Problème avec ADSL et Win Xp pro

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème avec ADSL et Win Xp pro

Messagepar Alicia » 09 Juin 2003 17:48

Voila

J'ai une connection ADSL, et Windows Xp Pro, mais je souffre de gros ralentissement dans ma bande passante (je depasse rarement les 20ko/s en download).

D'ou ce problème peut il venir ? :roll:
Alicia

Messagepar Revjones » 09 Juin 2003 18:20

Si c'est en P2P c'est normal (fais une recherche, c'est l'un des sujets récurrents du forum P2P).
Revjones
Modérateur
Modérateur

Pas que sur le P2P...

Messagepar Alicia » 09 Juin 2003 18:48

Oui sur le P2P c'est meme pas la peine: Kazaa arrive pas a ce connecter ni les autre logiciels p2p d'ailleurs...
Mais si ca serait que le p2p ca serait cool !
En effet c'est sur tout !
Toute ma bande passante quelquesoit l'utilisation !
Et sur mon win me (multiboot) j'ai aucun pb...
Alicia

Messagepar ikki » 10 Juin 2003 13:22

Première étape:
http://www.laboratoire-microsoft.org/tips/tips/323.asp

Tiens-nous au courant de l'évolution...
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Alicia » 10 Juin 2003 14:30

Ca na pas marcher ca...
Alicia

Messagepar Invité » 10 Juin 2003 15:41

Peut etre Firewall ca ???
Invité

Messagepar Alicia » 10 Juin 2003 17:08

J'ai pas de firewall sur xp
Alicia

ADSL, XP Pro et Kazaa

Messagepar Yves » 11 Juin 2003 18:36

J'ai la même config que toi, je suis chez Free, et je charge à bien plus que 20Ko en max, donc le problème n'est pas une incompatibilité.
D'abord, il faut savoir si ta limitation est générale ou uniquement sur Kazaa.
Pour savoir si elle est générale, il faut faire un test avec un serveur en ligne. Je n'ai pas d'adresse sous la main mais ça peut se trouver assez facilement, d'autres ici t'en fourniront surement.
Si c'est sur Kazaa uniquement, ca peut dépendre de ce que tu charges. Il m'est arrivé de monter jsuqu'à 150Ko sur une connexion, mais en ce moment je charges des choses rares, et je suis à 1,5Ko maximum. Mais si je lance le chargement de qq chose de plus fréquent (par exemple pour un test je viens de charger du Ben Harper, une sorte de chanteur), je monte à 15Ko alors que tous mes autres chargements sont à 1,5. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à 20Ko par source.
Cela dit, il y a effectivement une partie de la bande passante sous XP Pro qui est réservée par Window à dieu sait quoi, j'ai vu ça je sais pas où, et une clef de registre permet de faire sauter cette llmitation. Je n'ai pas non plus la clef sous la main (décidément j'ai pas l'impression d'être très utile là), mais je peux la retrouver, pas maintenant j'ai pas le temps désolé mais demain dans la journée si personne ne te l'as sortie d'ici la. Mais ne compte pas en tirer grand chose en gain, fais déjà un test en ligne pour savoir ce que vaut vraiemnt ta connexion.
Yves

Messagepar ikki » 11 Juin 2003 20:41

>>> Yves
Avant de poster quelque chose, lis bien toutes les réponses... Tu y aurais trouvé ceci:
Mais si ca serait que le p2p ca serait cool !
En effet c'est sur tout !
Toute ma bande passante quelquesoit l'utilisation !
Et sur mon win me (multiboot) j'ai aucun pb...

et ceci:

>>> Alicia
Pourrais-tu donner des précisions sur ton modem (modèle) et ta carte mère (modèle et fabriquant)? L'idée serait de mettre à jour les drivers de ton matériel. Bon si c'était un problème de driver, tu aurais des coupures, voir des long moments d'inactivité et des problème de "shutdown", ce qui ne semble pas être le cas pour toi, non? La solution suivante est donc à privilégier.
Il existe sur le net de logiciels pour régler automatiquement les paramères réseau les plus appropriés pour ta machine (les OS ont une configuration de base pas forcément optimal pour les différents types de matériels). Pour celà regarde par ici: http://www.libellules.ch/connect.php. Il faut un soft qui mette les paramètres corrects pour différentes choses, comme le MTU par exemple. Personnellement j'ai dû me mettre Modem Booster ( http://www.inklineglobal.com/products/mb/ ). Je n'avais pas de problème de vitesse de connection, mais des problème de transfert en http (en surfant sur le web donc). J'ai posé celà dans un coin et depuis je browse plus efficacement le net.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar redge » 11 Juin 2003 21:24

1. commencer à lire ceci
FAQ ADSL
http://www.allo.ch/fr/faq/faq_adsl_a.php

2. Quel vitesse de connexion ADSL ?

256/64
512/128

3. Quel marque et modèle de modem ou/et routeur ADSL ?
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Je m'en fiche du P2P

Messagepar Alicia » 22 Juin 2003 10:21

Je m'en fiche de Kazaa j'utilise pas le P2P.

Ce que je veux c'est avoir une vitesse normale d'ADSL.
J'affiche les page très lentement et ma vitesse de télèchargement est actuellement très faible (1.6 ko/sec).
Mon modem est un ECI B-focus USB du pack extense Wanadoo en ADSL 512/128.

Et comme j'ai deja dit précédemment, il y a que sur xp que j'ai c'est problème. Pas sur Windows Mellenium.

Je pense à un problème d'USB...
Alicia

Pour toi Ikki

Messagepar Aliciai » 22 Juin 2003 10:23

Pour répondre à ton message Ikki, je n'ai pas de coupure ni de problème de shutdown.
Mes pilotes sont à jour j'ai la derniere version du VIA 4in1 Hyperrion pour ma DFI chipset VIA AK74EC.
Aliciai

Messagepar redge » 22 Juin 2003 13:31

- le BIOS a un bug avec le port USB avec win XP ?
- incompatibilité ACPI ?
- mise à jour possible du bios ?

voir le fabricant de la carte mère DFI AK74-EC
dernière en date 2001/11/05

- nouveau driver ECI B-Focus USB pour XP ?
ou
prendre un ancien pilote ECI USB pour XP
redge
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)