[Résolu] Problème avec "Ouvrir avec"

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Jacky25 » 01 Avr 2011 08:53

Bonjour à tous, j'ai fait une gaffe j'ai associé un fichier de sauvegarde de Nintendo DS qui est en .sav avec le Bloc note de Vista dans ouvrir avec .
Ma question est comment répare cette erreur.
Salutations Jacky
Dernière édition par Jacky25 le 02 Avr 2011 14:26, édité 1 fois.
Image
Devise: Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
 
Messages: 48
Inscription: 20 Fév 2009 15:08

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Hapax » 01 Avr 2011 14:05

salut
c'est pas bien grave,tu n'as qu'à refaire clic droit dessus >>ouvrir avec>>parcourir>>rechercher le programme autorisé dans programmes files(soit un éditeur de texte soit une appli nitendo)>>cocher "toujours utiliser le programme..."et valider.Et si çà ne va pas tu recommences avec un autre log...il n'y a rien d'irréversible , de tout façon.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Jacky25 » 01 Avr 2011 18:59

Hapax a écrit:salut
c'est pas bien grave,tu n'as qu'à refaire clic droit dessus >>ouvrir avec>>parcourir>>rechercher le programme autorisé dans programmes files(soit un éditeur de texte soit une appli nitendo)>>cocher "toujours utiliser le programme..."et valider.Et si çà ne va pas tu recommences avec un autre log...il n'y a rien d'irréversible , de tout façon.

Bonsoir Hapax le problème c'est qu'il n'y a aucun programme associé à Nintendo je ne sais pas a quoi l'associer.
Salutations Jacky
Image
Devise: Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
 
Messages: 48
Inscription: 20 Fév 2009 15:08

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Hapax » 01 Avr 2011 19:17

Ben,normalement c'est un dossier de sauvegarde créé par et pour nintendo...non? pourquoi l'ouvrir?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Jacky25 » 02 Avr 2011 08:00

Hapax a écrit:Ben,normalement c'est un dossier de sauvegarde créé par et pour nintendo...non? pourquoi l'ouvrir?

Bonjour Hapax, je ne veux pas l'ouvrir je veux simplement le remettre comme il était avant c'est à dire sans aucune association.
Salutations Jacky
Image
Devise: Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
 
Messages: 48
Inscription: 20 Fév 2009 15:08

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar arnob » 02 Avr 2011 10:07

bonjour,

rien de plus simple, clic droit sur ton fichier, propriétés, en haut dans l'onglet général il y aura marqué le nom du fichier avec son extension, par exemple "new n2.txt". Place ton curseur à droite, dans mon cas à droite de txt et efface tout, c'est à dire pour toi il faut effacer " .sav " . puis clique ok puis oui dans la boite de dialogue qui s'ouvre.
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Jacky25 » 02 Avr 2011 10:38

arnob a écrit:bonjour,

rien de plus simple, clic droit sur ton fichier, propriétés, en haut dans l'onglet général il y aura marqué le nom du fichier avec son extension, par exemple "new n2.txt". Place ton curseur à droite, dans mon cas à droite de txt et efface tout, c'est à dire pour toi il faut effacer " .sav " . puis clique ok puis oui dans la boite de dialogue qui s'ouvre.

Bonjour arnob, ce n'est pas ce que je veux, il faut que je conserve le .sav pour le réinjecter sur la carte de ma Nintendo DS;
je veux simplement supprimer l'icône du Bloc note qui c'est mis sur mon fichier sav, en temps normal il n'y a pas d'icône.
Salutations Jacky
Image
Devise: Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
 
Messages: 48
Inscription: 20 Fév 2009 15:08

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar TopXm » 02 Avr 2011 10:43

Salut,

Tu veux dire que l'icône est celle du fichier dont l'extension est inconnu, c'est ça ?

Si oui en fait il va falloir supprimer quelques clés de registre pour que tes .Sav ne soit associés à aucun programme.
Image
Téléchargement gratuit Give Away Of the day
Avatar de l’utilisateur
TopXm
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 371
Inscription: 22 Jan 2008 23:44

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar arnob » 02 Avr 2011 11:00

avec ce programme tu peux changer l'icône http://defaultprogramseditor.com/ mais il y a forcement une icône à choisir, même si elle est blanche...
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Jacky25 » 02 Avr 2011 13:55

TopXm a écrit:Salut,

Tu veux dire que l'icône est celle du fichier dont l'extension est inconnu, c'est ça ?

Si oui en fait il va falloir supprimer quelques clés de registre pour que tes .Sav ne soit associés à aucun programme.

Bonjour TopXm, j'ai fait une gaffe en ouvrant un fichier de sauvegarde Nintendo DS qui a comme extension .sav et en l'ouvrant avec "Ouvrir avec" puis le bloc note, et du coup j'ai l'icône du bloc note qui c'est installé sur mon fichier .sav qui normalement n'a aucun icône.
Voila je voudrais que mon fichier .sav ne soit associés a aucun programme comme tu l'indique dans ton post, pour que puisse le réinjecter dans la Nintendo DS comme cela ce faisait avant.
Peux tu me dire quelles sont les clés a supprimer.
Merci salutations Jacky
Image
Devise: Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
 
Messages: 48
Inscription: 20 Fév 2009 15:08

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Hapax » 02 Avr 2011 14:01

bof...je ne pense pas que çà pose un problème de le réinjecter tel que:çà ne change pas son extension,Nintendo le reconnaitra.
enfin,je pense...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar arnob » 02 Avr 2011 14:04

Voila je voudrais que mon fichier .sav ne soit associés a aucun programme comme tu l'indique dans ton post


tu peux le faire avec http://defaultprogramseditor.com/ , il est portable donc pas d'installation . sélectionne "file type settings" puis "delete an extension" en bas à droite, puis choisis l'extension dans la liste (pour toi .sav), puis clique "delete extension" et ton fichier .sav ne sera plus associé à aucun programme et l'icône du bloc notes aura disparu
Avatar de l’utilisateur
arnob
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 851
Inscription: 03 Fév 2005 10:08
Localisation: france et chine

Re: Problème avec "Ouvrir avec"

Messagepar Jacky25 » 02 Avr 2011 14:25

arnob a écrit:
Voila je voudrais que mon fichier .sav ne soit associés a aucun programme comme tu l'indique dans ton post


tu peux le faire avec http://defaultprogramseditor.com/ , il est portable donc pas d'installation . sélectionne "file type settings" puis "delete an extension" en bas à droite, puis choisis l'extension dans la liste (pour toi .sav), puis clique "delete extension" et ton fichier .sav ne sera plus associé à aucun programme et l'icône du bloc notes aura disparu

Bonjour arnob, merci pour ton intervention avec ta solution tout est renté dans l'ordre.
Et merci à tous salutations Jacky
Image
Devise: Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
Avatar de l’utilisateur
Jacky25
 
Messages: 48
Inscription: 20 Fév 2009 15:08


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités