probleme avec mon shoutcast

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

probleme avec mon shoutcast

Messagepar phobos » 11 Mai 2007 20:23

Bonjour
voila je vous ecrit car jai suivis les conseils de differents sites pour faire un shoutcast.
cepedant quand winamp se connecte il se deconnecte toutes les 1ms je ne rigole pas qu est ce qui fait ce blocage?

je tiens a preciser que ce pc est relier en wi-fi et que j ai tester sur mon ordi portable qui est aussi en wi-fi quant a lui c est le serveur dsp qui ne se connecte pas il me marque erreur....

d ou vient le pb?

ps: j ai une aolbox
Microsoft Windows XP Home Edition
Type de processeur AMD Athlon, 1100 MHz (11 x 100)
Mémoire système 384 Mo (SDRAM)
Carte vidéo 3D Prophet 4500 (64 Mo)
C: (FAT32) 38152 Mo (14898 Mo libre)
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phobos » 13 Mai 2007 12:31

personne pour m aider?? :cry: :cry:

me serais je tromper de categorie?
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 13 Mai 2007 15:07

Si j'interprète bien ce que je lis du premier post, il me semble que le serveur est connecté à un router par wifi et que le portable, client du serveur est connecté de la même façon (mais c'est pas très clair).
Si c'est le cas, il manque encore beaucoup d'informations, comme la qualité des deux liaisons, la charge des processeurs, le débit du streaming, etc, pour apporter une aide concrète.
L'activation de la fonction QOS (Quality Of Service (gestion de la bande passante)) dans les PC et le router pourrait peut-être régler le problème, si par hasard, le serveur tournait aussi emule ou un autre consommateur de bande-passante gourmant et que la force du signal et le débit nécessaire soient suffisant, mais c'est relativement compliqué à gérer, voire impossible selon le modèle de router (mais il y a d'autres possibilités de limitation).
De plus, identifier le problème est déjà la première chose à faire avant de pouvoir essayer de le corriger, mais pour ça, il faut déjà tout savoir sur les deux bouts de la chaîne...

Quand quelqu'un pose une question vague du type, je veux piloter un avion, comment faire ? Il y a des chances pour qu'il ne reçoive que peu ou pas de réponses, sauf celles du genre: apprendre à piloter dans une école :wink:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phobos » 14 Mai 2007 19:40

je veux bien t'apporter toutes ces informations sans aucun probleme mais le probleme c est que je ne sais pas ou les trouver!

je tiens a te rassurer lorsque j ai fait le test sur mes 2pc je n utilise rien comme logiciel en meme temps qui bouffe la bande passante.

Ensuite ces 2pc sont relier en wifi a la meme aolbox meme si le signal est bon pour ces 2 derniers la connexion de l ordinateur portable est deplorable je ne peux rien telecharger!

Ce qui me surprends le plus c est l unité centrale qui est relié en wifi a l aolbox toutes les 2 millisecondes winamp se deconnecte comme si il y avait un un gros blocage!

voila j espere que ca t aider
merci
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 14 Mai 2007 20:15

Pas vraiment, non, le problème semble se trouver entre le portable et l'aolbox mais dépend de tellement de choses...

Si la force du signal est correcte et le débit supérieur à 2Mb (dans le status du wifi), qu'il y a des problème avec internet aussi, il faut voir du coté du driver wifi, ne pas se contenter de celui de windows, mais avoir celui du fabricant à jour, il est possible que le cryptage s'il est activé pose un problème de ralentissement (voire de perte de connexion (lié au driver)).
Difficile de deviner ou ça coince sans examen, voir aussi du coté des faq de l'aolbox...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phobos » 16 Mai 2007 07:00

coté cryptage j ai regarder je suis niveau moyen donc normalement tout passe donc pas de problemes de ce coté la!

apres peut etre ai je un probleme de driver sur le portable mais en aucun cas sur l unité centrale car le module que j utilises est de chez aol et a été mise a jour y a pas longtemps donc c est pas ca....

Mais ca serait pas un probleme de port avec l aolbox?
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 16 Mai 2007 08:22

S'il y a connexion, c'est que le port est bien ouvert, à moins que le fonctionnement de l'aolbox soit spécial...

A vue de nez, c'est juste un problème de qualité de liaison, il faudrait peut-être essayer de partager un disque dur ou un répertoire sur le fixe et transférer un énorme fichier (un divx par exemple) sur le portable (ou vice et versa) pour voir si ça fonctionne hors streaming.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar phobos » 17 Mai 2007 11:08

je fais ca et je te tiens au courant
phobos
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Software - Logiciels