probleme avec messenger

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

probleme avec messenger

Messagepar Athlo » 19 Nov 2003 13:47

quand je veux engager une conversation audio celle ci echoue et messenger menvoi le message suivant : nous sommes dans lincapacité d'établir une conversation audio , veuillez reessayer
bien evidemment aucune tezntative ne marche et je suis bien embeter
vous avez la solution?
Athlo
 

Messagepar Daddy » 19 Nov 2003 16:08

Un peu plus de précisions S.V.P., si vous voulez que l'on vous aide.

ADSL ou non ?

Windows Messenger ou MSN messenger et quelle version ?

Vous possédez quel modem, utilisez-vous un pare-feu, si oui lequel ?

Cordialement
Daddy
 

Messagepar Athlo » 19 Nov 2003 17:31

excuse moi pour le manque de precision
jai en effet ladsl 512 k sur free( fast 800-840)
jai windows messenger 6.0
jai aussi un firewall
Athlo
 

Messagepar Invité » 19 Nov 2003 17:32

MSN MESSENGER 6.0
Invité
 

Messagepar Daddy » 19 Nov 2003 17:56

Désactivez le "Pare-feu de connexion internet" de votre connexion ADSL. Mode d'emploi : 1-cliquer sur "Démarrer" 2- "Connexions" 3- Afficher toutes les connexions" 4- cliquez avec le bouton droit de votre souris sur "Connexion au réseau local" ou "Connexion réseau sans fil" 5- cliquez avec le bouton droit de votre souris sur "Propriétés" et dans la fenêtre qui s'ouvre sur l'onglet "Paramètres avancés", puis dans "Pare-feu de connexion internet" décliquez "Protéger mon ordinateur et le réseau en limitant ou interdisant l'accès à cet ordinateur à partir d'internet.
Même méthode, si vous avez un modem USB, sauf que vous cliqué sur la connexion ADSL de votre provider.

Ensuite, votre "Firewall" est-il par exemple ZoneAlarm. Dans ce cas, il faut l'ouvrir et dans l'onglet Firewall - Internet Zone Security mettre la protection sur Medium. Ensuite dans l'onglet Firewall - Zones mettre la carte réseau en cliquant dans la partie Zone sur Trusted et non pas sur Internet.

En conseil, téléchargez la nouvelle version MSN Messenger 6.1,
http://messenger.fr.msn.ch/
Cette version fonctionne parfaitement et gère les webcams et ne pose pas les problèmes de Windows Messenger, mais avec ZoneAlarm il faut quand même faire les réglages cités ci-dessus.

Cordialement
Daddy
 

Messagepar Invité » 19 Nov 2003 19:24

oui merci pour tout mais jai norton internet security et avant je pouvais utilise la comvers
et maintenant jai un nouveau soucis en plus: il me dis que mon ordi ou mon fai ne prend pas en charge les conversation audio :cry: :cry:
Invité
 

Messagepar Invité » 19 Nov 2003 19:24

et le probleme nest toujours pas parti
Invité
 

Messagepar Daddy » 19 Nov 2003 20:11

Peut-être, vous devriez essayer de désinstaller "norton internet security " et téléchargé "ZoneAlarm" version free à l'adresse :

http://www.zonelabs.com/store/content/c ... wnload.jsp

Après installation, il faut procéder aux réglages suivants :

Ouvrir ZoneAlarm et dans l'onglet Firewall - Internet Zone Security mettre la protection sur Medium. Ensuite dans l'onglet Firewall - Zones mettre ce qui apparaît en cliquant dans la partie Zone sur Trusted et non pas sur Internet.

Tenez nous au courant si cette solution résoud votre problème.

Cordialement
Daddy
 


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités