Bonjour à tous,
Je me permet de solliciter votre aide car j'ai un problème avec office 2010 (famille et petite entreprise).
J'ai (dû) acheté pour mon père ce software et j'ai choisi d'acheter une clé d'activation (OEM).
J'ai installé une première fois avec la méthode click to run (en fait j'ai installer la version d'évaluation qui est, me semble t il une version "click to run") et je l'ai activée.
Le problème est que l'installation est foireuse avec cette méthode car :
1) le logiciel n'est pas totalement installé, il télécharge petit à petit les éléments nécessaire au programme ce qui est un peu chiant quant même.
2) les logiciels (word, excel, outlook, etc. ) ne sont pas reconnu dans le système (impossible par exemple de mettre ces programme par défaut) ce qui est très chiant là par contre
J'ai donc décidé de désinstaller cette "version" et de réinstaller une version plus propre (bref j'ai utilisé la méthode standard). Malheureusement a chaque fois que j'essaye de mettre ma clé d'activation dans le logiciel pour l'activer ( le software s'est installé sans problème) les étapes se passent bien (1. rentrer ma clé OK 2. Choix de l'installer ou de personnaliser OK 3. retour sur le logiciel OK) mais lors du retour sur la page qui indique l'état du logiciel (aide) il me met toujours en "évaluation".
Ma question est donc : que faire ?
Appeler Micro$oft pour régler le problème de clé (avec le problème qui est que normalement il ne s'occupe pas des versions OEM) ? Et si les appeler aller dans la rubrique activation de produit ou problème technique ?
Y a-t-il d'autres solutions envisageable ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée et un bon début de semaine.
M'enfin