Problème avec La Poste en France

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Falkra » 30 Jan 2006 18:22

PhilFree a écrit:Pourquoi ne pas commander du chocolat en Suisse ou en Belgique et un exemplaire des droits de l'homme aux USA ? :wink:


+1, miam ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Lou » 03 Fév 2006 22:57

Bonsoir,

pour en revenir au sujet (même si la paranthèse sur le chocolat me plaît bien :wink: ) je tiens à ajouter que même les livreurs privés ne sont pas forcément bien.
Mon cousin a commandé 6 pocket bike et lorsque les colis sont arrivés il y avait un carton vide.
Qui a prit la pocket ??? :?
Avatar de l’utilisateur
Lou
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 178
Inscription: 26 Juil 2004 13:47
Localisation: les pieds sur terre, la tête ds les nuages !!!

vive la poste

Messagepar labulledo » 13 Aoû 2006 16:49

je sais pas si des gens regarde toujours ce forum
mais je tiens juste à faire part de mon experience avec la poste
en effet ayant commandé une appareil photo numérique sur un site de vente par internet, (je précise que j'ai été débité par le site en question) je n'en n'ai jamais vu la couleur de l'appareil photo
alors la poste a son super suivi de colis par internet ... qui sert a rien ... et le colis ben il s'est pommé tout seul comme un grand
enfin bref j'ai bien la haine contre eux et surtout ... j'adooooooooore la poste
labulledo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Aoû 2006 16:44
Localisation: montpellier

Messagepar k-myo » 13 Aoû 2006 17:10

Me concernant, rien à dire concernant la poste suisse, comme phanou jamais aucune facture ne s'est perdue, pour le reste je n'ai jamais fait appel à elle (même pas venu à l'idée car ne font pas de service à domicile)

Concernant DHL rien à dire non plus, le coursier amène en main propre les colis scèlés, attend sagement que je l'ouvre pour contrôle avant d'avoir ma signature, si je ne suis pas content je ne signe pas et renvois le tout sans frais. Pour l'envois c'est la même chose, il est là lors de l'embalage (aide même si on lui demande) et pose les scèlés en ma présence. Très content de ce coté là et les délais sont respectés même pour l'internationnal. Faut juste montrer que l'on est pas un client à em...er et ça marche plutôt très bien dès la seconde fois qu'on fait appel à eux.

Pour le reste, je pense que je peux dire que très souvent le messagé n'y est pour rien, si l'envoyeur est malhonnête vous vous faites avoir et le colis n'est simlement pas envoyé (faux coupons d'envois très facile à obtenir)
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Re: vive la poste

Messagepar valerie » 13 Aoû 2006 17:53

labulledo a écrit:... et le colis ben il s'est pommé tout seul comme un grand
enfin bref j'ai bien la haine contre eux et surtout ... j'adooooooooore la poste


Bonjour labulledo

Je commence à avoir l’habitude avec ce genre de problèmes ...

Normalement, la poste doit rembourser l’expéditeur du colis suivi.

La réclamation doit être faite soit par l’expéditeur avec une preuve de dépôt
du colis (Le numéro de colissimo ne suffit pas). Donc il faudrait une démarche de la part du vendeur.

Soit par le destinataire (toi) en présentant une copie de la preuve de dépôt de ce colis sur laquelle figure le nom de l’expéditeur et du destinataire (dans mon cas, une copie numérisée a suffit).

La poste prend ensuite contact avec l’expéditeur et le rembourse ... Mais ça prend du temps !!!!

En tous les cas, essaye de voir avec le vendeur et, si il n’a pas envie de faire les démarches, qu’il t’envoie au moins une copie de la preuve de dépôt.

Bonne chance !!!
valerie
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 82
Inscription: 06 Fév 2005 18:59

Messagepar labulledo » 14 Aoû 2006 11:26

dans mon cas
le vendeur est Cdiscount ma commande a fait l'objet de 2 envois différents
la 1ere partie est arrivée sans probleme
l'autre partie, un appareil photo numérique ..., ben j'en ai pas vu la couleur
Cdiscount indique que le colis a bien quitté les entrepots mais la poste n'a plus aucune information sur le colis ...
sachant que pour contacter Cdiscount c'est du 34cts d'€ la minute ...
ca commence vraiment à me gonfler !
labulledo
 
Messages: 2
Inscription: 13 Aoû 2006 16:44
Localisation: montpellier

Messagepar pacerelassociation » 14 Aoû 2006 13:59

Bonjour à tous,la poste francaise est elle aussi reconnue pour ses aptitudes à la magie,surtout pour les tours de prestidigitation comme celle de la fameuse disparition de colis,surtout en période estivale où les recrutements des employés saisonniers dans les services de tri sont peu regardant et où la surveillance est peu présente,faute de personnel en congès,sans oublier les facteurs saisonniers peu scrupuleux qui n'hésitent pas à effectuer eux aussi moultes tours de passe-passe,surtout avec les colis en suivi simples,qui ne nécessitent pas de signature de l'acheteur pour preuve à l'arrivée!Alors je comprends aussi que l'on fasse appel à des sociétés privés...LOU :wink:
http://www.opale-tv.com
Première web-tv thématique sur la région côte d'opale,ouverture courant 2007.
pacerelassociation
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 123
Inscription: 21 Juin 2005 00:19
Localisation: boulogne-sur-mer

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron