[résolu] problème avec FF3

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

[résolu] problème avec FF3

Messagepar Iznogoud » 18 Juin 2008 12:37

Bonjour,
Comme dit dans un précédent sujet, et afin d'avoir plus de réponses, je me permets d'en ouvrir un nouveau pour mon problème:

J'ai installé FF3 hier, et dans l'installation ils me disent que la firefox vista aero n'est pas compatible avec FF3. Bon, je laisse tout de même continuer, je verrai plus tard pour une mise à jour ...
Malheureusement, je m'aperçois que le laborieux tri de me marques pages dans le but de virer la yahoo toolbar ce mois-ci n'a pas servi à grand chose, puisque tout redevient comme avant :( .

Je vais direction restauration système, à hier ... Je lance firefox, et il ne se lance pas ... Comme c'est le raccourci sécurisé de DMR, je le lance via celui de program files, idem ... :plaf:

J'annule la restauration système, tout redevient comme avant, sauf que FF (sécurisé toujours) met plus de 15 secondes à se lancer alors qu'avant c'était instantané et évidemment je n'ai toujours pas marques pages dans l'ordre et vista aero :plaf:
Au fait, ma barre personnelle est aussi vidée, ce qui m'oblige à chercher sur google chacun des sites sur lequel il me fallait un clic :plaf:

Si vous avez une idée pour revenir à FF2 avec mon profile, je suis preneur :-D
Merci d'avance à tous !
Dernière édition par Iznogoud le 18 Juin 2008 20:40, édité 1 fois.
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: problème avec FF3

Messagepar 9800xp » 18 Juin 2008 14:10

Bonjour,

Lors de la désinstal, FF propose d'effacer ou pas ta config, càd tes marques pages, extensions, etc.
Tu n'as pas validé cette option ?

Tu peux gérer tes modules complémentaires : menu Outils / modules complémentaires.
Pour chacun tu actives, désactives, désinstalles à ton choix. + les options pour ceux qui en ont.

Sur mon (ou mes) postes, FF3 va très bien. Plus rapide que FF2, c'est sûr.

@+
9800xp
Libellulien
Libellulien

Messagepar Iznogoud » 18 Juin 2008 15:35

Bonjour 9800xp :-D
Je ne crois pas l'avoir validé, et si je l'avais fait, je n'aurais plus aucun marque pages, alors que là j'ai ceux de il y a un mois ...
En fait j'aimerais beaucoup revenir à FF2, ou alors rester sur FF3, mais avec mes marque pages d'avant hier, en fait plutôt mon profil d'avant hier.
Merci de vos idées
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar 9800xp » 18 Juin 2008 15:56

Bizarre ça, en tout cas je ne me l'explique pas.
Perso, j'ai désinstallé plusieurs fois FF ces derniers temps. Sans rien perdre.

Est-ce que FF3 s'est installé à la même place que FF2 ?

Tu devrais chercher un dossier nommé FF : si tu l'as, c'est une sauvegarde de la config de ton ancien FF. Tu pourrais la récupérer par copier/coller.

@+
9800xp
Libellulien
Libellulien

Messagepar Iznogoud » 18 Juin 2008 16:12

Moi aussi je ne comprends pas :plaf:
Grâce à toi :supers: , je trouve le dossier où je retrouve tout ce que j'avais, je le copie/colle dans le dossier de program files, je relance FF, qui m'affiche de nouveau mes marques pages d'il y a un mois ... Pourtant, j'ai bien vérifié dans le dossier profiles il y a bien le mien, et à l'intérieur mes marques pages d'avant hier, et même un dossier de backup de mes marques pages des 7 derniers jours.
Dans la recherche, j'ai mis firefox et à part le dossier des backups et l'actuel, il n'y a que des dossiers de 0 octets ou du profil par défaut de FF :plaf:
Merci de ton aide :-D

EDIT: J'ai réussi grâce à toi en utilisant l'importation via html, puisque je n'avais pas fait attention, les fichiers des marques étaient .json et j'avais mis des .html :plaf: J'ai de nouveau mes marques pages, ainsi que ma barre personnelle et les modules, à part le thème je crois que rien ne manque :-D :-D :-D
Effectivement, on remarque maintenant qu'il n'y a plus de problèmes que tout va plus vite ! :-D
Merci encore :supers: :supers:
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Dell » 18 Juin 2008 16:47

Hello

installé sans problème,marques-pages,modules,barre perso,j'ai tout retrouvé dans FF3 :supers:

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure, MBAM Premium,
Internet VivoM Fibre optique, SwisscomTv 2.0 Plus, Téléphonie IP
Dell
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sacles » 18 Juin 2008 17:49

Bonjour,

... Pourtant, j'ai bien vérifié dans le dossier profiles il y a bien le mien, et à l'intérieur mes marques pages d'avant hier, et même un dossier de backup de mes marques pages des 7 derniers jours.
Dans la recherche, j'ai mis firefox et à part le dossier des backups et l'actuel, il n'y a que des dossiers de 0 octets ou du profil par défaut de FF

Dans firefox:

Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegardes > Importer au format HTLM > A partir d'un fichier HTLM > et tu pars à la recherche d'un des backups (celui qui précède l'installation de FF 3 par exemple - ils sont datés).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Sacles » 18 Juin 2008 17:53

Re,

Tous ces thèmes qui ne sont pas à jour, cela fait quand même un peu bricolage...

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 9800xp » 18 Juin 2008 18:06

Sacles a écrit:Re,

Tous ces thèmes qui ne sont pas à jour, cela fait quand même un peu bricolage...

Salut.

Mais non
Tu peux le garder tel quel. Et il sera toujours bien.

Les extensions servent à la personnalisation, ce n'est pas du bricolage.
9800xp
Libellulien
Libellulien

Messagepar Iznogoud » 18 Juin 2008 18:07

Bonjour Dell , bonjour Sacles :-D
Sacles a écrit:Dans firefox:

Marque-pages > Organiser les marque-pages > Importation et sauvegardes > Importer au format HTLM > A partir d'un fichier HTLM > et tu pars à la recherche d'un des backups (celui qui précède l'installation de FF 3 par exemple - ils sont datés).

Exactement ce que j'ai fait, voir mon edit du précédent post.

Sacles a écrit:Tous ces thèmes qui ne sont pas à jour, cela fait quand même un peu bricolage...

Je n'ai pas compris comment je dois le prendre ... que je bricole trop avec mes thèmes ? que les graphiques pourraient mettre à jour plus vite ? En fait, 3 sur 4 des thèmes que j'ai téléchargés avant ont été mis à jour, mais pas aero, et c'est mon préféré :roll:
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sacles » 18 Juin 2008 18:15

Re,

Qui a écrit que les extensions étaient du bricolage??? Certainement pas moi. Merci de lire correctement ce que l'on écrit.

Les extensions sont d'ailleurs davantage que de la personnalisation. Certaines d'entre elles améliorent la sécurité de Firefox et sont donc fortement conseillées.

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Iznogoud » 18 Juin 2008 18:30

Sacles a écrit:Re,

Qui a écrit que les extensions étaient du bricolage??? Certainement pas moi. Merci de lire correctement ce que l'on écrit.

Les extensions sont d'ailleurs davantage que de la personnalisation. Certaines d'entre elles améliorent la sécurité de Firefox et sont donc fortement conseillées.

Salut.

Désolé, mais il n'y a qu'une seule personne qui ai écrit "bricolage avant dans le topic, j'en déduis que c'est toi :mrgreen:
Peut-être a t-on mal interprété ce que tu as écrit, mais la phrase sur le bricolage est très ambigüe, désolé si je le répète, mais tu as apparemment ignoré mon dernier post dans ta réponse ...
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Sacles » 18 Juin 2008 19:22

Re,

1. Les thèmes ne sont pas des extensions. J'ai bien parlé des thèmes dans mon 1er message.
2. Pour traduire pour celui qui ne comprend pas: c'est la non-mise à jour des thèmes qui fait un peu bricolage (de nouveau, je ne parle pas d'extensions, les principales extensions ont d'ailleurs été mises à jour).
3. En plus, il s'agissait d'une réponse à 9800xp.

-------------
Il faudra m'expliquer comment on passe de

à
Je n'ai pas compris comment je dois le prendre ... que je bricole trop avec mes thèmes ?

A ma connaissance, ce n'est pas l'utilisateur qui est responsable de la mise à jour des modules complémentaires (extensions, thèmes).

Salut.
Sacles
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Iznogoud » 18 Juin 2008 20:39

Je pensais en fait que tu insinuais que j'avais trop de thèmes, donc besoin de beaucoup de mises à jour pas toujours nécessaires ...
Vraiment désolé d'avoir mal compris :crazy:
Je pense le sujet résolu :-D
Image(Alias Alexrub)
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Internet