[Résolu] Problème avec Java

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème avec Java

Messagepar Kyus » 18 Mai 2011 20:48

Bonsoir à tous,

Depuis quelques jours je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre : je n'arrive pas à faire fonctionner Java Run Environment avec Firefox 4...
Je n'arrive pas à installer le plugin pour Firefox, j'installe la dernière version de Java (déjà installée d'après les messages reçus par mon ordi)...mais rien ne se passe....Bref...
Cela fait 3 jours que j'installe et/ou désinstalle Java (version récente ou non), j'ai utilisé Javara (qui a enlevé des versions anciennes), utilisé CCleaner (qui a nettoyé beaucoup de choses), fait des recherches sur le net pour trouver une solution...et là je tourne en peu en rond et ne sais plus quoi faire de constructif....
Je pense que j'ai du supprimer la plupart des fichiers Java (d'ailleurs je n'ai plus l'icône dans le panneau de configuration non plus)...et probablement enlevé quelque chose de vital pour le faire fonctionner....(?????? :crazy: )

Bref si quelqu'un pourrait me donner une idée, une solution, ou un lien qui pourrait m'avancer cela serait vraiment le bien venu !

J'ai XP, firefox4.....
Dernière édition par Kyus le 20 Mai 2011 18:56, édité 2 fois.
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Hapax » 18 Mai 2011 21:04

salut
installe Windows Installer Clean Up et vérifie que Java est désinstallé (s'il ne l'est pas ,fais le et réinstalle après)
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 18 Mai 2011 21:11

Bonsoir Hapax,

J'ai téléchargé le logiciel et il y a bien des versions (plus ou moins récentes en fonction des multiples tentatives et "tests" que j'ai fait) de Java....
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Hapax » 18 Mai 2011 21:12

remove...Ensuite tu vas là : http://www.java.com/fr/download/
(et lève un peu le pied avec Ccleaner...le remède est parfois pire que le mal)
Dernière édition par Hapax le 18 Mai 2011 21:22, édité 1 fois.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 18 Mai 2011 21:21

Voilà j'ai "remové"...et téléchargé Java (petit souci une fenêtre s'est ouverte : "avira antivir, Invalid parameter, The application will be closed" et ceci avec ou sans la protection résidente....???)
J'ai téléchargé du coup juste une partie du fichier Java (865 ko au lieu des 11mb)

Je ne comprends pas tout....???
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Hapax » 18 Mai 2011 21:23

recommence en désactivant Avira au préalable
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 18 Mai 2011 21:28

Oui c'est ce que j'avais fait la seconde fois mais la réponse était (et est toujours) la même....pourtant je n'ai rien supprimé ou touché à Avira...(et mon scan en date d'hier n'a détecté aucun problème particulier)......
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Hapax » 18 Mai 2011 21:29

Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 18 Mai 2011 21:53

J'ai pas trop compris comment faire, quoi faire exactement...il faut dire que la description ne correspond pas vraiment à la dernière version du logiciel....et puis je ne suis pas très doué non plus...
A cette heure je n'ai plus tout à fait la tête à me prendre la tête à lire des données informatiques...obscures souvent et je n'arrive plus à me concentrer sur la lecture de ce mode d'emploi....
Aussi j'abandonne...demain est un autre jour.

Merci en tout cas.
Bonne nuit
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Falkra » 18 Mai 2011 22:01

Bonsoir,

tu installes Java quand Firefox est fermé ? (ça il le faut)
Sinon, c'est bien le JRE que tu prends ? (ça : http://javadl.sun.com/webapps/download/ ... leId=48343)
En même temps l'extension pour Firefox n'est pas indispensable, on peut le désactiver, les applets fonctionnent quand même.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 19 Mai 2011 07:25

Bonjour,
Bonjour Falkra,

Oui j'essaye d'installer Java quand FF est fermé, c'est bien ce JRE que je télécharge....et par contre tout ne semblent pas fonctionner convenablement car quand je vais sur le site de Java pour vérifier que tout est installé et fonctionne...je peux lire qu'il manque un pluging pour FF....

Ce matin quand je veux installer le JRE 6u25, "on" m'explique (l'ordi) que ce logiciel est déjà installé et pourtant quand je lance Windows Install Clean Up je ne vois rien....
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Falkra » 19 Mai 2011 17:28

Dans Firefox, c'est coché que Java est activé ?
Dans l'onglet extensions et dans l'onglet plugins (tout ça dans les modules complémentaires) on le voit ?
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 19 Mai 2011 17:37

Oui JavaScript est coché dans les options de Firefox.
Non il n'y a pas de Java dans les extensions et plugins...
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 19 Mai 2011 17:42

Petite rectification...la version jre6u22 apparaît dans l'onglet extensions de FF...
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 19 Mai 2011 19:34

Allez, puisque tout le monde se bouscule au portillon, je raccroche pour ce soir....
Demain est un autre jour....en espérant que je vais finir par trouver une solution avant la fin de l'année....
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Burma » 20 Mai 2011 15:35

Salut,

T' es sur un site de bénévole ,faut faire preuve d'un peu de patience et envoyé un message juste 2 heures après l' autre c'est vraiment pas beaucoup.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Problème avec Java

Messagepar Falkra » 20 Mai 2011 15:38

Petite rectification...la version jre6u22 apparaît dans l'onglet extensions de FF...
Et dans l'onglet plugins ? Il y en a deux normalement.
Tu peux aussi regarder en tapant "about:plugins" (sans les guillemets) comme adresse.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème avec Java

Messagepar Hapax » 20 Mai 2011 15:47

Kyus a écrit:Petite rectification...la version jre6u22 apparaît dans l'onglet extensions de FF...

Ah bon...tu devrais avoir "console java 6.0.25" ,dans les extensions,plutôt,si je ne m'abuse...et Java(TM) Platform SE 6 U25 dans les plugins...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 20 Mai 2011 17:05

Burma a écrit:Salut,

T' es sur un site de bénévole ,faut faire preuve d'un peu de patience et envoyé un message juste 2 heures après l' autre c'est vraiment pas beaucoup.


En effet 2 heures d'écart entre 2 messages ce n'est pas long, je suis bien d'accord...
Par contre hier j'ai posté mon premier message peu avant 8h30 et n'ai eu qu'une réponse jusqu'à 20h30.... Cela fait peu tout de même quand on "attend" quasiment "toute la journée" ...
Après j'entends bien que ce forum soit un site de bénévoles et que chacun ait d'autres choses à faire dans sa vie...
Je disais juste (hier soir) que je raccrochais au vu du peu de monde présent...(sous entendant par là que je n'allais pas attendre toute la soirée -en plus de la journée-), et donc que je ne serai plus là...
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Re: Problème avec Java

Messagepar Kyus » 20 Mai 2011 17:08

Falkra a écrit:
Petite rectification...la version jre6u22 apparaît dans l'onglet extensions de FF...
Et dans l'onglet plugins ? Il y en a deux normalement.
Tu peux aussi regarder en tapant "about:plugins" (sans les guillemets) comme adresse.


Dans about:plugings il n'y a rien du tout...
Il y a quelques jours il y avait en effet un pluging...mais depuis la tentative de mise à jour et toutes mes manipulations nombreuses celui ci a disparu.....
Kyus
 
Messages: 30
Inscription: 12 Aoû 2009 21:22

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron