Problème avec Firefox

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème avec Firefox

Messagepar Heimrik » 26 Mar 2015 18:32

Bonjour

J'ai un soucis qui est le suivant :
Un ami qui démarre une nouvelle entreprise a besoin de moi pour un coup de main commercial, il m'a donc créé une boite email via

http://webmail.jimdo.com

Ce matin tôt je pouvais m'y connecter et hier aussi, aujourd'hui plus moyen, sachant que j'utilise le navigateur Firefox 36.0.4

J'ai désactivé les modules complémentaires suivants :
-No Script
-Wot
-Ghostery
-Ad Block

Rien à faire ça ne marche toujours pas !

Pas besoin de vider le cache, puisque je n'autorise pas les sites web à me pister. Qui peut m'expliquer d'où vient le problème ?

PS : Sous Internet Explorer et Chrome je peux me connecter, mais je voudrais le faire sous Firefox.

Même en autorisant le pistage de sites, ça ne marche pas ^^

Précision supplémentaire, je viens de cliquer sur l'icône du module complémentaire "No Script" en haut à droite du navigateur et j'ai pu autoriser "Jimdo" et cette fois j'ai pu me connecter sur l'adresse email de Jimdo.

Alors que lorsque je fais un clique droit le menu contextuel ne me proposait pas le menu qui pouvait autoriser Jimdo. Qui peut m'éclairer un peu histoire que j'utilise un peux mieux "No Scrip" sans avoir à le virer car il est bien utile.

D'avance merci
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème avec Firefox

Messagepar Revjones » 26 Mar 2015 19:38

Heimrik a écrit:Pas besoin de vider le cache, puisque je n'autorise pas les sites web à me pister. Qui peut m'expliquer d'où vient le problème ?


Aucun rapport. Le cache c'est le contenu des sites qui est en partie sauvé par le navigateur pour accélérer le rechargement d'une page déjà visitée.

Alors que lorsque je fais un clique droit le menu contextuel ne me proposait pas le menu qui pouvait autoriser Jimdo. Qui peut m'éclairer un peu histoire que j'utilise un peux mieux "No Scrip" sans avoir à le virer car il est bien utile.


On voit ça... une partie d'Internet inaccessible sans explication :-D
Il faut se faire à l'idée que certains sites fonctionnent mal ou pas du tout une fois amputés de leurs scripts, et qu'en laissant cette extension active tu auras régulièrement à modifier des réglages au vol. Il suffit par exemple qu'un site quelconque fasse appel à Google ou un autre fournisseur tiers pour un login ou une fonction de recherche, et tu l'as dans l'os. Une approche plus responsable consiste à ne filtrer que les fournisseurs de contenu qui méritent de l'être* et non toute une liste dont on ne sais pas trop selon quels critères elle a été établie, qui ne fait au final que priver les sites de leur revenus financiers sans pour autant améliorer le quotidien de l'utilisateur.

*critères personnels et subjectifs, bien entendu
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème avec Firefox

Messagepar J-Alpha » 26 Mar 2015 21:08

Bonsoir Revjones,

Oui mais très bien vu si on peut dire :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités