Problème avec Pdf Creator [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Problème avec Pdf Creator [résolu]

Messagepar Heimrik » 07 Aoû 2009 22:05

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis avec pdf Creator, j'ai installé sur mon poste (un ordinateur Medion portable, qui fait 320 GO de disque dur et sous Vista)
J'ai pu me servir une première fois de ce logiciel correctement, mais désormais, il refuse de transformer mes document établis avec le traitement de texte d'Open Office, sachant qu'il s'agit d'un CV dédié à ma recherche d'emploi, je suis dans l'urgence !

Au secours Grand Libellulien viens à mon aide ! Aie pitié d'un pauvre erre sans défense face à cet horrible Véloci Creator, qui me rend dingue à balancer mon nouveau portable dehors, (GGGGRRRRRRRR !!!!!! bougre d'informatique !)

Qui peut m'aider à résoudre ce problème ? Lorsque je procède à la manip,( j'ouvre pdf Creator, puis je clique sur Dossier et je suis la manip comme d'hab.) voici ce que j'obtiens ci-dessous un copié collé du charabiah que Pdf Creator me donne :

Raz l'bol, de me faire insulter par des logiciels, tudddjjjjjuuuuuuuuu !!!!!!


%PDF-1.4
5 0 obj
<</Length 6 0 R/Filter /FlateDecode>>
stream

(...)

trailer
<< /Size 22 /Root 1 0 R /Info 2 0 R
/ID [<EFAB8F43112A8815F63C566B752D5CD2><EFAB8F43112A8815F63C566B752D5CD2>]
>>
startxref
26436
%%EOF
Dernière édition par gedeon1999 le 13 Aoû 2009 17:44, édité 2 fois.
Raison: Tronqué, inutile en l'état
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Viking911 » 07 Aoû 2009 22:17

Bonsoir,
Si tu utilises OpenOffice Writer, il y a une fonction pour transformer directement ton document en PDF (touche dans la barre d'outils ou via "Fichier" puis "exporter au format PDF"). Pas besoin de PDF Creator !
Sinon, tu peux installer un logiciel équivalent à PDF Creator, tel doPDF ou Bullzip PDF Printer que tu trouveras sur Libellules et qui fonctionnent parfaitement sous Vista (chez moi du moins). :supers:
Avatar de l’utilisateur
Viking911
 
Messages: 31
Inscription: 31 Déc 2008 23:48
Localisation: Caen - Calvados - Normandie

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Heimrik » 07 Aoû 2009 23:24

Hello Viking

Merci pour ta réponse, mais tout de même je ne comprends pas, je pouvais utiliser Pdf Creator sur mon portable en étant sous Windows Vista et désormais, plus moyen d'ouvrir un seul doc Pdf !

De plus les fameuses icônes propres aux documents Pdf sont toutes devenues bleues, penses-tu que c'est dû à un virus ?

Dans l'attente de ta réponse, cordiales salutations

Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Hapax » 07 Aoû 2009 23:32

salut
as tu essayé de le réinstaller ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar byp » 08 Aoû 2009 03:39

Sinon, encore plus simple vas sur ce site :

http://www.conv2pdf.com/

Un gamin de 5 ans peut s'en servir. Simple Rapide et Gratuit !
Bonne chance !
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar gedeon1999 » 08 Aoû 2009 07:17

byp a écrit:Sinon, encore plus simple vas sur ce site :

http://www.conv2pdf.com/ !
Bonjour
Attention tout de même avec cette application en ligne.
Surtout pour des documents privés comme un CV par ex.

Hapax a écrit:salut
as tu essayé de le réinstaller ?
Ici, le lien vers pdfcreator
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Heimrik » 08 Aoû 2009 17:17

J'ai essayé de régler le problème en réinstallant Pdf Creator après l'avoir supprimé, mais le problème persiste. Toutefois, je me suis rendu compte qu'il était possible d'ouvrir mes fichiers dotés d'une extension en Pdf, mais il faut au préalable sélectionner le logiciel Adobe Reader après un clic droit sur chaque document. Je ne peux plus comme sous Windows 98 Me me contenter d'un double clic gauche.

Je comprends la choses suivante :

Windows Vista ne permet pas l'usage direct de logiciels à partir d'une icône portant le nom d'un logiciel non apparenté au pack office Windows. Je ne sais pas si je suis clair, mais par exemple, lorsque je veux formater mon CV qui a été établi au préalable avec le traitement de texte libre d'Open Office. Si je clique droit sur mon CV pour en faire une copie Word de manière à pouvoir le faire lire à un interlocuteur non équipé d'Open Office.
Windows Vista me permet de faire la copie et la transition de mon document "Writer" (Open Office) vers un document "Word" (Windows) Mon système d'exploitation Windows Vista me permet de faire cette manip, en revanche, je ne peux plus lire mon CV dès lors qu'il est transformé en .doc.

Sous Windows 98 ME (mon ancien système d'exploitation) je pouvais ouvrir les documents dotés d'une extension en .doc (Windows) et pas seulement en .odt (Open Office). Quant à mes documents dotés d'une extension en .pdf, ceux-ci avaient bel et bien le logo propre au logiciel Pdf Creator (je crois que c'est Adobe toujours, mais j'ai un doute, à confirmer !)

Il semblerai que Windows Vista soit formaté pour enfermer l'utilisateur et le rendre dépendant de Windows. Je confirme donc que le système d'exploitation Vista est effectivement une belle saleté (...)

Si vous avez des suggestions je suis preneur !
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Falkra » 08 Aoû 2009 17:28

A l'installation, Adobe Reader s'associe automatiquement avec l'extension .PDF, sinon tu peux faire un clic droit (parfois en maintenant majuscule enfoncé avant de faire le clic droit), et ouvrir avec... et choisir adobe reader, normalement il y a une case pour l'associer définitivement avec cette extension.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Heimrik » 08 Aoû 2009 22:01

Voilà ce que je cherche ! Falkra, peux-tu me dire svp où se trouve cette case à cocher ?
Est-ce au moment de l'installation du système ? Ou peut-on la retrouver une fois le logiciel installé ? Quel est le chemin à suivre pour la trouver ?
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Hapax » 08 Aoû 2009 22:14

Salut


1-clic droit sur fichier
Image

2-case à cocher
Image

si le programme que tu souhaites n'est pas proposé,clic sur browse ou parcourir
et recherche dans programmes l'exécutable de celui qui te convient
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar byp » 09 Aoû 2009 04:10

gedeon1999 a écrit:
byp a écrit:Sinon, encore plus simple vas sur ce site :
http://www.conv2pdf.com/ !
Bonjour
Attention tout de même avec cette application en ligne.
Surtout pour des documents privés comme un CV par ex.
Franchement. il ne s'agit que d'un CV, destiné à être envoyé à des étrangers de toutes manières. Pas vraiment un document classé top secret défense et c'est un lien qui rend bien des services... Dans tous les cas bien plus rapide que ce Heimrik essaye d'installer depuis 2 jours.... Si ça continue, le poste sera repourvu depuis longtemps !!! :-D :-D :-D
Mais c'est peut-être vrai, faut pas y mettre n'importe quoi, tels N° de comptes bancaires, mots de passe, etc.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève

Problème Résolu merci à tous !!!! [RESOLU]

Messagepar Heimrik » 13 Aoû 2009 12:47

RAAAAHHHHHH ! lovely !!!!

Un grand merci à tous et tout spécialement à toi Hapax, en fait la case en question était déjà cochée mais, il fallait simplement procéder à la manip manuellement à savoir : clic droit sur un fichier quelconque doté d'une extension en Pdf, puis ouvrir avec, puis programme par défaut et simplement cliquer sur ok ! Car la case "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" était déjà cochée !
J'en déduis que Windows Vista fonctionne à la manière d'un pistolet "non automatique", même si l'arme est déjà chargée il faut constamment l'armer manuellement pour toute option qui nous intéresse.
Ce que je trouve franchement burin à la l'usage ! Et je dois le dire, si mon ordinateur dispose de plus de mémoire que l'ancien, en revanche, décidément Windows Vista n'est vraiment pas pratique d'utilisation.

Ah ! J'oubliai de préciser, pour finir, le simple fait d'avoir cliqué sur ce fameux "Ok" a instantanément attribué le logo si typique des dossiers Pdf (je parle de l'entrelacs rouge à 3 branches sur fond blanc) à tous mes dossiers portant l'extension .pdf. Donc c'est le Pérou, je suis très content, l'objectif est atteind !

Avant cette manip, les icônes de tous mes dossiers en .pdf étaient bleues !


Bien, bien, encore un grand merci à tous pour votre aide.


Heimrik
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Heimrik » 13 Aoû 2009 13:21

[Résolu]
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar Heimrik » 13 Aoû 2009 13:23

Ben on pourra pas dire de moi que je ne fait pas d'efforts pour faire apparaître le mot résolu, mais à priori, je n'ai pas fait la bonne manip, est-ce que quelqu'un peut m'aider (en langage non informatique svp ?)
Heimrik
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 262
Inscription: 12 Nov 2006 16:10

Re: Problème avec Pdf Creator

Messagepar byp » 13 Aoû 2009 13:24

Bonjour Heimrik

Excuses-moi d'intervenir, mais le "Résolu" se marque dans le titre.
Tu retournes à ton premier message d'origine, tu fais "éditer" et tu ajoutes "Résolu" dans la barre du titre du sujet.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
byp
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 7939
Inscription: 08 Aoû 2007 08:00
Localisation: Genève


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités