problème avec mon pc

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

problème avec mon pc

Messagepar macalistair » 30 Mar 2008 18:09

Bonjour, je connais quelques petit soucis avec mon ordinateur.celui ci est particulièrement bruyant (le ventilateur fait un bruit d'aspirateur) lorsque je vais sur certains sites en flash ou lors de l'insertion de périphériques ( clé usb, imprimante, etc, après quelques minutes).J'ai un parckard bell xp 192mo de ram.... pas très puissant, mais je n'ai que 20 processus tournant dans le gestionnaire des tâches et pas de virus ou autre saleté à ma connaissance, et hormis ces bruits (que je n'entends que dans ces circonstances) il tourne relativement assez bien.

J'ai remarqué toutefois qu'il etait vraiment encrassé par la poussière, mais voila, je n'ai jamais démonter un pc et je ne voudrais pas faire de bêtises, en regardant sur google j'ai vu qu'il fallait enlever les 2 vis en haut et en bas sur le côté gauche, ce que je fais mais il y'a un bout de métal qui m'empêche d'enlever la structure, je vous met une capture.
Image
macalistair

Re: problème avec mon pc

Messagepar Gallikerfamily » 30 Mar 2008 21:06

Hello,

C'est quoi comme boitier?
Gallikerfamily vous salue
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar pit32 » 30 Mar 2008 21:58

Bonjour,
Les ordinateur de marque perdent leur garantie s'il sont ouvert. Cette languette est surement un temoin permettant de prouver que le pc n'a jamais été ouvert.

C'est quoi comme boitier?
En toute logique, ca doit être un boitier Packard Bell... puisque c'est un Packard Bell... :ptdr:
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Airwave » 01 Avr 2008 07:14

Je suppose qu'il faut faire coulisser le panneau en arriere avant de pouvoir l'enlever... c'est comme ca sur de nombreux boitiers...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar chermositto » 01 Avr 2008 07:34

bonjour Les Pc Packard bell ne perdent pas leur garantie une fois ouvert. Pourquoi ? Parce que si il tombe en panne c'est la hot-line elle-même qui te demandera de l'ouvrir et de faire des essais; Les packards bell s'ouvrent effectivement sur le coté . Le bout de métal n'empêche rien car il faut faire glisser la plaque latérale vers l'arrière d'abord et elle sort bien alors. A remettre c'est un peu plus délicat mais c'est la même chose en sens inverse.
Rien de spécial
chermositto
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar macalistair » 21 Avr 2008 16:02

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains... j'ai démonté la bête, en commençant par arracher ce maudit témoin de garantie (le mien ne l'est plus!et comme je le pensais c'est à cause de lui que je n'y arrivais pas!) puis j'ai enlevé les 2 vis en haut et en bas.
Pour finir, j'ai coulissé la structure et voila ! j'ai pu alors mesurer a quel point mon pc était poussiéreux , et c'est un euphémisme...
J'ai passé un bon coup d'aspirateur... même la structure en était pleine...
Je vous tiens au courant si le ventilateur continu de faire du bruit.
macalistair

Messagepar Shanka » 21 Avr 2008 16:33

Hello tu ne pouvais pas simplement dévisser le 2 vis puis faire coulisser le panneau ?
Car le "gluglet" en photo sert il me semble à cadenasser le panneau latéral pour en bloquer l'accès.
Mais n'est pas un témoin de garantie....
L'important est d'arriver à ses fins.
Shanka

Retourner vers Hardware - Matériel