probleme avec iphone

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

probleme avec iphone

Messagepar mjjr » 05 Juin 2011 13:49

BONJOUR

j'ai un iphone 3g, sa batterie dure un peu prés, 1 jour, on m'a dit que il faudrait lui effacer des application, mais je ne sais pas lequel, svp aidez moi.merci
mjjr

Re: probleme avec iphone

Messagepar LeFlemar » 11 Juin 2011 13:25

bonjour

je ne saisis pas bien ta demande .

mais pour ce qui est de l économie de batterie, désactive le bluetooth, le wifi, et la 3g
deja rien que ca devrait te faire tenir.....1jour et qq heures :D

ce n est pas le fort de l iphone la batterie ;)

tiens nous au jus !

++

lf
Image[/center]
LeFlemar
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PegHorse » 29 Juil 2011 12:55

Salut l'ami,

Une batterie qui dure qu'un jour, je dis qu'elle a un problème ^^
Si ton tél est récent, tu devrais aller le rapporter et expliquer le problème, on te le changera ou on t'offrira une autre batterie dans le cadre de la garantie.

Je confirme notre ami au-dessus que tous les moyens de communications réseaux sont sources de consommations importantes de la batterie, ainsi que la lumière de l'écran.
Les écrans de nos mobiles sont grands maintenant, mais consomment beaucoup d'énergies par rapport aux petits mobiles qu'on avait dans le temps.
PegHorse
Libellulien
Libellulien

Messagepar stephmac » 29 Juil 2011 13:56

hello

la batterie de l'iphone n'est pas une bombe ! ça c'est une évidence .
cependant il faut bien évidement prendre en compte tout un tas de facteurs qui font qu'elle se décharge rapidement.
- l'éclairage de ton springboard , le plus bas possible
- si tu es en wifi : il faut désactiver la 3g
- régler le temps au minimum pour la mise en veille de l'appareil
- éteindre le service de localisation si il n'est pas utile aux applications utilisées.
- et si tu es en permanence dessus pour jeux ,Gps ou quoi que ce soit d'autres...le fait que la batterie ne te dure qu'une journée n'est pas affolant,donc pas de panique.
il m'arrive également cela......en gros ça se gère.

et libellules est ton ami : jettes un oeil ici : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2011/01/30/Astuces-pour-%C3%A9conomiser-la-batterie-de-votre-iPhone

et malgré toutes ces précautions cela perdure il faudra comme citer ci-dessus le faire voir
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar dante77 » 29 Juil 2011 16:28

Salut à tous,

ce qui est bien avec ce genre de mobile, surtout l'apple, c'est que il faut tout désactiver....du coup c'est très , utile...

Enfin Mjjr, tu ne dois pas effacer les applications, mais désactiver les fontions déjà citées. Et voir le lien de Stephmac.

En le faisant tu devrais avoir une meilleure autonomie. Mais si ce n'est pas le cas, rapportes vite ton mobile au SAV.

Pour ma part, j'ai pas un Iphone heureusement et la batterie tient au-moins 3 jours...

Courage!

Cordialement
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar PegHorse » 29 Juil 2011 17:05

En fait Dante c'est le même problème pour tous les Smartphones de ce type.
Si on prend un HTC Desire, comme le mien, le problème est pareille m'enfin la batterie dépasse quand même 24h hein.
Les Smartphones sont trop puissants et demandent trop d'énergies, ils font trop de choses. Avant un mobile c'était GSM + SMS + Petit écran monochrome, maintenant ça fait tout et l'écran est très bon, alors forcément la consommation n'est pas la même :)
Ya pas longtemps j'ai vu qu'il existe une batterie offrant 10h d'autonomies dans un magazine, au prix de 70€ la batterie pour Iphone.

Donc en attendant il faut mettre son mobile à jour et suivre les astuces d'économies.
PegHorse
Libellulien
Libellulien

Messagepar J-Alpha » 29 Juil 2011 21:26

Bonsoir,

Si j'ai bien compris l'iphone c'est du matériel de 2050 avec de la technologie aujourd’hui voir d'hier, donc utilité restreinte.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar dante77 » 29 Juil 2011 23:40

Salut J-A,

:ptdr: oui, c'est un peu çà...t'as tout, mais faut rien utiliser :xpdr:

Peghorse, J'ai aussi un smartphone, mais il tient quand même 3 jours, sans désactiver le 3G ou autre....le Iphone c'est vraiment une mode, en plus pas de carte mémoire, Apple se moque du monde je trouve...enfin, mon avi personnel.

Bah, de toute manière un mobile c'est fait pour téléphoner à la base.... :mrgreen:
Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 30 Juil 2011 06:00

dante77 a écrit:
Bah, de toute manière un mobile c'est fait pour téléphoner à la base.... :mrgreen:

Pas que à la base...on peut aussi appeler plein d'autres gens... :ptdr:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 30 Juil 2011 09:56

Les batteries rechargeables vieillissent et perdent de leur autonomie avec le temps; rien à voir avec la mode ou autres inepties sectaires. Et puisqu'on est en pleine minute nostalgie il faut savoir aussi que contrairement à la grande époque des cartes mémoires, stylets, claviers coulissants et antennes apparentes, désormais on a en moyenne tendance à jouer beaucoup plus avec son téléphone; l'écran reste donc allumé plus longuement tandis que le processeur est sollicité plus lourdement (a fortiori pour de la 3D), ce qui se traduit évidemment en une consommation augmentée. Mais la présence importante ou non d'applications sur le stockage interne n'influe pas sur la durée de vie de la batterie.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles