Problème avec ma connexion ADSL

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème avec ma connexion ADSL

Messagepar james c » 06 Juin 2003 11:00

Salut!

J'ai un problème avec mes connections ADSL. J'arrive à faire ma connection, mais après quelques secondes (+/- 30), le modem se plante, les témoins s'éteignent et rien ne va plus :x Je dois alors redémarrer le PC.

Mon modem est un Zyxel 630-11. Quelqu'un a une idée de quoi il s'agit?
james c

Problème

Messagepar james c » 06 Juin 2003 12:00

Sorry, j'ai oublié de mentionner que mon PC tourne sous W2K et que le problème s'est manifesté qu'après mon déménagement.

Peut-être la ligne?
james c

Messagepar Marc » 06 Juin 2003 15:29

Si ton prestige 630 est alimenté par le port USB de ton ordinateur, peut etre que l'alimentation USB de ton PC n'est pas assez puissante. Essaye d'enlever tout tes peripheriques USB et branche seulement ton modem car il "susse" 500mAh ce qui est beaucoup pour certain port USB
Marc

Messagepar ikki » 07 Juin 2003 13:08

problème s'est manifesté qu'après mon déménagement.

Ton fil qui relie ton modem à la prise du téléphone est peut-être trop long, tu as gardé le même?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar james c » 10 Juin 2003 08:43

ikki a écrit:
problème s'est manifesté qu'après mon déménagement.

Ton fil qui relie ton modem à la prise du téléphone est peut-être trop long, tu as gardé le même?

En effet, j'ai gardé le même. Cependant, auparavant ça marchait sans complications (auparavant = ancienne adresse). Le fil est assez long, je dirais 3 à 4 mètres pour une distance ordi / prise ADSL de +\- 30 centimètres. Auparavant j'avais besoin de cette longueur.

J'avais déjà pensé à acheter un hub alimenté. Peut-être qu'il y a vraiment un probème de puissance? Mais, pourquoi maintenant, puisque ça marchait toujours auparavant avec tous les ports USB occupés?

Ce qui m'étonne c'est que le modem coupe tout: alimentation et connection ADSL. Par après, le PC se plante, je dois à chaque fois rebooter le machine :?

------------------------------------------------------------------------------

Configuration ordi:

Processeur AMD Athlon 1.33 Mhz
Mémoire 512 Mb
Puissance alimentation 350 W
james c

Messagepar ikki » 10 Juin 2003 13:15

Essaie de le signaler à ton provider internet en leur expliquant que tu as déménager...blablabla.. et eux pourront faire des tests sur la prise depuis la centrale pour eventuellement trouver une défaillance.
Si la défaillance ne vient pas de la prise, tente de prendre un hub USB. Pour moi ça n'a pas fait fonctionné mieux mon modem. J'avais quelques problèmes aussi avec mon 630. Le fait de mettre à jour les drivers m'a enlevé tous les problèmes de connexion. Regarde aussi pour mettre à jour les driver de ta carte mère, ça aide. J'ai gardé mon hub USB, pour m'éviter de faire de la gym à chaque fois que je dois brancher mon zip ou mon appareil numérique, mais je suis sûr que ce n'est pas lui qui m'a sauvé...

Le grand chef à posté quelque chose qui peut t'aider http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtop ... highlight=

Bonne chasse :D
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
ikki
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)