Probleme avec ma prise de telephone

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Probleme avec ma prise de telephone

Messagepar camarinho » 09 Nov 2010 03:56

Bonjour, j'ai un problème que je dois résoudre au plus vite car mon service ADSL ( click&call 5000+) vient d'être activé et je n'ai pas la prise classique de téléphone pour brancher le modem et respectif filtre ADSL. La photo montre ce q est installé à présent, il n'y a pas d'autre prise. Je vous remercie beaucoup de m'indiquer le mieux à faire.

Image
camarinho

Re: Probleme avec ma prise de telephone

Messagepar jbernet » 09 Nov 2010 17:02

Ce n'est pas une prise de téléphone, mais une prise de "teledifusion", c'était un service radio sur la ligne téléphone (bande onde longues), ca fait 15 ans que c'est plus en service...

Tu dois forcément avoir une prise téléphone, ou elle a étét démontée.
Dans tous les cas il faut impérativement virer ce boitier qui contient des filtres et empèchera l'ADSL de fonctionner correctement.

En le démontant tu trouveras les 2 fils de ta lignes téléphonique, il te suffit d'installer une prise murale RJ45 a la place, et tu auras plus qu'a brancher ton modem
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar camarinho » 10 Nov 2010 03:03

jbernet a écrit:Ce n'est pas une prise de téléphone, mais une prise de "teledifusion", c'était un service radio sur la ligne téléphone (bande onde longues), ca fait 15 ans que c'est plus en service...

Tu dois forcément avoir une prise téléphone, ou elle a étét démontée.
Dans tous les cas il faut impérativement virer ce boitier qui contient des filtres et empèchera l'ADSL de fonctionner correctement.

En le démontant tu trouveras les 2 fils de ta lignes téléphonique, il te suffit d'installer une prise murale RJ45 a la place, et tu auras plus qu'a brancher ton modem

Merci beaucoup! Après bcp de recherches sur internet j'ai résolu le problème. La prise q je ne trouvais pas ce une prise quadripolaire que je pense q c'est très ancienne et c'est pour ça q je ne l'a trouvais pas car je ne connaissais pas. Donc, j'ai branché une une intermédiaire et maintenant le modem est déjà installé et a fonctionner. Toutefois le téléphone fonctionne pas, malgré l'avoir branché correctement avec le filtre. Je pense que ça doit être du à ce boitier, je vais l'enlever.
Encore une fois merci beaucoup et cordiales salutations.
camarinho

Messagepar jbernet » 10 Nov 2010 12:14

Oui vire le, car il y a dedans des filtres qui vont nuire a l'ADSL, si ce boitier est placé au milieu de ta ligne, tu va avoir un cable entrant et un sotrant, il suffit de les ponter ensenble pour pas couper ta prise, mais comme je te l'ai dit, tu peux tres bien le remplacer par une prise téléphone, au gout du jour, c'est toujours mieux que des adaptateurs, sources de mauvais contacts.
Si tu peux installer des prises en RJ45, fait le, c'est mieux pour les fréquences de L'ADSL, et ca simplifie la connectique.
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar berbou » 10 Nov 2010 14:53

Salut,
Oui il faut impérativement virer ce boitier, mais la prise RJ45 n'est pas toujours la bonne solution,il vaut mieux en Suisse utiliser une prise TT83 a 6 broches en connectant la ligne sur les contacts A1 et B1 en faisant aussi un pont entre les bornes A1 et A2 ceci te permetra de faire fonctionner des appareils venant de l'étranger et qui ne nuiront en rien si tes appareils viennent de Suisse,ponts que tu ne pourra pas faire dans une RJ45, mais si tu as déjà une RJ45 il faut brancher ta ligne tel sur les bornes 4 et 5.D'autre part la plupart des app tel des filtres et des modems en Suisse sont fournis avec des fiches TT83 ce qui te simplifiera la vie.
Achète plutôt cette prise chez un éléctricien que dans les grandes surfaces sauf si tu trouve un modèle de marque "raichle de Masari"qui est la plus simple et la meilleure.(désolé pour la pub)
En éspérant t'avoir aidé bonne chance
BB
NB:40 ans d'instalations téléphoniques
La lucidité est une galère a un seul rameur
berbou
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jbernet » 10 Nov 2010 18:01

Ca s'installe encore les raichle ? Je croyais que dans toutes les nouvelles constructions ca se faisait en RJ45 ?
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)