Problème avec Kerio (false positive?)

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Problème avec Kerio (false positive?)

Messagepar deep » 26 Fév 2005 13:34

Bonjour à tous,

Kerio me bloque des connections qu'il reporte comme des tentatives d'intrusion de type Trojan Active TheThing! Malheureusement, je pense que c'est ce qu'on pourrait appeler un "false positive", car l'ip incriminée appartient au réseau du FAI d'un de mes amis avec qui j'échange des fichiers via Bittorrent! Pour l'instant, mon ami n'a pas la possibilité de modifier le port 6400 que Kerio semble fermer du fait de son utilisation par le Trojan suscité!
Donc ma question est : comment faire pour que Kerio laisse passer ces connections, j'ai tenté plusieurs règles sur le port 6400 en entrant l'ip de mon ami - les connections sont loggées comme permises en sortie mais ça bloque toujours en entrée alors que j'ai bien configuré dans les 2 sens (en fait, c'est la confusion avec le Trojan qui utilise le port qui pose problème)
Merci pour vos réponses, bon weekend à tous ...
deep

Messagepar FloW » 26 Fév 2005 15:54

Salut Deep,

Dans kerio, il y a un onglet qui s'appelle "intrusion", regarde la priorité de ton alerte et désactive la case necessaire.

Pour ma part, il me bloquait les ordis du réseau en disant qu'ils étaient extérieurs (avec 192.168.0.XXX comme adresse quand même!) sur le principe attaque netbios... Le moyen le plus brutal était de supprimer la ligne correspondante dans un des fichiers.RLK se situant dans Program Files\Kerio\Personal Firewall 4\Config\IDSRules\!!
Après, si tu sais ce que tu fais avec ta connection ,si tu es derrière un routeur et surtout si tu n'exécutes pas n'importe quoi comme fichiers : désactives les intrusions!!

C'est pas une réponse convenable je sais, mais au vu de mes problème d'intrusion (inexistant en faite) entre les ordis du réseau et ne trouvant pas de réponse sur le forum kerio, c'est la seule solution valable que j'aie...

Si quelqu'un a eu le même problème et a la solution, merci... nous sommes preneurs ;-).
FloW
Libellulien
Libellulien

Messagepar deep » 27 Fév 2005 00:17

Merci Flow pour ta contribution,

C'est vrai que je peux aussi bien virer les intrusions voire mon parefeu puisque j'ai un routeur et un antivirus, mais comme je suis un maniaqsue de la sécurité et que le formatage régulier n'est pas mon fort ;-) je préfère m'abstenir pour le moment!

On se tient informé lol ...
deep

Retourner vers Windows NT, 2000, XP