problème avec adobe flash

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: problème avec adobe flash

Messagepar Renard » 19 Juil 2015 10:56

Hapax a écrit:en fait ,concernant les balises youtube,je crois que le code stipule que le lecteur est forcément Flash...
sur le site,cliquer droit sur la vidéo et "examiner l'élément" :
Image


Oui mais...

Je recevais le message pour Shockwave Falsh que celui-ci était vulnérable...
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: problème avec adobe flash

Messagepar Hapax » 19 Juil 2015 12:20

tu n'as pas compris mon message,Renard...Flash est voué à disparaitre ,précisément à cause de ces problèmes de vulnérabilité...on va pas remettre ça sur le tapis...
je constatais simplement que les balises youtube impliquaient ce lecteur...donc on ne peut lire les vidéos ,ainsi balisées ,sans flash...c'est tout...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème avec adobe flash

Messagepar J-Alpha » 19 Juil 2015 12:38

Donc ou on change les balises, ou on fait l'impasse sur ces lectures, et dernière solution, on utilise flash au coup par coup c'est peut être la façon la moins nocive de l'utiliser quand il n'y a pas vraiment d'autres solutions immédiate ou que l'on ne maîtrise pas les modifs.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: problème avec adobe flash

Messagepar Renard » 19 Juil 2015 13:12

Hapax a écrit:tu n'as pas compris mon message,Renard...Flash est voué à disparaitre ,précisément à cause de ces problèmes de vulnérabilité...on va pas remettre ça sur le tapis...
je constatais simplement que les balises youtube impliquaient ce lecteur...donc on ne peut lire les vidéos ,ainsi balisées ,sans flash...c'est tout...


Ah bon. Il faut attendre quoi !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: problème avec adobe flash

Messagepar J-Alpha » 19 Juil 2015 14:02

De toute façon internet a horreur du vide, il ne va pas falloir attendre longtemps pour que ça rentre dans l'ordre d'une façon ou d'une autre.
Pour preuve les lecteurs intégrés au navigateur, c'est de ce coté là que viendra la solution la plus efficace.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: problème avec adobe flash

Messagepar Renard » 25 Juil 2015 16:02

Bonjour,
Le problème ne se résous pas.
Voici ce que j'obtiens systématiquement pour l'affichage d'une vidéo avec Libellules dans FF
Image

Les vidéos de Yutube sont par contre visible avec le HTML5
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: problème avec adobe flash

Messagepar Revjones » 25 Juil 2015 16:11

Il est techniquement possible d'inclure sur un forum les videos de YouTube en HTML5 plutôt qu'en Flash mais cela demande quelques ajustements en coulisses. La décision appartient donc au patron :-)
De mon côté je fais sans pour le moment, j'ai donc l'affichage de disgracieux rectangles "module manquant" mais aussi l'immense satisfaction de ne pas être équipé du cheval de Troie d'Adobe.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron