
DivX
WMV
- VC-1(WMA Standard V2)
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
Avatar de l’utilisateur
carlzero
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 551
Inscription: 01 Nov 2003 14:39
Localisation: normandie

Re: Problème audio lecteur salon

Messagepar jersyahi » 24 Jan 2015 03:03

Un gros merci ^^ mais je vais l'essayer sur mon lecteur dvd , car sa ne marche toujours pas....
jersyahi
 
Messages: 6
Inscription: 22 Jan 2015 04:09


Retourner vers Video, DVD, DivX, streaming

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron