problème avec PC d'entreprise

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

problème avec PC d'entreprise

Messagepar florrou » 06 Mar 2015 19:46

Bonjour à tous !

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompée de rubrique.
J'ai quelques petites question à vous poser concernant l'ordinateur de mon compagnon. C'est un dell E6410 qui marche sous Windows 7 entreprise.
Tout d'abord, vu qu'on lui a donné et que c'est un ancien pc d'entreprise, on ne peut pas changer le nom et le mot de passe de la session.
Il y a aussi un problème de place. Il ne lui reste que 4,35 GO de libre sur son disque dur. J'ai essayé d'enlever certains programmes mais avec ceux qui restent, j'ai peur de faire une bêtise. Voici la liste :
Image
Image

Donc voilà, le but de ce message est de gagner de la place sur le disque en enlevant les choses inutiles car il est lent et qu'il n'y ait plus de restrictions.
Merci d'avance de votre réponse
Flo
florrou
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mar 2015 19:18

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar Hapax » 06 Mar 2015 20:30

salut et bienvenue
une petite cinquantaine de programmes n'a pas vraiment d'incidence sur l'occupation du disque ni sur la lenteur du système ...(à moins de fonctionner tous ensemble... :mrgreen: )
d'autre part,seul l'utilisateur peut savoir de quels programmes il a l'usage...
pour commencer,il faudrait plutôt faire un nettoyage disque (cleanmgr.exe,outil microsoft),suivi d'une défragmentation (par exemple : defraggler),et surtout apprécier l'occupation du volume des données (c'est là qu'il faut trancher ou faire migrer) et du démarrage (exécuter/msconfig/démarrage)...
en bref,ce disque (250Go s'il est d'origine) est-il partitionné et ,dans l'affirmative,quelle est la part du système ?
s'il n'y a pas de partitions,l'espace libre minimum est d'environ 30 Go pour un total disque de 250 Go...
(par exemple,avec 4,35Go,il n'est pas possible de défragmenter avant d'avoir libéré de l'espace)
PS: comment as-tu procédé pour tenter de changer le nom du PC et le mot de passe de la session ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar Casper » 06 Mar 2015 20:56

Bonjour
Le plus simple est de réinstaller le système pour configurer la machine à sa sauce si c'est un PC récupéré
Déjà vérifier si il n'existe pas de partition de restauration.
Avez vous le DVD de réinstallation fourni avec la machine sinon éventuellement essayez de voir la procédure indiquée sur le lien ci-après
http://www.clubic.com/windows-os/actual ... ows-7.html
Il faut télécharger la version du système correspondant à la version indiquée sur l'étiquette de licence collée quelque par sur le PC
Si l'étiquette indique Windows 7 entreprise, il ne faut pas télécharger un Windows 7 entreprise SP1, le numéro de licence risque de coincer.
Avant toute tentative de réinstallation rechercher et récupérer les pilotes correspondant au système et au matériel.
et après on casse tout et on se refait une machine toute neuve.
Bonne chance...
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar Hapax » 06 Mar 2015 21:20

Depuis quelques semaines,les PC embarquant d'origine Windows 7 (licence OEM) ne sont pas concernés par ce téléchargement d'iso (la clé sera rejetée), l'utilisateur doit avoir acheté Windows à part (boite ou téléchargement payant)...licence OEM ( plus restrictive que la version complète) : nécessité de contacter le constructeur (ou un ami :mrgreen: )...
d'autre part une réinstallation reste la solution (de fausse facilité) ultime...surtout avec Windows 7...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar Revjones » 06 Mar 2015 22:20

Hapax a écrit:d'autre part une réinstallation reste la solution (de fausse facilité) ultime...surtout avec Windows 7...


Reste éventuellement un problème de confidentialité, avec des données d'entreprise qui se retrouvent lâchées dans la nature. Et l'impossibilité de changer de mot de passe.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar Hapax » 06 Mar 2015 22:47

en fait,on ne sait pas trop ce qu'il y a comme volume de données sur ce PC récupéré...je suppose que l'entreprise ( Belge,apparemment),a su gérer ça,quand même...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar florrou » 07 Mar 2015 17:42

Merci de vos réponses !
Je ne suis malheureusement pas trop calée en informatique et lui encore moins. le PC lui a été donné comme ça, sans cd, sans rien. C'est pour ça que je me tourne vers vous, car pour la réinstallation ça risque d'être compliqué.
J'ai utilisé adwcleaner car il y avait des programmes malveillants.
Comment est ce que je peux voir si le disque est partitionné ? Et la part du système ?
Merci encore
florrou
 
Messages: 2
Inscription: 04 Mar 2015 19:18

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar Hapax » 07 Mar 2015 17:49

salut
ben tu cliques sur l'orbe en bas à gauche puis sur "ordinateur" : tu auras le détail de ton disque...
ou raccourci clavier : Win (drapeau) +E
si le partage a été fait correctement,tu devrais voir une partition système (C:),une partition recovery (E:?) et une partition Data (D:)
si tu peux,poste une capture...

Image

pour info,passer "un coup" de ADWcleaner est loin d'être suffisant,sinon il n'y aurait pas de service désinfection ,ni ici ni ailleurs...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar jbernet » 07 Mar 2015 22:27

Pas la peine d'essayer de changer le login/password, tu pourras pas si ton PC est enregistré sur un domain contoleur, sans connections tu utilise le cache du PC pour te loguer.

Si il a un licence "entreprise", apres une réinstallation, tu pourras pas non plus valider le N° de licence si ton PC est pas connecté au réseau de l'entreprise qui a son propre serveur de validation des licences.

Essaye de faire le ménage en desinstallant tout ce qui sert plus, fait quand meme une sauvedarde complete avant, toujours utile en cas de mauvaise manip...
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar Casper » 07 Mar 2015 23:40

La licence est octivée pour un PC et un matériel donné, si la config n'a pas changé tu peux la réactiver via réseau un certain nombre de fois, après faut passer à la version n° de téléphone voire négocier avec Microsoft.
Sinon après il reste toujours la solution d'acheter une licence "home premium' devrait suffire voir un windows 8 sans oublier encore une fois de récupérer les drivers adéquats et correspondants à l'OS pour le matériel.
Dans ton entourage tu dois bien connaitre une personne capable de t'installer un windows.
En revanche si tes connaissances sont limitées, je pense qu'on peut zapper l'expérience Linux.
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar kali99 » 15 Mai 2015 07:43

Bonjour a tous ,
J ai le même problème sur mon PC : comment récupérer des centaines de fichiers .doc sans craindre de réinfecter le disque une fois réinstallé ?
Merci d'avance . kali
kali99
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2015 07:24

Re: problème avec PC d'entreprise

Messagepar Hapax » 15 Mai 2015 07:51

salut
merci de créer ton propre sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron