probleme avec HP tout-en-un C8180

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

probleme avec HP tout-en-un C8180

Messagepar polo » 28 Nov 2008 15:12

bonjour à tous

J'ai un tout en un HP C8180 neuf installer y un mois avec pc et xp le tout en reseau sur mon routeur. le problème est que quand je veux numériser un document un message vient et me dit qu'il n'existe pas de scanner etc. alors que le logiciel hp centre de solution l'affiche comme présent ... je me suis aperçu que dans poste de travail /matériel/getion des periph. l'imprimante est active environ 45 sec et d'un coup se desactive pour 1 mn ou 2 et revient active ceci cycliquement et sans aucune intervention. De plus j'ai un pc portable avec vista qui a le meme logiciel et qui travail en wifi avec le routeur et cela fonctionne parfaitement bien chaque fois que je veux imprimer ou numériser c'est parfait. ja' signaler le cas chez HP il m'on dit de desinstaller et reinstaller mais rin ny fait c'est toujour pareil et je commence à en avoir un peu marre. Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer cette instabilité et comment y remedier j'a attend avec impatience merci de votre aide a tous
polo
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux

Re: probleme avec HP tout en un C8180

Messagepar VEZUVE » 28 Nov 2008 20:34

Hello,
Port USB je présume, la seul :idea: serait un problème d'alimentation.
Pour le vérifier il serait bien d'avoir un switch USB avec sa propre alimentation pour voir si y continue a se déconnecter.

@+
VEZUVE
 

Re: probleme avec HP tout en un C8180

Messagepar polo » 28 Nov 2008 21:22

He non elle en reseau sur mon routeur pas avec USB dsl
mais merci quand meme bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux

Re: probleme avec HP tout en un C8180

Messagepar gedeon1999 » 28 Nov 2008 22:20

Bonjour

Essaie peut-être chacune de ces solutions en ce qui concerne la connexion via Ethernet:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3204788
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... ct=3204788
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: probleme avec HP tout en un C8180

Messagepar polo » 02 Jan 2009 17:53

Bonjour à tous et Bonne Année 2009

Alors l'affaire du tout en un, n'est pas terminée, le service technique de HP après de multiples conseils sans effet m'ont demandé un délai pour la résolution de ce problème donc patience.

Merci pour les astuces que j'ai aussi appliqués mais sans résultat probant

A suivre ....

Polo
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux

Re: probleme avec HP tout en un C8180

Messagepar s-cube » 16 Avr 2009 06:46

Sujet du message:
probleme avec HP tout en un C8180
Posté: 28 Nov 2008 16:12 pm

20090416 : Quelles Nouvelles et solutions? Résolu ou pas ?

si oui: STP: marque résolu devant le titre de ton 1er post!
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Re: probleme avec HP tout en un C8180

Messagepar polo » 16 Avr 2009 12:23

Bonjour ,

Ben non toujours pas resolu en tractation avec la hot line de HP, il se creuse la tête pour trouver la solution mais l'imprimante va bien, en fait c'est le logiciel "centre de solution" qui pose problème. Donc à suivre
Maintenant il est vrai que je peux mettre résolu si ça arrange tout le monde et je vous donnerai la solution proposée par HP plus tard ( pour autant qu'il y en aie une.)

Mais merci du rappel et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
polo
 
Messages: 32
Inscription: 28 Sep 2004 18:30
Localisation: Montreux

Re: probleme avec HP tout en un C8180

Messagepar saiba365 » 04 Fév 2012 08:03

Il y a une vraie solution à ce problème.Effectivement, le problème n'est pas un problème d'alimentation mais plus tôt un problème de prise de contrôle de l'imprimante.Pour plus d'efficacité, changer toutes les cartouches usagers par des cartouches neuves.Ensuite réinstaller le logiciel fourni avec la HP C8180 en prenant soin de bien raccorder l'HP en USB ou en RJ45 au PC.Vous pouvez aussi utiliser un switch pour le raccord laissez votre imprimante s'allumer et s'éteindre toute seule pendant toute l'opération,vous finirez après 20 à 30 minutes par reprendre le contrôle par l'écran tactile qui vous donnera des indications. Par contre un point vraiment essentiel et très important ne mettez que des cartouches d'encres numéro 363, une fois le logiciel et le périphérique installé imprimer une page test et voilà votre imprimante réparée....
J 'ai réparé celle d'un ami ainsi et elle fonctionne à merveille...
bonne réparation
saiba365
 
Messages: 1
Inscription: 04 Fév 2012 07:39

Re: probleme avec HP tout en un C8180

Messagepar Hapax » 04 Fév 2012 08:16

Ce topic a été créé il y a plus de 3 ans... :crazy: Gros déterrage inutile...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron