Problème avec Java [Résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème avec Java [Résolu]

Messagepar Jughead » 21 Nov 2009 19:26

Bonsoir ^^

J'ai malencontreusement supprimé des fichiers de Java en faisant un peu de nettoyage après une mise à jour ...
Je pense que l'idéal serait de le réinstaller, mais je n'y parviens pas .
Java refuse d'être désinstallé par "ajout/suppression de programmes" ou par tout autre moyen .
Quand j'essaie de le réinstaller par dessus l'ancienne version ça ne fonctionne pas non plus, il détecte bien que le logiciel est déjà présent et me propose par deux fois consécutives de le remplacer mais sans succès .

J'ai essayé de nettoyer avec JavaRa, de désinstaller avec RevoUninstaller mais là encore échec .
J'ai tenté également d'utiliser Windows Installer CleanUp, mais celui ci refuse de fonctionner en m'indiquant "l'acces à Windows Script Host est désactivé sur cette machine"

J'ai donc tenté de l'activer avec Noscript de chez Symantec et malgré ça rien à faire ... :(

Si quelqu'un a une solution pour m'aider ? :D

Je suis sur Windows XP pro pour info . :)
Dernière édition par Jughead le 23 Nov 2009 23:21, édité 1 fois.
Faut que j'pense à me trouver un avatar...
Jughead
Libellulien
Libellulien

Re: Problème avec Java

Messagepar Zonk » 21 Nov 2009 20:13

Salut Jughead
Te souviens tu exactement de la date et heure de la suppression de cet item ?.
La solution la plus facile serait peut être de songer a restaurer ton ordi a une date/heure antérieure a la "bévue"...si possible[color=#0000BF]

J'ai une autre possible solution...mais moins facile et plus risquée....avise moi

@
Zonk
Libellulien
Libellulien

Messagepar Jughead » 21 Nov 2009 20:22

Oui, ça date de tout à l'heure, dans l'après midi .
Mais je n'utilise pas de restauration système, je le clone avec Pc Cloneur Expert de temps à autre en cas de gros pépin c'est tout ...
J'ai toujours cette solution que d'écraser mon système actuel, mais j'ai fait quelques modifications depuis ma dernière sauvegarde donc ça m'ennuierait un peu .

Et puis je préfère chercher une solution pour résoudre le problème, c'est plus intéressant, plus "formateur" je trouve . :D
Jughead
Libellulien
Libellulien

Messagepar Zonk » 21 Nov 2009 21:00

Dans ce cas je tenterais ceci:
Javara en mode sans échec manuellement
http://www.malekal.com/modesansechec.php
si ca ne résout rien:

Redémarre en mode normal
Faire une recherche avec Windows et supprime tout dossiers se reliant a javasoft (sauf ton JAVARA) et entrer aussi a tour de rôle le nom java et ensuite sun
(la recherche sera très vaste alors soit prudent pour la suppression..en espérant que tu n'est pas d'autres produits Java Sun)

Ensuite personnellement je ferais ceci:
Démarrer /Exécuter/regedit
ensuite tu vas à
HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Javasoft
et supprime le javasoft
redémarre et recommence avec Javara la suppression des veilles traces….et installe le nouveau Java
http://www.java.com/fr/download/

ici tu as une option de recherche plus approfondie...mais surement plus laborieuse et plus risquée ..
a faire après la manipulation du regedit:(en cas du moindre doute tu ne touche pas....tu peux prendre des infos comme la date et l'heure pour te guider en relation avec les items certifiés javasun
Faire une recherche avec le chercheur de registre : ( outils /chercheur de registre)
http://telechargement.zebulon.fr/jv16.html
(ne pas mettre a jour car perte de la gratuité)
et paramétrant ton JV16 de cette façon
http://www.hiboox.fr/go/images/informat ... 4.jpg.html
et tu fais la recherche des traces de java ,en entrant a tour de rôle(ou selon ce que tu considère nécessaire:
javasoft
et ensuite
java
…@+ et bonne chance
Dernière édition par Zonk le 21 Nov 2009 21:14, édité 1 fois.
Zonk
Libellulien
Libellulien

Messagepar Jughead » 21 Nov 2009 21:08

Merci pour ton aide et le temps que tu as pris pour rédiger ta réponse Zonk . :)

Le mode sans échec ... Pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?
Si ça ne fonctionne pas je chercherai avec "Everything", un bon p'tit soft présenté sur le site et plus rapide que la recherche intégrée à Windows .
Sinon pour le reste, je me doutais qu'il faudrait peut-être bien toucher au registre grrr

Je vais aller manger un morceau et je m'occuperai de tout ça un peu plus tard .

Quoi qu'il en soit je te tiendrai au courant de l'avancée des choses .

Encore merci et bonne soirée si je ne réponds pas avant demain . :)
Jughead
Libellulien
Libellulien

Messagepar Zonk » 21 Nov 2009 21:12

Repasse quand même avant de foncer pour voir si d'autres auront des idées ou si parfois ma procédure aurait des failles ou lacunes...ca peut arriver malgré que selon moi y a pas vraiment de danger sauf la manipulation avec JV16
@+
Zonk
Libellulien
Libellulien

Messagepar Jughead » 23 Nov 2009 23:18

Salut . :)

La modification du registre m'a parue un peu hasardeuse en fin de compte, j'ai tenté de faire quelques suppressions mais sans succès .

J'ai peur qu'en insistant j'aggrave encore plus la situation en fait ...

J'ai donc préféré opter pour une restauration de mon système, ça c'est bien passé et il juste fallu que je refasse quelques mises à jour et que je réinstalle 3 logiciels .

Ça m'apprendra à faire des sauvegardes de mon système un peu plus souvent et à être plus attentif quand je fais du "nettoyage" héhé .

Encore merci pour ton aide Zonk . :)
Jughead
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels