problème avec le site www.miniclip.com

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

problème avec le site www.miniclip.com

Messagepar Iznogoud » 30 Juin 2008 18:06

Bonjour @ tous

J'ai de nouveau un problème, cette fois sur un site auquel je n'arrive pas à me connecter.
message d'erreur: "Firefox ne peut pas établir de connexion avec le serveur à l'adresse http://www.miniclip.com" (un site de jeux en ligne mais pas microjeux :mrgreen: )

Cela m'arrivait de temps, pour un-deux jours maximum mais là ça fait un certain temps (4 jours). Je ne sais pas depuis quand le problème dure, vu que je n'y suis pas y allé ces 3 derniers mois ... et pourtant un autre ordi de mon réseau s'y connecte parfaitement et un ami aussi.

Je navigue sur tous les autres sites parfaitement, il n'y a que celui-ci :!: Si vous avez une idée sur la source et/ou sur comment réparer, à part une restauration système, je suis évidemment preneur :-D

Merci d'avance

EDIT: Enlever "mes extensions de sécurité" n'a rien changé et c'est pareil avec IE :?
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: problème avec le site www.miniclip.com

Messagepar Ogu » 30 Juin 2008 18:20

Salut!

Un hosts pointilleux peut-être?
Image
Avatar de l’utilisateur
Ogu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1311
Inscription: 27 Avr 2006 13:40
Localisation: 93

Re: problème avec le site www.miniclip.com

Messagepar Iznogoud » 30 Juin 2008 18:30

Salut Ogu,

Si je me rappelle bien, un host c'est une liste noire des sites que firefox évite automatiquement, et on peut en rajouter. Je me rappelle en effet avoir rajouté un fichier host il y a peu, mais où je peux le trouver pour le modifier ?

J'ai cherché avec l'utilitaire de recherche "host" et dans chaque fichier contenant une liste j'aie enlevé miniclip.com à l'intérieur (il y était bien !) mais ça ne change rien :plaf:

Tu as l'air d'avoir trouvé une bonne piste à la quelle je n'aurais pas penser, et je vais chercher de ce coté là :supers:
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris

Re: problème avec le site www.miniclip.com

Messagepar Dell » 30 Juin 2008 19:13

Hello alexrub

Xp Pro sp2

Firefox 3 et IE 7 aucun problème,l'accès au site est ok chez moi....

A ++ _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: problème avec le site www.miniclip.com

Messagepar Iznogoud » 30 Juin 2008 19:32

Bonjour Dell,

Je me suis rappelé en lisant la procédure de sécurisation d'Ogu après désinfection avoir utilisé "hphost". En recherchant ce logiciel sur le système (via F3) je le désinstalle et ça remarche :supers: :supers: :supers: :supers:
Merci beaucoup de m'avoir donné l'idée du fichier host :-D :-D
Par contre je ne peux pas le réinstaller, sinon je n'aurais plus l'accès au site, mais y-a t-il une alternative ?
Merci encore :-D
Image(Alias Alexrub)
Avatar de l’utilisateur
Iznogoud
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 608
Inscription: 28 Fév 2008 10:48
Localisation: near paris


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités