probléme avec internet explorer suite à une maj de spybot

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

probléme avec internet explorer suite à une maj de spybot

Messagepar macalistair » 09 Aoû 2007 13:07

Bonjour, j'ai un probléme avec internet explorer.Suite à une mise à jour du logiciel Spybot, je trouvais son fonctionnement anormalement lent tout d'abbord, mais j'ai put constater qu'en annulant "la vaccination" je ne pouvais plus me rendre sur internet explorer(le programme ne s'ouvre pas), néanmoins en revaccinant le naviguateur de nouveau tout rentre dans l'ordre... je ne sais pas si quelqu'un a déja connu de telle mésaventure.... si oui j'espere que l'auteur s'affairera à corriger ce probléme, je n'ose pas le desinstaller de peur de perdre la possibilité d'aller sur internet explorer,connaissez vous le moyen de résoudre mon probléme sans toutefois néanmoins passer par la restauration systéme (points effacés), merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
macalistair
 
Messages: 36
Inscription: 22 Juil 2007 16:15

Messagepar Falkra » 09 Aoû 2007 13:17

bonjour, la vaccination de spybot entre dans IE une liste de contrôles interdits par leur identificateur (ID), des activeX, des BHO notamment (pas seulement).

C'est utile mais il ne faudrait pas que cela remplace dans l'esprit des gens un bon fichier hosts ou un navigateur sans activeX ni BHO, qui est immunisé sans interventin del 'utilisateur contre certaines de ces menaces. Cette liste (30000+ références) devient énorme, je ne sais pas dans quelle mesure elle peut alourdir le fonctionnement d'IE (je n'ai rien constaté d'anormal!).

Un bon fichiers hosts (voir liste de Biss hosts manager) fait du bien :
http://www.bluetack.co.uk/forums/index.php
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/01/07/1600-biss-hosts-manager

Ou n'importe quel module de surveillance des inscriptions BHO ou autres.
Le modèle de fonctionnement de spybot se fait vieux.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités