Problème avec le programme "freecorder"de http://a [Résolu]

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème avec le programme "freecorder"de http://a [Résolu]

Messagepar Heimrik » 18 Sep 2007 17:41

Bonjour à tous

J'ai commis l'erreur de télécharger sur mon ordinateur le logiciel "freecorder"
sur mon ordinateur, qui est un vieux Continental Edison sous Windows 98 SE
Ce satané programme a mis en place une nouvelle barre d'outil dans mon navigateur Mozzila Firefox.
Suite à ça, j'ai voulu me servir d'internet, mais la donne a changé, Mozzila, s'est mis à se comporter comme un escargot chagé d'une limace sur le dos.

Plus moyen d'aller à une vitesse correcte, trois plombe pour fermer les fenêtres supplémentaires qui s'ouvrent lorsque je les sollicite, bref, c'est la crise de nerf garantie.

Je suis allé dans ajout suppression de programme, j'ai supprimé tout ce qui se rapportait à "freecorder" même chose pour les icônes de mon bureau.
Mais il restait des dossiers récalcitrants, je suis allé donc dans "démarrer" puis "rechercher" puis "Fichiers ou dossiers", là j'ai trouvé des éléments supplémentaires, le dernier qui était le fichier d'installation zippé a refusé d'aller à la poubelle dans un 1er temps, une fenêtre contextuelle s'est ouverte et m'a manqué de respect en osant me parler d'écriture protégée, alors que je n'avais rien décidé de ce genre !
j'ai réitéré la manip une 2ème fois et ai réussi à mettre à la poubelle, le fichier zippé récalcitrant. GGGGGRRRRRR ! Non mais oh ! C'est encore moi qui commande tudjuuuuuuu !!!!!!

Mais ! Voilà apparemment, ça a semé le trouble dans mon navigateur "Firefox" qui semble se comporte comme s'il était victime d'un virus américain (foutus cow boys ! J'vais leur décocher une volée de flèches !) en bas de page de mon navigateur "Firefox" apparaît un gros bandeau marron, qui cache la fin de la page.
Et puis je ne suis pas sût de pouvoir naviguer avec la même rapidité qu'avant.

Ceci étant dit, je suis allé voir de nouveau dans l'onglet de "Firefox" intitulé
"Affichage", puis "Barre d'outils" la barre d'outil de "freecorder" a enfin disparue.

Mais reste-il des intrus ? Comment le savoir et commen guérir mon renard, dont la queue ne brule plus beaucoup, je parle de "Firefox".

Bien j'espère avoir été clair et attends avec impatience un coup de main de mes techniciens préférés !

Cordialement

Heimrik
Dernière édition par Heimrik le 28 Mai 2010 21:36, édité 1 fois.
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Messagepar Falkra » 18 Sep 2007 19:12

Bonsoir, tu devrais être débarrassé de ta barre d'outils.
Pour être sûr, va dans outils, modules complémentaire, et désinstalle une éventuelle entrée qui s'y rapporterait encore, pour en venir à bout définitivement.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Messagepar Heimrik » 19 Sep 2007 14:20

Bonjour Falkra,


Super !

J'avai déjà réussi à me débarrasser de cette barre d'outil parasite propre au freeware
"freecorder", en revanche celle-ci avait semé le bazard dans mon navigateur Firefox.

1er problème :
Lorsque je naviguai avec Firefox, en bas de page apparaîssait une bande large et colorée, qui masquait le bas de page et réduisait d'autant la longeur de ma page, cette barre anormale, faisait à peu près 4 cms de large.

2ème problème :
Lorsque j'allais dans des sites qui invitent à cliquer sur des liens lesquels sont sensés ouvrir un pop up manuel (j'entend par manuel, le fait qu'il est sensé s'ouvrir dès que je clique dessus, donc pas automatique et envahissant, mais respectant ma volonté d'ouverture ou de fermeture)

ça ne fonctionnait, désormais ce n'est plus le cas !

Je suis allé dans outils et dans modules complémentaires, il restait effectivement une saleté propre à "freecorder"
je ne connaissais cette fonctionnalité, si je comprends bien, tout nouvel élément qui se rajoute dans le nabigateur laisse un historique dans modules complémentaires ?!

Merci encore une fois pour ton aide.

Heimrik






Lorsque je vais dans Outils, je n'ai rien qui se nomme Modules Complémentaires
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Messagepar Falkra » 19 Sep 2007 14:27

Re, ce sont les extensions de firefox : on peut ajouter des fonctions au navigateur en installant ces petits plugins. Firefox2 les range dans le menu outils, options complémentaires, et là on peut en désinstaller (il faut redémarrer firefox pour que le changement prenne effet), comme tu l'as vu, tu cliques sur la module de freecorder et un bouton "désinstaller" sera disponible.
Si tu as Firefox 1.5 ou 1, je te recommande de faire une mise à jour à la version 2. Pour connaître ta version, menu "?" puis "a propos de mozilla firefox" : la version s'affichera.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron