Probleme avec des jeux

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Probleme avec des jeux

Messagepar geantbrun » 24 Aoû 2004 08:42

Je suis sous XP et certains jeux de mes enfants ne fonctionnent plus .Bien que le disque soit insèrer windows demande de l'insèrer comme si le lecteur etait vide
si quelqu'un a une solution merci d'avance :wink:
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar kingzebra » 24 Aoû 2004 09:00

Essaye de ré installer directx, ou peux être que c'est ton lecteur de disc qui arrive en bout de vie....
kingzebra
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Curtis Newton » 24 Aoû 2004 09:10

Non.... le problème vient du fait que certains de ces anciens jeux fonctionnant sur Windows 98 ne fonctionnent plus sous Win XP pour la simple et bonne raison que sous Windows 98 l'application accédait directement au hardware (CD-ROM par ex) utilisant une emulation Dos, et que sous XP, il y a une nouvelle couche software faisant partie du système qui gère le Hardware... donjc plus d'accès direct au hardware sans passer par XP... Donc l'ancien jeu ne voit plus le CD-ROM...

Seul moyen de rejouer à ces jeux, c'est d'installer Windows 98 en Dual-Boot avec XP (merdique) ou d'installer Windows 98 dans une machine Virtuelle (plus compliqué pour des novices)...

Dernière possibilité (a fonctionné pour 1 jeu sur 5 pour moi), c'est de cliquer avec le bouton de droite de la souris sur le fichier .exe du jeu, puis aller sur propriété -> compatibilité -> cliquer dans mode de compatibilité pour l'activer, et choisir Windows 95 ou Windows 98 dans le menu déroulant. Appliquer, puis relancer le jeu... Ceci peut permettre à l'application/jeu d'accéder aux ressources hardware différemment, et permet à XP d"aider" au fonctionnement de l'ancien jeu/applic.

Bref, personnellement, j'ai abandonné plusieurs jeux pour ma fille, et suis parti sur des jeux plus récents....
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar geantbrun » 24 Aoû 2004 09:47

J'ai reinstalle directx : rien n'a changè
Il s' agit d'un jeux recent ;et les autres jeux marche :x
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Curtis Newton » 24 Aoû 2004 10:01

Si c'est un jeu récent et s'il y a des problèmes avec XP, il doit forcémment y avoir une mise-à-jour sur le site officiel du jeu....

Mais l'erreur que tu décris est typique d'un jeu compatible uniquement sous Windows 98.
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar geantbrun » 24 Aoû 2004 13:48

C'est un avec le quel elle jouait regulierement sous XP et du jour au lendemain il ne fonctionne plus comme si il manquait des fichiers.Meme apres une reinstallation idem.J'ai change la compatibilite mais ça ne marche pas :x
geantbrun
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Windows NT, 2000, XP