[résolu]problème avec Boxore.exe

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

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[résolu]problème avec Boxore.exe

Messagepar benjamin50 » 25 Sep 2012 23:17

Salut à tous,

Depuis l'installation d'un logiciel (virtualDJ), mon PC est plus long et des fenètres publicitaires s'ouvrent régulièrement.

J'ai donc été faire un tour pour voir les processus et tombe sur Boxore.exe qui, vu les différents postes que j'ai vu, n'a pas l'air d'être à sa place.

Quelqu'un pourrait-il m'épauler sur la suppression de ce processus s'il vous plait ?

A plus

Benjamin
Dernière édition par benjamin50 le 26 Sep 2012 17:20, édité 1 fois.
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar lenapache » 26 Sep 2012 07:57

Bonjour benjamin50 et bienvenue sur libellules.ch

Je vais prendre ton sujet en charge, la désinfection devra être suivie jusqu'à ce que le PC soit complètement désinfecté.

Pour plus de lisibilité sur le forum les rapports demandés devront être postés (si il y a plusieurs) en lien et dans la même réponse en utilisant cet hébergeur de fichiers Image

Avant de faire quoi que ce soit on va faire un audit de ton PC

Scan ZHPDiag


Le rapport de ZHPDiag doit être posté en lien, il est parfois trop long pour tenir dans une réponse.

Image Scan

    Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur Image présent sur ton bureau
  • Pour Vista et Windows 7 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Options Image
  • Clique sur Image
  • Clique en haut à gauche sur la loupe Image

    Image
  • Laisse le scan se dérouler.

    Image
  • Le scan terminé, clique sur la disquette Image
  • Enregistre le rapport sur le bureau.
  • Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt

Image Pour poster le rapport en lien utilise cet hébergeur de fichiers : Image
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar benjamin50 » 26 Sep 2012 10:20

En lisant le rapport, je me rend compte que j'avais oublié de le signaler mais ce PC était à mon frère avant et du coup tu vas trouver beaucoup de jeu et beaucoup trop de bordel.

Le truc c'est que j'ose pas trop toucher à tout ça donc si tu pouvais aussi m'indiquer comment me débarasser de tout ça et faire un peu place et de ménage, ça serait génial mais je ne voudrais pas abuser de ton temps.

merci
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar benjamin50 » 26 Sep 2012 10:20

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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar lenapache » 26 Sep 2012 12:10

On ne peut pas dire que la sécurité de son PC soit sa préoccupation première, il est chargé comme un mulet ce PC avec des toolbars en veux tu en voila, si elles étaient toutes affichées son navigateur ressemblerais à ceci :

Image


On passe au nettoyage :


AdwCleaner Suppression


Image Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs

  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
    Clique sur Suppression

    Image
  • Laisse l'outil travailler
  • Le scan terminé, le bloc notes s'ouvrira avec le résultat du scan. Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Nouveau scan ZHPDiag

Image Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as deux rapports à poster
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar benjamin50 » 26 Sep 2012 13:42

Voici donc les deux rapports :

- http://cjoint.com/?BIAoNiTViDm - rapport adwcleaner
- http://cjoint.com/?BIAoN5foAKj - rapport ZHPdiag après suppression
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar lenapache » 26 Sep 2012 14:12

Il reste encore un sacré coup de balai à donner sur ce PC.


Script ZHPFix


Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours


  • Clique sur Script ZHPFix
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur Image qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers) Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé

    Image
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt



Nouveau scan ZHPDiag

Image Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien.

Note : Tu as deux rapports à poster
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar benjamin50 » 26 Sep 2012 14:36

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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar lenapache » 26 Sep 2012 14:54

Il reste encore quelques traces d'infection.

Image Surligne le texte en citation ci-dessous ensuite clic droit dessus et choisis Copier dans la liste

O23 - Service: KMService (KMService) . (...) - C:\Windows\SysWOW64\srvany.exe
[HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems]
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\cacaoweb [Key] . (...) -- C:\Users\compaq\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Iminent [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\IminentMessenger [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Iminent\Iminent.Messengers.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\KOO9RV9K4Z [Key] . (...) -- C:\Users\compaq\AppData\Local\Temp\Bme.exe
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Metropolis [Key] . (...) -- C:\Windows\system32\sshnas21.dll
O87 - FAEL: "TCP Query User{D2109F16-BBA4-479E-8607-AF7871A0D992}C:\users\compaq\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\compaq\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{AC099C4C-73A1-4121-9444-2E3409393931}C:\users\compaq\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\compaq\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{ECBE67BB-C3E5-4656-893F-053221BAAE98}C:\users\compaq\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\compaq\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{CDE19C66-5CC0-40C7-B284-663A56D40F93}C:\users\compaq\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\compaq\appdata\roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
SS - | Auto 0 | (KMService) . (...) - C:\Windows\system32\srvany.exe
EmptyTemp
EmptyFlash


  • Double clique sur Image qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccouri de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur
  • Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (colller le presse papiers) Image
    Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix

    Image
  • Clique sur Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé

    Image
  • Un rapport nommé ZHPFix[R*].txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R*].txt
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar benjamin50 » 26 Sep 2012 15:52

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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar lenapache » 26 Sep 2012 16:18

As tu encore des soucis avec ce PC ? Si ce n'est pas le cas on pourra finaliser ce sujet
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar benjamin50 » 26 Sep 2012 16:54

Non, si tu penses que les problèmes dont je t'ai fais part sont résolus, c'est bon pour moi.

Un grand merci encore pour ton aide précieuse

A bientôt
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Re: problème avec Boxore.exe

Messagepar lenapache » 26 Sep 2012 16:59

C'est terminé on peut passer au final, il ne te reste plus qu'a supprimer les outils téléchargés pour désinfecter ton pc, suivre les consignes de sécurité et de passer en résolu ton sujet comme indiqué en fin de ma réponse


Image Suppression des outils téléchargés.


  • Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le et clique sur Recherche
  • Le scan fini clique sur Suppression
  • Relance DelFix clique sur Désinstaller


Image Je te donne quelques consignes de sécurité :

  • Windows Update ( http://www.windowsupdate.com/ ) parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
  • Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
  • Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
  • Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
  • Scan hebdomadaire avec un antimalware
  • Verifie si ta console Java est à jour:
    Java Sun http://www.java.com/fr/download/manual.jsp et télécharge la dernière version (si ta version actuelle n'est pas à jour)
  • Après installation et redémarrage (toujours si elle n'etait pas à jour), va dans panneau de configuration/Ajouter-Supprimer des programmes afin de désinstaller l'ancienne version, ceci pour récupérer de l'espace disque et éventuellement pour virer les failles présentes dans cette ancienne version.
  • Retourne ensuite chez Java ci-dessus et clique sur le bouton "Vérifier l'installation" pour t'assurer que tout est en ordre.
  • En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo http://www.filehippo.com/download_jre_32/

Image Lecture recommandée

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  • Quelques idées reçues Lien
  • Les dangers des cracks Lien
  • Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) Lien


Edite ton premier post et mets aprés le titre de ton sujet (Résolu) comme ceci :Entrée du registre (Résolu)
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