[Résolu] Problème avec Java

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 20 Mai 2011 17:20

Hapax a écrit:
Kyus a écrit:Petite rectification...la version jre6u22 apparaît dans l'onglet extensions de FF...

Ah bon...tu devrais avoir "console java 6.0.25" ,dans les extensions,plutôt,si je ne m'abuse...et Java(TM) Platform SE 6 U25 dans les plugins...



Oui je sais bien que je devrai avoir console java 6.0.25...mais je n'arrive pas à l'installer....Par contre certaines versions antérieures peuvent y figurer mais elles ne semblent pas opérantes pour autant, puisque lorsque je vais sur le site d'Oracle pour tester l’installation de ma dernière version de Java...on me dit qu'il y a des plugins manquants pour Firefox et que je dois les installer...et quand je veux les installer on me dis que ceci est déjà installé...on me demande si je veux le réinstaller et quand je clique par l'affirmative on m'explique que "cette action n'est valide que pour les produits déjà installés" !!!! En l'espace de 3 fenêtre j'apprends que mon produit est installé et pas installé....c'est à en perdre son latin informatique !

L'icone Java a disparue aussi du panneau de configuration (Windows)

Dans le panneau de configuration Java, la case "Java par défaut des navigateurs" ne reste pas coché dans "famille Mozilla" dès que je ferme ce panneau...
Bref il y a un sérieux couac quelque part entre Firefox, Java et peut-être Xp.....
J'ai aussi téléchargé une ancienne version de Firefox,créé un nouveau profil, repris la dernière version de Firefox, supprimer la "console java 6.0.24", tenter de mettre la version "25", remis une version "22", puis la "24"...bref je mets, j'enlève, j'utilise Javara, je nettoie.....et je rame, rame, rame avec Java....
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 20 Mai 2011 18:49

Bon ben voilà j'ai fini par régler mon problème....
Merci aux nombreux bénévoles et à leur aide.
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Hapax » 20 Mai 2011 21:04

Kyus a écrit:Bon ben voilà j'ai fini par régler mon problème....
Merci aux nombreux bénévoles et à leur aide.

essaie d'imaginer ceux qui ont rencontré ou peuvent rencontrer un problème similaire...ils sont ravis pour toi,mais ont toujours à l'esprit que le partage est l'essence même des forums...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 20 Mai 2011 21:22

Hapax a écrit:
Kyus a écrit:Bon ben voilà j'ai fini par régler mon problème....
Merci aux nombreux bénévoles et à leur aide.

essaie d'imaginer ceux qui ont rencontré ou peuvent rencontrer un problème similaire...ils sont ravis pour toi,mais ont toujours à l'esprit que le partage est l'essence même des forums...


Oui et donc ?
Est-ce qu'en disant que je me suis dépatouillé et que j'ai fini (en désespoir de cause) par aller dans le registre de windows (sans rien y connaître de particulier), que j'y ai supprimé des clefs (et notamment celles qui me semblaient être en lien avec Java)...cela va-t-il permettre aux lecteurs d'effectuer la même démarche et de prendre les mêmes risques que moi ????

Pas si sûr que cela, car ma démarche n'avait strictement rien de bien "professionnelle" (dommage quand même qu'il faille faire appel à son propre amateurisme !) et ne doit probablement pas être suivie à la légère ...(mais peut-être est-ce mon manque de connaissances qui me fait croire ceci)

Mais si des lecteurs sont prêts à essayer par eux-mêmes et de manière isolée à bidouiller dans le registre windows ...soit !
Voilà donc mon grand secret ! :wink:
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: [Résolu] Problème avec Java

Messagepar Hapax » 20 Mai 2011 21:40

ben comme çà,c'est dit...
ou,en d'autres termes : ouvrir regedit,sauvegarder le registre,aller dans onglet édition puis rechercher, taper Java >>rechercher >>suivant,et supprimer les clefs jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus(plusieurs centaines de clés associées ,pour Java)...le tout à vos risques et périls...
Valable également pour n'importe quel programme,quand on n'a pas pris soin de le désinstaller avec un log qui s'occupe des clés du registre dans la foulée.( genre REVO,pour les gratuits)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron