Problème avec HP DAT 72 USB

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème avec HP DAT 72 USB

Messagepar Dark_Yoda » 26 Sep 2007 09:05

Bonjour,

Je vous explique mon problème : nous avons un serveur HP Proliant avec un dispositif de backup sur cassette DAT 72 USB (usb en interne). Au mois d'avril, les sauvegardes ne s'effectuaient plus car le programme de backup (Veritas BackupExe 10d) n'arrivait plus à écrire sur les cassettes. J'ai donc changé les cassettes, mais le problème restait. En dernier recours, j'ai fais changer le lecteur DAT sous garantie. Dès lors tout à refonctionné ... jusqu'à aujourd'hui !
Je me retrouve dans la même situation. J'ai essayé avec 4 cassettes différentes (dont une neuve), mais il ne veut plus enregistrer, me faisant une erreur d'écriture après un certain temps (une fois après 2G, une fois après 500M, donc pas systématique).
Au final, je pense le faire changer encore une fois. Mais bon, 5 mois après avoir installé un nouveau lecteur, cela semble suspect ! Je précise que j'utilise la cassette de nettoyage une fois par semaine ...
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré ces problèmes avec ces lecteurs ? Si oui, quelle solution a-t-il adopté (autre système de backup) ?
Je dois dire que je suis un peu déçu par ce dispositif ... :?

Voilà, merci par avance.
Dark_Yoda

Messagepar diavolezza » 26 Sep 2007 10:09

Hello
J'ai de mauvais souvenirs avec des bandes et unités de backup DAT HP, cassettes coincées, bandes uniquement lisibles sur l'unité ou elles avaient été écrites, etc...
Je conseille les bandes LTO, pour n'avoir jamais eu de problèmes avec, grosse capacité, etc.
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Dark_Yoda » 26 Sep 2007 14:09

diavolezza a écrit:Hello
J'ai de mauvais souvenirs avec des bandes et unités de backup DAT HP, cassettes coincées, bandes uniquement lisibles sur l'unité ou elles avaient été écrites, etc...
Je conseille les bandes LTO, pour n'avoir jamais eu de problèmes avec, grosse capacité, etc.

Merci pour le conseil. J'ai regardé, et le système LTO est un peu surdimensionné par rapport à nos exigences ... Bon, c'est aussi plus cher :lol:

Sinon tu as aussi dû faire changer ton lecteur à l'époque ? Serait-ce un problème récurrent des lecteurs DAT HP ????
Dark_Yoda

Messagepar diavolezza » 26 Sep 2007 14:29

C'était à l'époque, il y a très très longtemps, des DAT I et II. Drives internes et externes sur des HP755. Dès qu'il y avait un problème, changement de drive. On avait fait des essais avec des bandes SONY (au lieu de bandes HP) ,
trop de problèmes, et donc utilisation exclusive de bandes HP.
Il n'y a rien de plus insupportabe qu'un sysème de backup (hard et soft) qui ne soit pas fiable.
diavolezza
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Hardware - Matériel