problème avec nt/2000/xp

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Re: problème avec nt/2000/xp

Messagepar nilya » 29 Juin 2011 10:07

merci Hapax pour les définitions, je comprend un peu mieux :)
Donc j'oublie la version windows NT.

Il faut que j'épure, je nettoye et je défragmente, mais est-ce que je risque de perdre mes photos et documents en fesant celà ?
Sinon le père d'un ami est informatitien, et il est ok pour reformater mon ordi, est-ce là meme chose que ce que vous me proposez ? ...

(au fait, depuis que j'ai mis à jour avec Dell windows xp ma central fait un bruit d'aspirateur, je comprend pas trop, est-ce qu'il y a un rapport ? => problème résolu, j'ai vu que FALKRA propose un topic sur comment dépoussiéré son PC, je vais me lancer dans les jours qui viennent)

Merci pour votre aide

Bonjour arnob, le jeu est Dofus
nilya

Messagepar Hapax » 29 Juin 2011 11:00

excellente chose que le dépoussiérage ...ne tarde pas.
nilya a écrit:
Il faut que j'épure, je nettoye et je défragmente, mais est-ce que je risque de perdre mes photos et documents en fesant celà ?

:shock: bien sûr que non,aucun rapport...tu perds tes données en formatant,et encore:il faudrait qu'elles soient sur la partition système...ou à l'occasion d'un crash qui rendrait ton DD inaccessible et inutilisable...

nilya a écrit:
Sinon le père d'un ami est informatitien, et il est ok pour reformater mon ordi, est-ce là meme chose que ce que vous me proposez ? ...

:whaou: certainement pas! le formatage est la dernière solution à adopter...à moins que tu sois partisane de l'amputation du bras pour un ongle cassé...
pas comme çà qu'on apprend!

nilya a écrit: le jeu est Dofus

est-ce que çà le fait avec n'importe quel jeu ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nilya » 29 Juin 2011 14:26

Ok j'abandonne le formatage pour l'instant (je vais le faire plus tard, car celui qui va me reformater ma dit qu'il allait améliorer mon PC je ne sais pas trop comment à vrai dire... Mais je lui fait confiance)

Maintenant j'ai un autre problème, j'ai pris au hasard un jeu de la liste que vous m'avez proposer pour voir si le problème viens du jeu dofus. J'ai installer 9DRAGONS un mmorpg, et par miracle il fonctionne parfaitement, maintenant je sais que le problème viens de dofus, mais je ne peux plus le désinstaller :roll:
Comment fait-on ? Je suis aller sur Panneau de configuration>Ajouter/supprimer prgm> et là... il n'est pas dans la liste

J'ai épurer le démmarage, et quand j'aurais effacer 9dragons je vais procéder au nettoyage du disque ainsi qu'à la défragmentation

nilya
nilya

Messagepar Hapax » 29 Juin 2011 14:36

Pour désinstaller le jeu, il suffit de supprimer le dossier d'installation (par défaut : « DOFUS »). Il n'y a pas d'autres procédures à effectuer. Il n'y a virtuellement plus aucune trace du jeu après sa suppression et il n'y a donc théoriquement aucun risque à l'installer et le désinstaller plusieurs fois.
(http://www.dofus.com/fr/mmorpg-gratuit/bien-debuter-dofus/1-3-bien-debuter-installer)

nilya a écrit:Ok j'abandonne le formatage pour l'instant

bonne et sage décision...
nilya a écrit: celui qui va me reformater ma dit qu'il allait améliorer mon PC je ne sais pas trop comment à vrai dire...

peut-être que lui non plus ,à cette heure,sans connaitre la bête... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nilya » 29 Juin 2011 14:43

Je n'ai pas réussi à télécharger dofus mais tampis, j'ai plus envie d'y jouer ^^

non c'est 9dragons que je veux supprimer, est-ce que le fait de tout mettre à la corbeille puis de la vider suffit à supprimer totalement le jeu ? Si oui problème régler

Merci bcp en tout cas pour votre aide
nilya

Messagepar Hapax » 29 Juin 2011 14:46

Dans programmes/9Dragons,y a-t-il un fichier "uninstall" ?
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nilya » 29 Juin 2011 14:48

non il y a 4 fichier :
2 qui s'apelle "set up..."
1 qui s'apelle lancer "9Dragoons"
et l'autre juste "9dragons"
nilya

Messagepar nilya » 29 Juin 2011 14:49

j'ai trouver un fichier "supprimer 9dragons" dans la barre d'outil recherche, j'ai cliquer puis ça ma proposer de le désinstaller :) je crois que j'ai réussi
nilya

Messagepar Hapax » 29 Juin 2011 14:53

Bravo...ton problème concernait Dofus,mais puisque vous êtes fâchés... :mrgreen:
Il n'en reste pas moins que tu dois poursuivre ta quête...à savoir améliorer la bête...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nilya » 29 Juin 2011 15:44

je vais passer mon temps sur des sites comme "l'informatique pour les nuls" au lieu de jouer à des mmorpg ! C'est bcp plus intéréssant de s'occuper de "la bête" comme vous dites !

Heu sinon.... J'aimerais savoir, lors du nettoyage de disque, vous m'avez dit:
"(démarrer>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque>C: par défaut>dire OK à tout)"

le ok à tout ça veut qu'il faut que je coche tout puis que je mette ok ? Ou que je mette juste ok pour les cases coché automatiquement ?

je voudrais éviter d'éffacer une nouvelle fois des choses importantes du PC....
nilya

Messagepar Hapax » 29 Juin 2011 16:47

en principe,ce qui est proposé peut être supprimé...ce qui n'est pas coché est laissé à l'appréciation de l'utilisateur...pour ne pas avoir l'impression de faire une boulette,il n'y a qu'à laisser le choix coché par défaut puis okokokok :mrgreen:
En fait çà ne devrait pas monter très haut en Mo (quoique des fois...),c'est surtout pour éviter d'avoir à défragmenter ces fichiers.Ranger les poubelles çà ne sert pas à grand chose...et quand on préconise de défragmenter en mode sans échec,c'est qu'il y a dans ce mode le minimum d'activité en arrière plan...en mode normal,tout ce qui est actif n'est pas défragmenté (pour çà qu'il reste toujours des fragments)
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nilya » 29 Juin 2011 19:37

ah ok, super j'ai épuré, nettoyé et défragmenté avec succès ! Je vais dépoussiéré et je compte essayer de résoudre mon problème avec dofus en fesant des recherches sur internet. Merci à tous pour les aides et les conseils ! :)
nilya

Messagepar Hapax » 29 Juin 2011 19:44

nilya a écrit: je compte essayer de résoudre mon problème avec dofus en fesant des recherches sur internet.

Envois carrément un message...http://support.ankama.com/fr/faq/589-rencontre-erreur
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nilya » 30 Juin 2011 11:59

re Hapax
je leur est envoyer, mais je pense pas que c'est quelque chose qu'ils peuvent régler. Je pense que j'ai bêtement supprimer une partie de Windows... J'ai alors télécharger windows xp ce matin, mais mon ordi rame enormément depuis. J'ai plus qu'une solution, reformater pour que mon PC se remette à zéro :)
nilya

Messagepar Hapax » 30 Juin 2011 12:18

Avant l'euthanasie,essaie un CHKDSK/F...
Et vérifie ici que tu n'as rien oublié de faire...
nilya a écrit: J'ai alors télécharger windows xp ce matin, mais mon ordi rame enormément depuis.

pas trop vraiment compris cette partie du message...
nilya a écrit:Je pense que j'ai bêtement supprimer une partie de Windows...

:lol: comme tu y vas!...Windows ne se laisse pas tripoter comme çà...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nilya » 30 Juin 2011 13:57

Hapax a écrit:Avant l'euthanasie,essaie un CHKDSK/F...

C'est si atroce que ça le reformatage ? ^^

:learn: J'ai télécharger windows xp (ici : http://www.commentcamarche.net/download ... windows-xp) au cas où j'aurais effacée lors de ma toute première manipulation une partie de windows, dans le but de le ré avoir en entier ! Ca avais l'air logique dans ma tête.... :roll: mais si vous dites que windows est plus resistant qu'il n'en a l'air, j'ai fais fausse route !
Je vais me lancer à la lecture de ce que vous venez de poster, voir un peu ce que c'est : CHKDSK et revisiter mon PC avec le second liens que vous m'avez proposez !

Je m'auto-encourage, j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver la solution ...
nilya

Messagepar nilya » 30 Juin 2011 14:44

nilya a écrit:
Hapax a écrit:Avant l'euthanasie,essaie un CHKDSK/F...

C'est si atroce que ça le reformatage ? ^^

:learn: J'ai télécharger windows xp (ici : http://www.commentcamarche.net/download ... windows-xp) au cas où j'aurais effacée lors de ma toute première manipulation une partie de windows, dans le but de le ré avoir en entier ! Ca avais l'air logique dans ma tête.... :roll: mais si vous dites que windows est plus resistant qu'il n'en a l'air, j'ai fais fausse route !
Je vais me lancer à la lecture de ce que vous venez de poster, voir un peu ce que c'est : CHKDSK et revisiter mon PC avec le second liens que vous m'avez proposez !

Je m'auto-encourage, j'ai l'impression que je ne vais jamais trouver la solution ...

je n'ai pas vérifier mon disque avec la commande CHKDSK car j'ai vérifier l'intégrité de mon dd et donc "le volume C: est intègre". Et sinon les truck à faire proposés dans le seconds lien, manque plus qu'à dépoussiérer mais j'ose pas me lancer de peur de bousiller la central....
nilya

Messagepar Hapax » 30 Juin 2011 17:10

nilya a écrit:
C'est si atroce que ça le reformatage ? ^^ Pas du tout,c'est même conseillé par certains de faire çà ,même quand tout fonctionne bien,tous les 2 /3 ans...
en l'occurrence il est question d'essayer de résoudre des problèmes avant d'en arriver là...si on doit formater à chaque contrariété,on apprend jamais rien...

:learn: J'ai télécharger windows xp (ici : http://www.commentcamarche.net/download ... windows-xp) au cas où j'aurais effacée lors de ma toute première manipulation une partie de windows, dans le but de le ré avoir en entier ! Ca avais l'air logique dans ma tête.... :roll: mais si vous dites que windows est plus resistant qu'il n'en a l'air, j'ai fais fausse route ! Là je comprends mieux... :lol: C'est le service pack 3 que tu as téléchargé,une mise à jour que tu avais déjà,quoi...pas l'OS

je n'ai pas vérifier mon disque avec la commande CHKDSK car j'ai vérifier l'intégrité de mon dd et donc "le volume C: est intègre" çà,çà ne peux pas se faire session ouverte,il faut redémarrer pour débloquer le volume. Et sinon les truck à faire proposés dans le seconds lien, manque plus qu'à dépoussiérer mais j'ose pas me lancer de peur de bousiller la central....c'est en ne le faisant pas que tu vas bousiller tous les composants,plutôt! si tu suis bien les conseils de Falkra,tu ne risques rien

désolé de répondre sur ton message,mais,là,c'était plus pratique...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar nilya » 30 Juin 2011 22:08

wouuw :D j'ai dépoussiéré ma central et tout ce qui va avec ! C'est genial !! Surtout le moment d'excitation quand tu as fini de dépoussiérer, tout est éteint et t'appuis sur le bouton "allumer l'ordi" pour savoir si ton pc à survécu ! ça m'a soulager de voir que tout roule ! Je continue à progresser si c'est pas super ! :D
nilya

Messagepar Hapax » 30 Juin 2011 22:18

ben voilà une expérience de plus à ton actif... :supers: As-tu noté des changements notoires ? (bruit,vitesse...)
Hapax
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP