probléme avec imprimante wifi (Résolu)

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

probléme avec imprimante wifi (Résolu)

Messagepar patoch » 23 Jan 2006 12:16

Hello tout le monde

Alors je vais essayer d’être le plus claire possible alors voila

J’ai un pc de bureau et un portable ,le portable est connecter a internet grâce a une connexion wifi, mais voila j’ai acheter une imprimante canon pixma i4000 qui fonctionne grâce au wifi, est lorsque que je protège mon réseau en filtrant les adresses mac le portable ne trouve plus l’imprimante ,pourtant j’ai configuré l’adresse mac du portable sur le routeur ,et internet fonctionne parfaitement, quelqu’un aurait t’il une solution pour que l’imprimante soit détecter malgré le filtrage des adresses mac


Merci pour vos futures réponses
Dernière édition par patoch le 23 Jan 2006 14:42, édité 1 fois.
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar Achille1er » 23 Jan 2006 13:43

Et l'adresse mac de l'imprimante ?

Si elle doit participer au réseau wifi... (portable vers imprimante (en tout cas pour la reconnaissance)).
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar patoch » 23 Jan 2006 13:54

Merci pour ta réponse, tu a peut être raison je n'ai pas mis l'adresse mac de l’imprimante, mais comment la trouver?

merci
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar mxjazz » 23 Jan 2006 14:02

Salut,

L'adresse MAC de l'imprimante peut normalement être consultée depuis le poste de travail qui a été utilisé pour configurer l'imprimante avec un câble USB. C'est également à cet endroit qu'il est possible de configurer une clé WEP 64 ou 128 bit.

Il est aussi possible que la MAC adresse soit imprimée sur une étiquette collée qqpart sur l'imprimante. A voir donc.
mxjazz
 
Messages: 21
Inscription: 11 Mai 2005 10:51
Localisation: Renens

Messagepar patoch » 23 Jan 2006 14:19

Merci pour les réponses

Alors j'ai été voir dans les paramètres de l’imprimante, il y a bien un endroit ou on peut configurer, tous se qui est en rapport avec la connexion wifi utiliser, mais a aucun endroit s'est marqué l'adresse mac, comment regarder depuis le poste de travaille?

Merci
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar Achille1er » 23 Jan 2006 14:32

Il faut ouvrir une fenetre de commande dos dans le pc fixe (qui voit l'imprimante) et taper "ipconfig /all", puis quand on a trouvé l'imprimante dans cette liste, l'adresse mac est dans le même groupe.
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar mxjazz » 23 Jan 2006 14:32

Salut,

Pour voir la MAC adresse, il faut démarrer l'utilitaire de configuration réseau Canon livré et installé en même temps que le driver de l'imprimante. En effet, on ne peut pas la consulter simplement en allant dans les propriétés de l'imprimante. De même, les clés WEP ne peuvent pas être configurées à ce niveau.
mxjazz
 
Messages: 21
Inscription: 11 Mai 2005 10:51
Localisation: Renens

Messagepar patoch » 23 Jan 2006 14:38

voila
Dernière édition par patoch le 23 Jan 2006 14:41, édité 1 fois.
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46

Messagepar patoch » 23 Jan 2006 14:41

Alors voila j'ai enfin trouvé l'adresse mac merci mxjazz

Alors j'ai rentré l'adresse mac dans le routeur est tous marche parfaitement

Merci pour vos précieux conseils

À bientôt
patoch
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 86
Inscription: 05 Nov 2005 18:46


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron