Probleme avec courrier

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Probleme avec courrier

Messagepar tayson » 09 Fév 2008 11:01

Bonjour,
mon probléme est le suivant, comme boîte de message, j'utilise incredimail, depuis trés lomgtemps.
avant je recevai mon courrier sur outlook et sur incredimail.J'ai changé de windows xp à windows vista, et je me suis aperçu que je ne reçois plus de courrier sur outlook, simplement que sur incredimail.Coment puis je faire pour recevoir mon courrier sur les deux, ou sur incredimail et sur live mail, car ça me faciliterai les choses pour mon travail.merci
tayson
 
Messages: 46
Inscription: 22 Jan 2008 20:29

Re: Probleme avec courrier

Messagepar Cyano » 09 Fév 2008 11:16

Bonjour,

Abandonne Incredimail, c'est un piège à spam.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Probleme avec courrier

Messagepar Regis59 » 09 Fév 2008 11:19

Salut !

la solution à ton probleme n'est pas tres compliquée.
Il suffit de configurer tes logiciels de messagerie pour leur indiquer de conserver les mails
sur le serveur messagerie pendant quelques jours.

Dans chacun de tes logiciels (Live Mail et Incredimail), va dans les options de configuration du compte messagerie
et dans les options tu as une case à cocher qui s'intitule à peu près :
"Conserver une copie des messages sur le serveur"
Il faut que tu coches cette case.

Ainsi, lorsque Incredimail ira chercher tes mails sur le serveur pour les rapatrier dans ton PC, il reste une copie de ces
mails sur le serveur que "Live Mail" pour lui aussi rapatrier à son tour.

Enfin, pour éviter de garder Ad Vitam Eternam les copies de mails sur le serveur messagerie (ce qui pourrait faire que
tu saturerais vite ta boite mail) il faut aussi paramétrer Live Mail et Incredimail pour lui dire de conserver une copie
sur le serveur mais seulement pensant XX jours (tu peux mettre 3 jours par exemple).

Comme dit Cyano, Incredimail c'est beau mais c'est un peu gadget.

Il existe un client mail sympa et efficace : Dream Mail
A++
Régis
Avatar de l’utilisateur
Regis59
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 147
Inscription: 18 Déc 2007 11:53


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron