problème avec le logiciel wintobootic

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

problème avec le logiciel wintobootic

Messagepar patounette » 03 Juin 2014 13:49

bonjour

j'ai essayé de mettre windows8 sur une clé USB,à partir du dvd de ce système
avec wintobootic,ça bloque vers la fin,à cause d'autorun,j'ai désactivé mon anti-virus
et le pare-feu,mais c'est pareil,auriez-vous une solution?
merci
patounette
 
Messages: 9
Inscription: 03 Juin 2014 09:29

Re: problème avec le logiciel wintobootic

Messagepar Hapax » 03 Juin 2014 15:19

salut
"ça bloque vers la fin" est un peu vague...pourrait tu poster une capture ?
et d'où vient le Windows 8 qui est sur le DVD ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème avec le logiciel wintobootic

Messagepar patounette » 03 Juin 2014 16:40

je l'ai acheté ce système,pour pouvoir le réinstaller sur mon pc,car ils donnent pas le cd comme avant,avec les pc windows8
et je sais pas où le trouver dans mon pc,l'iso
j'essayerai une capture d'écran
patounette
 
Messages: 9
Inscription: 03 Juin 2014 09:29

Re: problème avec le logiciel wintobootic

Messagepar Hapax » 03 Juin 2014 19:22

patounette a écrit:et je sais pas où le trouver dans mon pc,l'iso

j'ai pas dû tout comprendre : pour créer la clé bootable,le minimum est d'avoir l'iso sous la main...
dans ton cas,si j'ai bien compris,il se trouve sur le DVD,dans le lecteur optique...
ce qui m'amène à te poser la question : puisque tu as le DVD ,pourquoi ne pas installer W8 avec ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème avec le logiciel wintobootic

Messagepar patounette » 04 Juin 2014 08:46

parce que j'aide mes amis quand ils ont des problèmes de pc,et quand il faut réinstaller,et que leur pc n'a pas de lecteur cd-dvd,avoir windows 8 sur clé c'est bien
ce cas m'est arrivé,pas moyen de démarrer sur un lecteur cd externe,y a qu'avec une clé que ça marchait
peut-on enlever l'iso du dvd windows pour le mettre sur une clé?
merci
patounette
 
Messages: 9
Inscription: 03 Juin 2014 09:29

Re: problème avec le logiciel wintobootic

Messagepar Hapax » 04 Juin 2014 12:46

pour info, ceux qui n'ont pas de lecteur optique (netbook) ont une résolution d'écran insuffisante...
il faut savoir bidouiller pour augmenter cette résolution...
par contre,il est très étonnant que tous tes amis aient la même version de W8... :mrgreen:
et puis,avec les 3 ou 4 redémarrages nécessaires,il est plus facile de déposer le dossier à la racine du disque et de faire fonctionner le setup...

patounette a écrit:peut-on enlever l'iso du dvd windows pour le mettre sur une clé?

tout est détaillé dans le tuto...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème avec le logiciel wintobootic

Messagepar patounette » 04 Juin 2014 13:18

ok,on peut régler ça en faisant un clic droit sur le bureau,et choisir la résolution de l'écran,si je me souviens bien
de toute façon,une version ou l'autre,je connais pas beaucoup de personnes qui aiment windows8
j'ai déjà tout réinstallé chez ces personnes de mon entourage,y compris sur mon pc vieux d'un an,lol,ainsi que celui de ma fille,datant d'un an aussi
même les disques durs en prennent un coup
de plus,je leur met le menu démarrer,classic schell,comme ça ils vont direct sur le bureau auxquels ils étaient habitués sur les anciens systèmes
car ils se perdent vite avec celui de windows8
bon,mis à part cette parenthèse,je suis arrivé à mettre sur clé avec wintobootic,reste à tester,si je peux y démarrer dessus et m'en servir
merci
patounette
 
Messages: 9
Inscription: 03 Juin 2014 09:29

Re: problème avec le logiciel wintobootic

Messagepar Hapax » 04 Juin 2014 13:29

patounette a écrit:ok,on peut régler ça en faisant un clic droit sur le bureau,et choisir la résolution de l'écran

pas du tout...il faut passer par le registre,et ça n'est pas une garantie...

patounette a écrit:je leur met le menu démarrer,classic schell,comme ça ils vont direct sur le bureau auxquels ils étaient habitués

il faut se tenir au courant,un peu...depuis un an il n'y a plus besoin d'installer quoique ce soit pour démarrer sur le bureau...http://www.libellules.ch/dotclear/index ... %A9marrage

d'autre part,le fait que tu puisses installer W8 sur tous les PC à la ronde avec ton DVD est la preuve que c'est une version crackée...bonne chance avec ça et les conséquences qui vont avec...
une licence=un PC , tu ne rends pas service à tes amis...d'autant qu'il est recommandé de passer d'abord par l'assistant pour éviter des désagréments de compatibilité...
et,de toute façon, s'ils ont déjà une clé d'activation,ils peuvent le re-télécharger gratuitement et légalement ou,plus simplement,en cas de soucis, le ré-initialiser : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... indows-8...
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... t-key-only
sujet verrouillé
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité