Problème avec CD Burner XP [Résolu]

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Problème avec CD Burner XP [Résolu]

Messagepar blueway » 05 Aoû 2010 01:35

Bonjour,

J'utilise CD Burner Xp depuis pas mal de temps, voilà que soudainement ceci s'affiche au moment où je m'apprêtais à graver, en mode audio, une liste de mp3 numérotés afin de les avoir dans un ordre bien précis :

" La liste des pistes a été triée. N'oublies pas qu'elles (les pistes) seront également gravées sur le disque dans cet ordre. "

Effectivement, le logiciel a mis tous les mp3 numérotés dans le désordre. C'est tout nouveau !
Quel ennui, je voulais juste finir le dernier CD qui me restait à graver (sur 18).

Quelqu'un est_il au courant du pourquoi ou comment de ce changement de classement des pistes audio ?

Merci de votre aide.

blueway
Dernière édition par blueway le 05 Aoû 2010 17:23, édité 1 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème avec CD Burner XP

Messagepar blueway » 05 Aoû 2010 04:50

Un petit complément d'information :
CD Burner XP semble nouvellement classer d'office les pistes audio par "Artiste" dans l'ordre alphabétique rendant ainsi toute numérotation impossible. Ce réglage est grisé et je n'ai trouvé aucun moyen de le modifier.

Est-ce voulu ou s'agit-il d'un éventuel bug ?

En attendant, j'ai téléchargé DeepBurner pour pouvoir graver mon dernier CD.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème avec CD Burner XP

Messagepar Falkra » 05 Aoû 2010 08:37

Bonjour,

si le logiciel ne te laisse pas trier, une possibilité est de numéroter à la main les pistes en démarrant avec deux chiffres croissants, au besoin avec un logiciel de renommage. Curieux que ce soit grisé, tu as la dernière version du programme ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème avec CD Burner XP

Messagepar blueway » 05 Aoû 2010 16:37

Bonjour Falkra,

Oui j'ai la dernière mise à jour. Jusqu'à présent ça gravait toujours dans l'ordre de la numérotation (01 à 29) en début de ligne conformément à la liste importée depuis le PC. Depuis hier soir, il y a cet étrange message lorsque je fais "Ajouter" avant de graver et tous les numéros se mettent dans le désordre.

Par contre, j'ai vu que CD Burner Xp ne faisait pas bon ménage avec Comodo Internet Security. Pourtant, ça fait 6 mois qu'ils cohabitent ces 2 logiciels sans aucun problème de gravure. J'ai même désactivé Comodo avant de graver, même problème.
Je pencherais plutôt du coté d'un changement chez CD Burner XP qui vient de lâcher Ask (début août) pour s'allier à OpenCandy et comme je viens de télécharger cette dernière mise à jour (?)

Serait-ce lié à ce changement de partenaire ?
A suivre !
Encore merci pour ton tuyau.

blueway
Dernière édition par blueway le 05 Aoû 2010 16:44, édité 1 fois.
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19

Re: Problème avec CD Burner XP

Messagepar Falkra » 05 Aoû 2010 16:41

Il ne faut pas installer ces partenaires (spywares, et compagnie), quels qu'ils soient, mais ce n'est pas ça qui perturbe, non.
Regarde si côté interface on peut cliquer sur l'entête de la colonne pour trier alphabétiquement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème avec CD Burner XP

Messagepar blueway » 05 Aoû 2010 17:07

Falkra, figures-toi qu'à l'instant même ça fonctionne à nouveau dans l'ordre numérique avec CD Burner et avec Comodo activé ! Le mystère restera entier. J'ai tellement galéré depuis hier et essayé pas moins de 30 fois sans succès. Maintenant que j'ai installé DeepBurner, voilà que CDBurnerXP se remet à fonctionner correctement !

Donc problème résolu, enfin espérons !
Merci bien de ton aide.

blueway
blueway
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 418
Inscription: 02 Fév 2008 16:19


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron