Problème avec l'ouverture de ports (résolu)

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème avec l'ouverture de ports (résolu)

Messagepar Mynyou » 27 Oct 2008 17:01

Bonjour,

Je suis nouveau ici et espérant trouver mon bonheur ici ~

Alors mon routeur, Netopia 3346 (malheureusement)

Version du Logiciel
7.6.0r4
Numéro de Série
17816884

Donc je vais sous mode expert, configuration, puis service NAT et là je suis obligé de faire service personnalisé pour les ports suivant : 6900, 6121 et 5121 donc je fais 3 services personnalisés pour chaque ports puis je les actives mais quand je vais sous http://check.sdv.fr/ pour vérifier si ils sont bien ouverts, mais rien de rien. Quand je test pour un service déjà préparé ça marche impeccable donc je comprends plus :/

Petit exemple de ma configuration :

Nom du Service *Server
Protocole : TCP
Plage de ports externe (premier - dernier) 5121 - 5121
Premier port sur l'hôte local 5121

Et vus que ces ports déjà préparé sont souvent filtré je pense peut-être à mon Antivirus ou Pare-feu mais je n'en suis pas sûr.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Bryan
Dernière édition par Mynyou le 14 Nov 2008 00:12, édité 2 fois.
Mynyou

Re: Problème avec l'ouverture de ports

Messagepar hagva » 27 Oct 2008 18:04

Sur les firewall de routeur ADSL en général il faut :

1. Autoriser les ports entrant par l'ajout de service (port+protocole) p.exe TCP / 5101 --- (fonction firewall)
2. Définir l'adresse LAN vers laquelle le service doit pointer p.ex: 192.168.0.200 (serveur) --- (fonction routeur)

Sinon les ports sont ouverts sur le firewall mais ne correspondent à rien en interne (LAN)

:mrgreen:
hagva

Messagepar VEZUVE » 27 Oct 2008 18:48

Hello,
Pour que le service NAT soit fonctionnelle, il faut que le PC aie une IP manuelle sans quoi au prochain redémarrage adieu l'IP bonjour a la nouvelle IP ......

@+
VEZUVE

Messagepar hagva » 27 Oct 2008 20:55

...

Il faut également sur l'hôte (machine cible du service) permettre l'accès via le(s) port(s) spécifié(s) en configurant où désactivant le firewall interne (windows ou antivirus)

p.ex:

TCP/5101 ---> Firewall:OK ---> Routeur:TCP5101 vers 192.168.0.200 ---> 192.168.0.200:TCP5101:OK ---> Application

C'est pas compliqué

Par contre, effectivement l'hôte doit normalement avoir une adresse IP fixe (LAN)

Courage ...
:mrgreen:
hagva

Messagepar Mynyou » 29 Oct 2008 19:55

Han, c'était évident xD j'ai testé vos suggestions mais ça ne fonctionne toujours pas : / vus que les autres passe sans de problème ce n'est pas le problème de mon firewall ni mon anti-virus (McAfee) mais bon je vais têtre changer de routeur trop naze le mien xD mais ça serait super si je trouve le problème = / car avec lui je n'ai jamais de problème ni de coupure que celle d'avant x0 mon ami qui est assez doué me dis que ça vient peut-être de mon routeur qui faut le configurer manuellement avec la manip' suivante : Démarrer, Exécuter : "Telnet 192.168.1.1" pour les ouvrir mais bon explication en allemand et j'y suis naze en cette langue x3.
Mynyou

Messagepar VEZUVE » 29 Oct 2008 20:36

Hello,
Le netopia est un bon produit et si tu change par une autre marque tu ne risque de plus avoir de hotline.
Pour ton problème et vu que tu ne donne pas la manip. aux complet que tu a fait, ni de config. détaillée, voit avec ceci et le cas échéant adapte a ton installation.
Dans le NETOPIA mode expert passer:
:arrow: DHCP et tu lui met une plage d'adresse IP (une dizaine).
Pour les PC IP manuelle.
:arrow: adresse IP celle de la plage du DHCP et sera différente pour chaque PC
:arrow: IP passerelle '192.168.1.1 (sauf si tu la modifier)
:arrow: DNS 1 192.186.1.111 DNS 2 192.186.4.111
Retour au NETOPIA et passer mode expert:
:arrow: service NAT
Si des service sont activer, les désactiver et les réactiver en choisissant l'adresse IP du PC qui va travailler avec ces ports.
Normalement il devrait fonctionner sans problème.

@+
VEZUVE

Messagepar Mynyou » 12 Nov 2008 21:06

Me revoilà,

Donc j'ai déjà essayé avec une Ip static mais ce n'est non plus là le problème T_T,j'ai essayé de même la démarche mais marche pas non plus =x. Pour ce qui est de l'exécution commandes Windows avec "telnet ..." je n'ai pas encore fait de manipulation on m'a juste dis que je pourrais essayé avec ça mais je n'y connais pas grand chose. Ceci dis j'ai découvert un programme pas mal qui configure tout ça automatiquement mais bon payant vus que normalement j'y connais la manip' à faire il en vaut pas trop la peine... Si vous avez encore des idées d'où vient mon problème merci d'essayer de m'aider encore ^^' je remercierai jamais assez si on arrivait a résoudre mon problème =).

Je me répète juste que les services déjà préparé marche parfaitement ( même ceux qui ne sont pas filtré ) c'est juste que je trouve pour ma part le service personnalisé il est pas trop configurable enfin on a peu d'option de modification (ex. on peut pas mettre 3 port ouvrable en un service) mais qui ne fonction pas chez moi apparemment j'essaie avec diverse port c'est toujours pareil il ne les ouvrent pas :x.

Merci
Mynyou

Messagepar VEZUVE » 12 Nov 2008 22:34

Hello,
j'ai créer un service TCP avec ton port 5121 et il me dit aussi qu'il ne le voit pas.
J'ai essayer aussi ces service et la rien.
ZEBULON
FrameIP Scan.
J'ai fait un dernier test avec Emule en version portable et en modifiant les port car le NETOPIA lui a déjà un service configurer.
Rien de nouveaux, toutefois le test via Emule en passant par leur site confirme l'activation.
Donc a ce stade je ne sais quoi penser de ces test :?:

@+
VEZUVE

Re: Problème avec l'ouverture de ports (résolu)

Messagepar Mynyou » 13 Nov 2008 23:48

Je suis complètement perdu avec ces ports xD mais quand même merci encore à toi Vezuve qui m'aide un peu ^^'

Eh bien ma dernière solution et de payez un programme que j'ai trouvé port forwarding ... mais à savoir encore en vaut-il la peine ? = /

Merci ~
Mynyou

Messagepar Mynyou » 14 Nov 2008 00:08

C'est bon j'ai reussi avec utorrent miracle ^-^ !! (merci Vezuve tu m'a fais pensé a ça avec Emule ; ) merci infiniment !)

Cordialement,

Bryan
Mynyou

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)