[Résolu] Problème avec avast

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[Résolu] Problème avec avast

Messagepar luciefastrès » 22 Jan 2015 18:45

Bonjour,
Mon antivirus, avast, me signal constament le même pronlème. Je n'arrive pas à le résoudre. Est-il possible de m'aider? Faut-il que je change d'antivirus ?
Merci d'avance :)
http://cjoint.com/?EAwsTIHhDuD
Dernière édition par luciefastrès le 06 Fév 2015 20:15, édité 1 fois.
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Re: Problème avec avast

Messagepar lenapache » 23 Jan 2015 16:15

Bonjour luciefastrès et bienvenue sur libellules.ch

On va dire pour être gentil que ce pc a une petite fièvre.

La désinfection devra être suivie jusqu'au bout même si une amélioration est constatée, quand ce sera terminé je te préviendrais.
Tous les rapports demandés sans aucune exception doivent être postés en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers http://cjoint.com/

Procédure à suivre en entier

AdwCleaner nettoyage

:arrow: Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
    Image
  • Le nettoyage effectué, un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.

Scan Malwarebyte's

:arrow: Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
  • Double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suis les invites pour installer le programme.
  • Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisis Exécuter en tant qu'administrateur
  • Décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

    Image
  • Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.
  • L'outil demandera une mise à jour de ses bases fais la
  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
  • Après la fin de la mise à jour, clique sur le bouton Examen.
  • Coche Examen "Menaces" si ce n'est pas déjà fait
  • Clique sur Examiner maintenant

    Image
  • Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si l'outil demande un redémarrage accepte en clquant sur oui sur Oui.
  • Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Jouraux de l'application
  • Coche la case devant Jourmal d'examen ayant la date la plus récente clique sur Afficher
  • Clique ensuite sur Exporter donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer
  • Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/
  • [size="3"]Comment poster un rapport de Malwarebytes 2.0[/size]

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as rois rapports à me faire parvenir.
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Re: Problème avec avast

Messagepar luciefastrès » 24 Jan 2015 11:35

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Re: Problème avec avast

Messagepar lenapache » 26 Jan 2015 08:28

Bonjour luciefastrès

Je suis désolé pour le retard je n'étais pas très disponible ces temps-ci.

Ce pc n'est pas encore tout à fait propre, il reste encore des intrus dessus le nettoyage se poursuit

Script ZHPFix

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible
  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3AAiKOZzlA9_00b.txt
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

:arrow: Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
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Re: Problème avec avast

Messagepar luciefastrès » 26 Jan 2015 20:55

Voilà les deux rapport et aucun soucis pour le retard, je comprend
http://cjoint.com/?EAAvcn7IYhM
http://cjoint.com/?EAAvcJ28Lj9
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Re: Problème avec avast

Messagepar lenapache » 27 Jan 2015 11:20

Bonjour luciefastrès

Avant de poursuivre peux tu me dire si tes problèmes avec Avast sont toujours d'actualité ?
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Re: Problème avec avast

Messagepar luciefastrès » 27 Jan 2015 17:25

oui la petite annonce est toujours là.
il me dis toujours injection: URL: Mal
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Re: Problème avec avast

Messagepar lenapache » 28 Jan 2015 09:58

Bonjour luciefastrès

Peux tu me poster une copie d'écran de cette aerte et me la poster dans ta prochaine réponse via Cjoint pour que je me rende compte de ce qui se passe réellement.
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Re: Problème avec avast

Messagepar luciefastrès » 29 Jan 2015 22:15

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Re: Problème avec avast

Messagepar lenapache » 31 Jan 2015 10:53

Bonjour luciefastrès

Tu utilise un navigateur pas très regardant sur la confidentialité en clair Chrome c'est un mouchard : http://assiste.com//Google_Chrome.html il existe d'autres navigateurs entièrement open source et sans mouchards. Mais i tu tiens à garder ce machin fais ce qui suit :

Réinitialise Chrome

  • Avant de réinitialiser Chrome on va faire une sauvegarde de tes favoris
  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique sur Gestionnaire de favoris. puis sur le menu Organiser.
  • Sélectionne Exporter les favoris vers un fichier HTML
  • Le fichier de sauvegarde se nomme favoris_10_11_12.html les chiffres correspondent à la date de sa création
Clique ensuite sur Paramètres ==> Paramètres avancés et clique sur le bouton Réinitialiser les paramètres du navigateur

Dis moi ensuite si tu as encore des alertes de la part d'Avast.
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Re: Problème avec avast

Messagepar luciefastrès » 01 Fév 2015 21:38

je ne vois plus l'annonce
merci de m'avoir aidé
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Re: Problème avec avast

Messagepar lenapache » 04 Fév 2015 17:21

Bonjour luciefastrès

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse.

:arrow: Suppression des outils téléchargés.

Ces outils sont mis à jour plusieurs fois par semaine voire par jour pour certains et très vites obsolètes d’où l'importance de les supprimer du PC et de telécharger la dernière mouture lors d'une désinfection.

Édite ton premier post et mets avant le titre de ton sujet [Résolu] comme ceci :[Résolu] Problème avec avast
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