Problème avec lecteur de DVD.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Problème avec lecteur de DVD.

Messagepar FlipOoo » 11 Jan 2009 22:04

Bonjour

Lorsque je mets un dvd de film ou de jeux dans mon lecteur, il n'est pas reconnu, le lecteur apparait comme vide...
J'arrive par contre à graver un CD/DVD vierge.

Je redémarrer l'autorun (que je désactive en principe pour la sécurité), le service de gravure fonctionne, et le gestionnaire de périphérique ne me signale rien d'anormal (pas de point jaune, pas de nouveau pilote, et il est bien configurer en région 2)

J'ai essayé il y a quelques temps de faire une sauvegarde d'un vieux jeux (Freelancer) car le disque commence a donner des signes de fatigue, je n'ai pas réussi et j'ai l'impression que c'est la source du problème... j'avais essayer d'utiliser pour ce faire un logiciel nomé AnyDVD... un peu hâtivement et je n'avais pas réussi. J'ai depuis désinstaller ce programme.

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe et c'est très ennuyeux dans la situation présente.

Alors si un bon génie veux bien m'aider... :wink:

Merci d'avance.
Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution.

[Robert Zend]
FlipOoo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2007 21:36
Localisation: GRD

Re: Problème avec lecteur de DVD.

Messagepar Hapax » 11 Jan 2009 22:42

salut
à essayer:
En premier lieu, vérifier que le lecteur en question n'est pas précédé d'un point d'exclamation dans le Gestionnaire de périphériques

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Si le lecteur est précédé d'un point d'exclamation, le supprimer

Redémarrer l'ordinateur et vérifier si le lecteur est correctement détecté
Autre cause:

L'impossibilité d'accès au lecteur CD peut provenir d'installation d'anciens logiciels de gravure.
Dans ce cas, un message d'erreur Code 31, Code 32, Code 19 ou Code 39 peut s'afficher à l'écran ou
dans les entrées de l'Observateur d'événements. Pour retrouver l'accès au lecteur:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdr4_2K
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdralw2k
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdudf
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UdfReadr
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec lecteur de DVD.

Messagepar FlipOoo » 12 Jan 2009 00:31

Bonjour apax

Rien à signaler dans le gestionnaire de périphérique (pas de point d'exclamation)

Je n'ai pas trouver d'information d'erreur dans le journal de l'observateur d'évènement

J'ai supprimé UpperFilter et LowerFilter

Je n'ai pas trouvé les 4 clés que tu mentionnes ensuite, elles n'y sont pas.


:? C'est maigre...

Je n'ai jamais de message d'erreur, si j'essaie d'explorer le lecteur de DVD qu'en j'en insere un, il n'y a rien, il est vide.

J'ai installer cet aprem dvdShrink dans le même but, lui aussi me dit que le lecteur n'est pas prêt et qu'il est vide... mais le soucis est antérieur, probablement lié a une mauvaise manipulation d'anyDVD, je ne me rappels plus très bien mais il y avais eu un "cafouillage" de région...

Mon lecteur actuellement apparait configuré pour la région 2.

C'est fou ce truc.

Si tu as d'autre consignes ou pistes de recherche...

Merci

Edit : Je me demande s'il est possible et si ça pourrai régler le problème de désinstaller le lecteur et de le ré_installer ?
Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution.

[Robert Zend]
FlipOoo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2007 21:36
Localisation: GRD

Re: Problème avec lecteur de DVD.

Messagepar aston » 14 Jan 2009 04:30

Hello,

Met à jour le firmware de ton lecteur dvd avant tout.

Ensuite essayer avec plusieur cd ou dvd et si ca ne lit rien poubelle rachète un lecteur.

J'ai souvent le cas au boulot et c'est le lecteur qui est HS.
aston
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 08 Juil 2004 20:11

Re: Problème avec lecteur de DVD.

Messagepar FlipOoo » 14 Jan 2009 07:44

Bonjour,

Attendez... je veux bien mais ça semble un peu curieux quand même... :shock:

Il reconnait les cd/dvd vierges, il les grave, il peut lire n'importe quelle fichier dessus !!!

Pourquoi ceux là et pas les autres ?

Bon, j'imagine bien que si vous aviez une autre piste de réflexion vous l'auriez posté et je vous remercie de votre aide :wink:

le firmware est à jour, donc avant de le mettre à la poubelle je vais le tester sur un autre ordi et on verra bien. S'il veux rien savoir, je l'explose.
Dans le cas contraire je vous tiens au courant... on est peut être passé à coté de quelque chose de pas ordinaire qui sait...

Bonne journée et merci encore.
Etant philosophe, j'ai un problème pour chaque solution.

[Robert Zend]
FlipOoo
 
Messages: 4
Inscription: 24 Mar 2007 21:36
Localisation: GRD

Re: Problème avec lecteur de DVD.

Messagepar Hapax » 14 Jan 2009 09:27

salut
j'avais vu ce truc,mais pas testé;mais au point où tu en es...
télécharges DisparitionCD.inf sur ton bureau,
installer et reboot
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec lecteur de DVD.

Messagepar Cyano » 14 Jan 2009 09:39

Bonjour,

Pour info: j'ai eu un graveur Pionner qui gravait les CD et plus les DVD, je l'ai rapporté au magasin.
Le vendeur a téléphoné au service technique de son fournisseur qui a dit qu'il y a deux diodes,
une pour les DVD et l'autre pour les CD et que la diode pour les DVD était très probablement HS.
J'ai eu un échange car le graveur était encore sous garantie.
Si un test avec un autre PC ne donne pas de meilleur résultat il se pourrait bien que c'est la même panne.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités